Éliminatoires CHAN 2023 : Une présélection de 50 Aigles

0

De plain-pied dans les préparatifs des éliminatoires du CHAN Algérie 2023, le sélectionneur des Aigles locaux a publié une présélection de 50 joueurs à un mois de son entrée en lice contre le vainqueur du match Sierra Léone-Cap Vert.

Exempté du premier tour éliminatoire, le Mali attend de connaitre l’identité de son adversaire au deuxième tour entre la Sierra Leone et le Cap Vert qui s’affrontent en cette fin de mois de juillet. Dans l’attente de son entrée en lice (fin août-début septembre), le sélectionneur de l’équipe nationale locale est à pied d’œuvre. Récemment, Nouhoum Diané vient de communiquer une liste de 50 joueurs présélectionnés.

Dans cette présélection, le Djoliba AC présente le plus gros contingent avec 13 joueurs présents. Cohérent, dans la mesure où les Rouges de Bamako ont fait la razzia cette saison en réalisant le doublé coupe du Mali-championnat national. Autre fait marquant, c’est la convocation du meilleur buteur de la Ligue 1, Moussa Koné (20 buts), malgré la relégation de son club, US Bougouni, en deuxième division.

Désormais de plain- pied dans les préparatifs, Nouhoum Diané va travailler avec cet effectif pléthorique pour ensuite le réduire à un nombre de joueurs raisonnable. Dispensé du tour préliminaire des éliminatoires, l’entraîneur vice-champion d’Afrique Chan en titre sera sur le pont à partir du mois d’août à l’occasion du second tour éliminatoire prévu entre le 26 août et le 4 septembre. A cette étape, le Mali croisera le fer, en aller-retour, avec le vainqueur du match Sierra Leone-Cap Vert en vue de l’obtention du ticket qualificatif pour la phase finale du prochain Championnat d’Afrique des Nations qui se déroulera en janvier 2023 en Algérie.

 

Alassane Cissouma

 

Liste des 50 joueurs présélectionnés

Djoliba AC (13):

Youssouf Koita, Sékou Diarra, Ousmane Diallo, Siaka Bagayoko, Barou Sanogo, Felix Kamaté, Fady Coulibaly, Oumar Camara, Nankoma Keita, Aboubacar Diarra, Djibril Coulibaly, Hamidou Sinayoko, Moussa Coulibaly.

 

AS-Réal de Bamako (9)

Germain Berthé, Solomane Coulibaly, Mohamed Camara, Emile Koné, Daouda Touré, Makan Samabaly, Ibrouhima Sidibé, Issa Keita, Abdoulaye Kamissoko

Stade Malien (8)

Moriba Diarra, Aly Dessé Sissoko, Sékou Konaté, Sada Diallo, Mamaye Coulibaly, Mamadou Coulibaly, Mahamadou Diakité, Seydou Koita.

Yeelen Olympique (3)

Mahamadou Camara, Sidy Diarra, Mohamed Sanogo.

USC-Kita (2)

Siriki Coulibaly, Bourama Traoré

COB (2)

Mahamadou Cissé, Souleymane Meité.

Asko : Oumar Fofana

LCBA : Moussa Diallo

11 Créateurs : Dramane Traoré

USFAS : Lassine Coulibaly

AFE: Aboubacar Doumbia, Moussa Ballo, Amadou Yara

Black Stars : Massiré Gassama

AS Bakaridjan : Kartier Dembélé, Kalifa Traoré

US Bougouba: Moussa Koné

Binga FC: Youssouf Coulibaly

US Bougouni : Moctar Cissé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here