Promotion des sports équestres : Le champ hippique de Baraouéli sera inauguré le 22 septembre prochain

0

Le Champ hippique de Baraouéli sera officiellement inauguré, le 22 septembre prochain, en marge du Grand Prix doté du drapeau de l’Indépendance. Ce grand rendez-vous des courses de chevaux, qui verra la participation de toutes les ligues, est sponsorisé par le Groupe Toguna Agro-Industries de Seydou Nantoumé. 

a Fédération malienne des sports équestres (Fmse) se bat tous les jours pour la promotion et la vulgarisation des courses de chevaux. Sous le leadership du président de la FMSE, Mohamed Haïdara, cette discipline occupe aujourd’hui une place importante en termes d’audience.

Cette année, une grande fête attend les populations de Baraouéli à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance, le 22 septembre, par l’organisation d’un Grand Prix doté du “Prix de l’Indépendance”. Ce grand rendez-vous des courses de chevaux verra la participation de toutes les ligues de sports équestres. Et tous les ingrédients seront réunis pour que la fête puisse être belle.

En tant que ressortissant de Baraouéli et grand amoureux des chevaux, l’opérateur économique Mamadou N’Diaye, plus connu sous le nom de Madoufing, a doté la localité d’un Champ hippique qui répond aujourd’hui aux normes requises pour offrir de belles courses. Il sera officiellement inauguré le 22 septembre en présence des autorités politiques et administratives de Baraouéli, ainsi que des ressortissants.

Notons que le Grand Prix de l’Indépendance est sponsorisé par le Groupe Toguna Agro-Industries de l’opérateur économique, Seydou Nantoumé.

                  El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here