Lutte contre la pandémie de Coronavirus : La Femafoot fait un don de 5 millions Fcfa au département de la Santé

1

Le Comité exécutif de la Fédération malienne de football, dans son engagement de soutenir les efforts des autorités du pays dans la lutte contre le coronavirus, a fait un don de 5 millions de Fcfa au gouvernement malien. La remise du chèque a fait l’objet d’une cérémonie qui s’est déroulée, le mardi 31 mars, au ministère de la Santé et des Affaires sociales, en présence du Michel Hamala Sidibé et celui de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, ainsi que le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré “Bavieux” et son 1er vice-président, Kassoum Coulibaly dit Yambox.

Avant de remettre le chèque au ministre de la Jeunesse et des sports, Arouna Modibo Touré, qui l’a remis au chef du département de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé, Bavieux Touré dira : “Je suis le président d’une Fédération qui regroupe beaucoup plus du monde dans ses activités. Vous le savez, le football brasse énormément des gens et nous ne pouvons pas rester en marge de la lutte contre cette maladie qui sévit actuellement dans presque tous les pays du monde. Pour cela, accompagné de mon 1er vice-président, Kassoum Coulibaly, nous avons souhaité au nom de l’ensemble des acteurs du football malien, remettre ce premier chèque de 5 millions de nos francs pour aider notre département et l’ensemble du gouvernement dans la lutte contre la pandémie de coronavirus”.

En remettant à son tour le chèque à son collègue de la Santé, Michel Sidibé, le ministre Arouna Modibo Touré a remercié le Comité exécutif de la Femafoot pour cet acte citoyen et républicain avant d’indiquer que dès l’annonce des premières mesures prises par le gouvernement, la Fédération malienne de football a tout de suite montré la voie en prenant les mesures prescrites.

Par cet acte, la Femafoot prouve que l’appel du gouvernement a été entendu. Ce don de la Femafoot qui s’ajoute à d’autres permettent au gouvernement de riposter contre la propagation de ce mal au Mali.                                                             

 Source Femafoot

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here