Guardiola quittera le Bayern Munich en fin de saison

0
Guardiola tourne le dos à Madrid
© Fournis par Sports.fr Pep Guardiola. (Reuters)

L’entraîneur espagnol Josep « Pep » Guardiola quittera son poste au Bayern Munich en fin de saison et sera remplacé par l’Italien Carlo Ancelottia confirmé le club dimanche dans un communiqué.

« Nous sommes reconnaissants envers Guardiola pour tout ce qu’il a donné à notre club depuis 2013. Je suis convaincu que Pep et notre équipe travaillerons encore plus intensivement pour atteindre les objectifs sportifs majeurs, simplement parce qu’il est clair maintenant que +Pep+ quittera le Bayern », commente le patron Karl-Heinz Rummenigge dans le communiqué du club, après l’avoir lui-même annoncé au quotidien Bild.

« Carlo Ancelotti a connu beaucoup de succès en tant qu’entraîneur, remportant trois fois la Ligue des champions, ajoute Rummenigge. Carlo est un homme calme, un professionnel qui sait gérer les stars et produire un jeu très varié. On a trouvé ce que l’on cherchait. On se réjouit de cette future collaboration. »

Dans le communiqué, Ancelotti se déclare « très honoré d’être l’entraîneur du grand FC Bayern la saison prochaine ». L’Italien âgé de 56 ans, libre depuis son éviction du Real Madrid l’été dernier, un an après le triomphe en Ligue des champions, faisait figure de grand favori pour succéder à Guardiola sur le banc bavarois.

« Personne au monde n’est irremplaçable »

Cette annonce intervient dans un contexte animé pour les entraîneurs de renom : Jose Mourinho a été limogé jeudi par Chelsea, où Guus Hiddink assurera l’intérim jusqu’en fin de saison, Louis van Gaal est sur un siège éjectable à Manchester United et Rafael Benitez en situation délicate au Real Madrid. Rummenigge, qui avait longtemps espéré prolonger la collaboration avec « Pep », avait toutefois indiqué récemment que « personne au monde n’est irremplaçable. Les joueurs vont et viennent. C’est la même chose pour les entraîneurs ».

Guardiola, 44 ans, était arrivé à l’été 2013 en Bavière dans le sillage du triplé historique réalisé par Jupp Heynckes. Il a complété le travail de son prédécesseur (…)

Lire la suite sur lemonde.fr

SOURCElemonde.fr
PARTAGER