Montée en première division : Binga FC composte le premier ticket de la Ligue 1

0

Démarré le mardi 19 juillet, le tournoi de montée en première division a pris fin, hier lundi, dans la poule B tandis que la compétition va se poursuivre jusqu’au dimanche 31 juillet prochain dans la poule A qui comprend 5 clubs contrairement à la poule B regroupant 4 clubs des 9 champions régionaux en lice pour deux tickets de montée en Ligue 1 au titre de la saison prochaine. Le premier a été déjà validé par le Binga FC et le second est en ballotage dans la poule A.

 Dans la poule B, basée à Mopti, le Binga FC a amplement justifié son costume de favori. En effet, demi-finaliste de la Coupe du Mali, le champion de la Ligue régionale de Bamako a aligné 2 victoires de suite d’entrée pour s’assurer de l’unique ticket de la poule. Après une entrée timide face à l’Espérance de Médine (1-0), le club finaliste de la Coupe du Mali de la saison passée a majestueusement remporté la finale de la poule devant l’AST de Koro (2-1) qui avait également pourtant frappé fort contre l’AS Tombouctou (5-1). La 3e journée de poule disputée hier lundi n’a été qu’une simple formalité pour les pensionnaires du quartier Golf de Bamako.

Contrairement à la poule B, le suspense demeure entier à Bougouni qui abrite la poule A. A domicile, l’US Bougouni a pris le large devant ses autres concurrents suite à ses victoires sur Elwidj d’Aguelhok (2-0) et l’AS Nianan de Koulikoro (1-0). Exempté lors de la 3e journée, elle gardera néanmoins un œil indiscret sur les rencontres du Sonni AC de Gao qui, pour son premier match, s’était imposé devant l’AS Renaissance de Kéniéba (1-0).

 

Alassane Cissouma

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here