Stade de Limbe : Prêt à 200 % pour accueillir le Mali et ses adversaires

0

La Can Cameroun aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022. Avant même le coup d’envoi, le Cameroun démontre qu’il est fin prêt à accueillir la communauté footballistique africaine voire celle du monde. En tout cas, c’est l’assurance donnée par la coordinatrice du Stade de Limbé où les Aigles du Mali vont disputer deux de leurs matches de poule.

 Le stade omnisport de Limbe abrite le groupe F de la prochaine Can composé de la Tunisie du Mali, de la Mauritanie et de la Gambie. Ce joyau architectural de 20 000 places situé sur les hauteurs de Limbe est aux petits soins de Madame Pascaline EKOMBE, coordinatrice générale que nos confrères du site matchmali.ml ont rencontrée sur place le mercredi 22 Septembre 2021.

Située à environ 70 km de Douala (capitale économique du Cameroun), la ville de Limbe longe le golfe de Guinée dans la partie anglophone du pays. Le stade omnisports de Limbe, l’un des six sites de la Can Cameroun 2021 est perceptible sur les hauteurs de la ville. Véritable joyau architectural, l’infrastructure a une capacité de 20 000 places assises avec une annexe réservée aux séances d’entrainement.

A la faveur de la Can, le comité d’organisation de la Can (Cocan) réserve deux autres terrains d’entraînement dans la ville de Limbe. « Nous sommes prêts à 200 % et impatients d’accueillir les équipes du groupe F ici au stade omnisports de Limbe …Comme le Cameroun ne jouera pas ici, nous supporterons en majorité la sélection du Mali », a indiqué la coordinatrice.

Logés dans la poule F, les Aigles du Mali livreront deux matchs sur la pelouse de ce stade respectivement contre la Tunisie’ (12 janvier 2022) et la Gambie (16 janvier 2022). La sélection malienne boucle sa phase de poule le 20 Janvier contre la Mauritanie au Stade Japoma de Douala.

Durant leur séjour, le sélectionneur Mohamed Magassouba et ses protégés seront logés dans un grand hôtel à Buea à 15 km de la ville de Limbe en compagnie de la sélection gambienne.

 Alassane CISSOUMA

xx

WNBA

Le retour

Après quatre mois d’inaction découlant de la saison régulière, la WNBA (Woman National Basketball Association) revient en force avec les play-offs series. La Woman National Basketball Association ayant fait attendre son public pendant de long mois, revient vivement avec la série des play-offs 2021.

Cette série sera disputée par les 8 équipes sur 12 ayant cumulées le plus de victoire pendant la saison régulière. Les play-offs détermineront un champion donc nous pouvons être sûrs que les matchs seront à hauteur d’espérance.

Habib Théophile

 xxxx

L’AS POLICE

Au sommet de la chaine alimentaire

 

L’AS police est double champion du championnat national de basketball avec ses deux formations dames et messieurs. Après des play-offs serrés la formation féminine de l’As-Police et sa formation masculine réalisent une prouesse.

Les policières se sont imposées en dominant le Djoliba avec une série de3-2 le dernier score étant de 48-37 et de ce fait ont apportés la première distinction à l’As-Police du côté des dames

La formation masculine s’est imposée sur le club Attar de Kidal dans une série lucide de victoire de 3-1 avec un score final de 91 -87.Le club a ainsi accueilli deux trophées dans son camp.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here