Compétitions africaines de clubs : le Stade Malien arrache un nul en Mauritanie, le Djoliba AC s’impose à Ouagadougou

Les deux représentants maliens ont obtenu de bons résultats lors de leur déplacement en 2e tour préliminaire des compétitions africaines de clubs.

20 Octobre 2025 - 07:52
 0
Compétitions africaines de clubs : le Stade Malien arrache un nul en Mauritanie, le Djoliba AC s’impose à Ouagadougou

En ligue des Champions, le Stade Malien de Bamako concède le nul un but partout face le FC Nouadhibou de la Mauritanie. De son côté le Djoliba AC de Bamako s’est imposé à Ouagadougou par le score d’un but à 0 contre l’USFA locale. Les matchs retours se joueront le weekend prochain à Bamako.

Weekend fructueux pour les représentants maliens en 2e tour préliminaire des compétitions africaines de club. En ligue des champions, le Stade Malien de Bamako a ramené un bon point de son déplacement en Mauritanie contre le FC Nouadhibou. Les Blancs de Bamako qui avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score à la 40e minute par Ousmane Coulibaly dit Kalaba ont été rejoint à la 85e minute par la formation mauritanienne, concédant ainsi le nul. Ce résultat reste toutefois prometteur pour les pensionnaires de Sotuba qui, à défaut de s’imposer, n’auront besoin que d’un match nul vierge pour se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Ce serait une première historique pour le club, mais pas pour le Mali. Pour rappel, le Djoliba AC avait, la saison dernière, participé à cette même phase de la Ligue des champions.

Justement les Rouges de Bamako qui jouent cette saison la Coupe de la Confédération africaine (CAF) se sont imposés à Ouagadougou face à l’USFA locale par le score d’un but à 0 (but marqué à la 85e minute par Kader Kenan). Une victoire, certes étriquée, fait le bonheur du Djoliba AC, qui n’aura besoin que d’un match nul pour accéder à la phase de groupes  de la Coupe CAF. Il revient désormais aux héritiers de Karonga Kéïta de confirmer ce bon résultat à Bamako. En effet, tout comme le Stade Malien de Bamako, le Djoliba AC disputera son match retour à domicile le week-end prochain.

Avec les résultats des matchs aller, les deux clubs maliens ont leur destin en main pour accéder à la phase de groupes des compétitions africaines de clubs. Une qualification qui pourra un lot de consolidation pour le football malien après l’échec de la qualification à la coupe du monde 2026.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0