Médias- Foot : Un rendez-vous sportif à sauvegarder pour le bonheur de la presse malienne

0

Dans le but de  renforcer les liens  de confraternité entre les journalistes maliens, les membres  de Médias Sports ont  initié un tournoi de  football dénommé « Médias Foot ». Ainsi,  le  stade Ouèzzin Coulibaly abritera  du 26 Novembre au  17 Décembre 2021, la 2ème édition du tournoi. Cette année  l’évènement est placé sous le signe : « Paix et cohésion sociale ». La cérémonie du lancement qui a eu lieu vendredi dernier a enregistré autour du parrain Bassidiki Touré, président de l’ASSEP , la présence de  plusieurs personnalités du monde de la presse et du sport notamment le président de l’Association des Journalistes Sportifs Malien ( AJSM) Oumar Baba Traoré ,  le directeur national des sports Abdoul Aziz Maiga représentant le ministre des Sports et le directeur du stade Ouèzzin Coulibaly, Zoumana Fané.

En effet,  pour cette édition, toutes les catégories de la presse malienne sont en compétition à savoir : la presse écrite, la presse en ligne, les blogueurs et médias sociaux ainsi la presse audiovisuelle (télés- radios). Pour  le match d’ouverture,  l’équipe  de la presse écrite a joué contre celle des blogueurs et médias sociaux. Durant les deux périodes du match,  les éléments de Amadou Maiga et Fredery Matar Sylla ont pulverisé, humilié et écrasé celle de Boureima Soulo par le score 5 buts à 2 . Ce match sera suivi de celui  qui opposera  la  presse audiovisuelle ( télés- radios) contre la presse en ligne qui s’est déroulé  le vendredi 3 décembre toujours au stade Ouèzzin Coulibaly et la finale a été jouée le vendredi  17 Décembre  dernier.

Par ailleurs, à  la fin du match d’ouverture, le parrain Bassidiki Touré  et Boubacar Diam Wagué , président de la commission d’organisation non moins Secrétaire exécutif du Médias- sport (entité initiatrice de l’évènement) ont accordé une interview aux confrères venus pour la couverture.

« Je soutiendrai toute initiative visant à rassembler les hommes des médias » a  déclaré Bassidiki Touré,  parrain de l’évènement. Selon Boubacar Diam Wagué,  l’objectif du tournoi  est de promouvoir  et renforcer la solidarité, la confraternité, la cohésion et l’attente entre les hommes de médias maliens de toutes les catégories. Dans son intervention,  Boubacar Diam Wagué a salué et remercié Bassidiki Touré, parrain de la 1ère et 2ème édition du tournoi Médias Foot pour son accompagnement et ses soutiens multiformes pour la réussite de la compétition. Mais également, le directeur du stade Ouèzzin Coulibaly Zoumana Fané qui offert gracieusement le stade Ouèzzin avec toutes les commodités pour la bonne tenue de la compétition. Il a toutefois profité de l’occasion pour lancer un appel aux bonnes volontés et aux  autorités sportives  pour le financement du tournoi Médias Foot qui est désormais inscrit dans les annales des rendez-vous sportifs du Mali.

À noter que cette édition a comme partenaires : le géant malien des mines  et de la distribution hydrocarbures Yara Oil à sa tête son DG  Mamadou Yara et la Nouvelle Brasserie Bamakoise (NBB) à  travers sa boisson et son eau minérale ” Eau Assinie “.

Mamadou Nimaga

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here