CHAN 2020 : Les Aigles locaux se mettent au travail

0

Prévue en 2020, la phase finale de la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) se déroulera finalement au Cameroun, après le retrait de l’organisation à l’Ethiopie par la Caf. Après le rendez-vous manqué de 2018, le Mali revient à la charge pour se qualifier à la prochaine édition!

Finaliste malheureux de l’édition 2016 face à la R.D Congo (3-0), le Mali qui a raté le précédent Chan compte se racheter pour l’édition 2020. Engagés dans les éliminatoires, les Aigles locaux, sous la houlette de Nouhoum Diané, ont entamé l’exécution de leur long programme de préparation le mardi après-midi au Stade Modibo Kéita de Bamako à partir de 16h30 GMT.

Pour un départ, le technicien local effectue 3 séances d’entraînement par semaine: mardi, mercredi et jeudi. “Pour un début, l’on procédera ainsi. Et lorsque le championnat commencera le programme sera réaménagé en fonction des matches de la Ligue 1 ainsi qu’à l’approche des matches éliminatoires”, a expliqué Nouhoum Diané.

Au premier tour de ces éliminatoires, le Mali affrontera la Guinée-Bissau avec match aller à Bissau.  En cas de qualification, les Aigles locaux croiseront le fer avec le vainqueur du match Mauritanie-Cap Vert au second tour.

Au 2e tour, le Mali pourrait retrouver la Mauritanie qui lui avait barré la route du Maroc en 2018 en s’imposant à Bamako (0-1) après le 2-2 concédé à Nouakchott.

Alassane Cissouma

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here