Plan triennal d’action de l’ASSEP : cap sur une presse écrite plus forte et plus viable

Moins de trois mois après son élection, le bureau de l’Association des Editeurs de Presse Privée (ASSEP) s’est doté d’un plan d’action triennal. Celui-ci a été adopté par les directeurs de publication lors d’une assemblée générale ordinaire tenue le samedi 19 octobre, au siège de l’Association.

20 Octobre 2025 - 07:56
 0
Plan triennal d’action de l’ASSEP : cap sur une presse écrite plus forte et plus viable

Quitus pour le bureau de l’Association des Editeurs de Presse Privée (ASSEP). A l’issue d’une assemblée générale tenue le samedi 19 octobre au siège de l’Association, les 239 directeurs de publication membres de l’ASSEP ont examiné et adopté la feuille de route du bureau. Il s’agit d’un plan d’action triennal (2025-2028), structuré autour de six composantes. Ce plan vise à renforcer les compétences professionnelles et managériales des responsables de journaux.

Plus spécifiquement, il s’agira de : Améliorer la qualité des contenus pour répondre aux attentes des lecteurs ; - Améliorer la qualité des contenus pour répondre aux besoins des annonceurs ; - Développer des modèles économiques innovants pour accroître la viabilité financière des journaux et introduire le numérique pour améliorer l’offre et l’innovation dans la presse ; - Renforcer la relation entre journaux, annonceurs et pouvoirs publics ; et - Tenir des activités pédagogiques, sportives et culturelles pour mieux promouvoir le secteur de la presse écrite et récompenser les méritants.

Dans son discours d’ouverture, le président de l’ASSEP, Boubacar Yalkoué, a indiqué que le bureau qu’il dirige s’est donné comme mission primordiale de faire sortir le secteur de la presse écrite privée du creux de la vague. C’est pourquoi, bien avant la tenue de cette assemblée générale, le bureau a enclenché une dynamique positive. « Un nouvel élan qui se justifie par les ambitions nobles qui nous animent afin de vite effacer des esprits, la période sombre traversée par notre corporation qui a malheureusement servi d’escalier pour certains afin d’occuper le plancher médiatique malien », a-t-il poursuivi. 

Après des débats, le plan d’action triennal du bureau de l’ASSEP a été adopté par les directeurs de publication. Il convient de rappeler que cette assemblée générale ordinaire s’est tenue en présence d’anciens présidents de l’Association, du directeur général de l’AMAP, Alassane Souleymane, ainsi que de nombreuses autres figures de la presse écrite.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 1
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0