Alain Giresse à propos de la CAN 2017 : “Faire une meilleure performance qu’en 2015”

4

Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) sera donné le 14 janvier prochain au Gabon et cet événement du football continental durera jusqu’au 5 février. Le Mali sera à ce grand rendez-vous. Ainsi, les Aigles du Mali évolueront dans la même poule que l’Egypte, le Ghana et l’Ouganda. Les poulains d’Alain Giresse livreront leur premier match le 17 janvier face à l’Egypte, puis contre le Ghana, avant d’affronter l’Ouganda.  A quelques semaines du démarrage de la compétition, les équipes qualifiées ont déjà dévoilé leur préparation. Ainsi, le Mali et le Burkina Faso ont choisi le Maroc pour se préparer. Selon le sélectionneur national, Alain Giresse, les Aigles du Mali seront en stage du 1er au 14 janvier au Maroc avant de se rendre au Gabon.

S’agissant de la liste des joueurs, le technicien français dévoilera à partir de la semaine prochaine, plus précisément le 26 décembre, les noms des joueurs convoqués pour la campagne de la CAN 2017. “Nous sommes en train de travailler sur la liste des joueurs qui doivent prendre part à la CAN 2017. Il faut tenir compte de certains paramètres. C’est pourquoi, nous allons faire une pré-liste de 26 joueurs afin d’éviter des cas de blessures” dira Giresse.

S’agissant du choix du Maroc, Giresse a été très clair : “Ce n’est pas pour rien que nous avons choisi le Maroc. C’est pour éviter les problèmes de visa. En plus, le pays dispose d’infrastructures dignes de ce nom pour mieux nous préparer”. Au cours de ce stage, Yacouba Sylla et ses coéquipiers livreront des matches amicaux, notamment contre les Etalons du Burkina Faso, le 7 janvier.

En tout cas, Alain Giresse nourrit beaucoup d’ambitions : “Notre objectif est de réaliser une meilleure performance à la CAN 2017. Cela passe obligatoirement par gérer match par match”.

Notons que les Aigles du Mali ont été éliminés dès le 1er tour lors de la CAN 2015 lors d’un tirage au sort, après trois matches nuls. Le Mali était dans le même groupe que les Eléphants de Côte d’Ivoire, les Lions Indomptables du Cameroun et le Syli national de la Guinée Conakry.                      

 A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. c’est clair si on veux faire quel que chose de bien dans cette CAN, sa commence par les joueurs qui doive être la et ce qui doive pas en être, on peux pas ce passé de sert un joueurs comme almamy touré as monaco, massadio haidara Newcastle, adama soumaoro lille et de sont coequipier ives bissouma, de seko fofana udinesse, adama traoré midllesbrough, hadi sacko leeds united, et pour finir kalifa coulibaly. les joueurs qu on veux sur tout pas voir c’est mohamed konaté, salif coulibaly, samba sow, mamoutou n’diaye, yousouff koné, quon non pas le niveaux et qui mérite pas la selection merci

  2. Mais où est passé Alain Giresse ? Qu’attend-il pour puplier sa liste à l’instar des autres?Vraiment le suspense a assez trop duré.

  3. TOUJOURS LÀ À NOUS FAIRE ESPÉRER SUR DU FAUX. LES AIGLES SONT À L’IMAGE DU PAYS.

    • Une équipe sans talent, sans préparation, sans vision technique etc avec un entraineur très nul…

      Oui l’équipe de football du mali, est comme le mali!

Comments are closed.