Coupe ABH de football, 10ème édition : FC Bolton sur le podium

0

Une fois encore, notre confrère de l’Indépendant et de Bamako-Hebdo, Alou Badra Haïdara surnommé affectueusement ABH a tenu ses promesses envers la jeunesse de la Commune II du district de Bamako. En effet, il vient d’organiser la 10ème édition de la Coupe de football qui porte son nom.

 

La grande finale de cette Coupe qui a connu un engouement populaire et qui s’est jouée sur le terrain Africa de l’Hippodromme II de la Commune II du District de Bamako, a opposé dimanche dernier, 17 juillet 2011, FC Bolton à Makadja. Au terme de cette finale, c’est FC Bolton qui a remporté le trophée en s’imposant sur le score étriqué d’un but à zéro, par l’intermédiaire de Oumar Traoré. Grâce à cette victoire, outre le précieux trophée mis en jeu, FC Bolton a empoché une enveloppe, un ballon avec à l’appui un gros bélier. Quant à l’équipe Makadja, elle a été consolée par un bouquet de fleurs, une enveloppe et un ballon. A retenir aussi que le meilleur joueur du tournoi, à savoir Mamadou Koïta de Makadja, a eu droit à une récompense.

En organisant ce tournoi de football, notre confrère Alou Badra Haïdara veut apporter sa pierre au développement de notre sport-roi tant adulé surtout par les jeunes. Précisons également que cette finale s’est jouée sous les regards attentifs du parrain, Dr. Ahmed Sow, Conseiller spécial du président de la République et non moins président d’honneur du PDES ; de Me Famakan Dembélé, Greffier en Chef du Tribunal de Commerce de la Commune II et non moins Agent de joueurs FIFA ; de Mohamed Kéïta, PDG de 2M Consulting ; de Sidi Dagnoko de Spirit McCan ; de Kadydiatou Barry, présidente des personnes de courte taille, d’un parterre de journalistes sportifs du Mali ainsi que des notabilités de la Commune II du District de Bamako.

 

En somme, la fête a été belle, surtout qu’elle a été bouclée par une réception grandiose offerte par l’organisateur, ABH, à ses confrères journalistes. Vivement donc la 11è édition !

Bruno LOMA

 

 

 

1/2 FINALES DE LA COUPE DU MALI DE FOOTBALL FEMININ

De chaudes explications cet après-midi

C’est cet après-midi que se joueront, au Stade Ouezzin Coulibaly de Bamako, les demi-finales de la Coupe du Mali de football féminin. A 16 heures 30, Santoro UFC en découdra avec les Super Lionnes d’Hamdallaye. Cette rencontre sera officiée par Aminata Gna qui sera assistée par Djénéba Dembélé et Fatoumata Diallo, le Commissaire au match étant le Lieutenant Colonel  Mahamane Satao.

Puis, à partir de 18 heures 30, les dames de l’USFAS seront aux prises avec leurs homologues de Super Club. Cette confrontation sera officiée par Kankou Coulibaly qui sera assisté par Mariam Coulibaly et Ténimba Bagayoko, le Commissaire étant Fatou Camara.

Comme on le voit, ces deux demi-finales ont des affiches alléchantes et permettront au public sportif de bien se régaler.

Bruno LOMA

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER