Ronaldo, premier footballeur milliardaire

0

La star de la Juventus Turin, ogre dévoreur de records, s’inscrit comme le premier sportif issu d’un sport collectif à devenir milliardaire du temps de sa carrière.

Dans le récent classement de Forbes révélant la bourse des sportifs les mieux payés, Cristiano Ronaldo apparaissait pour la période du 1er juin 2019 au 31 mai 2020 à la deuxième place (105 millions de dollars ; 93 millions d’euros). Devancé par Roger Federer (106,3 millions de dollars ; (95,5 millions d’euros). Des gains qui lui permettent, selon Forbes , de devenir le premier footballeur milliardaire.

650 millions de dollars gagnés sur le terrain

Forbes décrit : «Ronaldo, le premier à atteindre le cap des gains dans un sport collectif, a gagné 650 millions de dollars sur le terrain au cours de ses 17 ans en tant que pro et devrait atteindre 765 millions de dollars en salaire de carrière avec son contrat actuel, qui se termine en juin 2022. Messi , qui a commencé à jouer au niveau senior trois ans après Ronaldo, a gagné un total de 605 millions de dollars de salaire depuis 2005. Le seul athlète d’une équipe à même se rapprocher de ces chiffres était l’ancien batteur des New York Yankees, Alex Rodriguez, qui a pris sa retraite en 2016 après 22 ans dans la Ligue majeure de baseball après avoir gagné 450 millions de dollars de salaire. Même la légende du football, David Beckham, n’a pas été proche, mettant fin à sa carrière avec un bénéfice total de 500 millions de dollars, dont la moitié étant des gains extra-sportifs.»

Le Portugais, dont le reste de la (…) Lire la suite sur sport24.com

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here