Tournoi de tennis de la Zone II: Deux trophées pour le Mali à Bissau

0

Le 30 septembre 1985, les Aigles de tennis se sont hissés en finale de la Coupe Daniel Montero, avant de perdre deux sets à un, face au Sénégal. Grand artisan du beau parcours de la sélection nationale, Daouda Diarra a été élu meilleur joueur du tournoi. Nous vous proposons le reportage du journaliste de L’Essor, Malick Kanté, un grand connaisseur, pour ne pas dire un spécialiste, de la petite balle malienne

L’équipe nationale de tennis est arrivée, mardi soir (le 2 octobre 1985, ndlr), dans notre capitale après avoir confirmé sur les courts de Lawn tennis club de Bissau (Guinée-Bissau, ndlr) le classement de vice-champion de la Zone II du Conseil supérieur du sport en Afrique qu’elle détenait depuis l’année dernière.

Malick KANTÉ

En effet, dimanche dernier (30 septembre), à l’issue de la finale qui l’opposait au Sénégal, notre pays rata l’exploit en s’inclinant une victoire contre deux devant un public nombreux et enthousiaste.

Du 23 au 30 septembre, s’étaient donc retrouvés à Bissau (capitale de la Guinée-Bissau, ndlr), les jeunes tennismen de la Guinée Bissau, du Mali, de la Gambie, du Cap-Vert et du Sénégal.

La Guinée Conakry, la Sierra Leon et la Mauritanie n’étaient pas représentées pour la 3è édition de la Coupe «Daniel Montero». Dans une première phase, les équipes s’éliminèrent selon les prévisions des règlements qui imposent un champion en pareilles situations.

L’équipe nationale du Mali, en blanc feu Daouda Diarra

Les deux premiers devant jouer la finale qui comme les autres rencontres se décomposait en deux matches simples et un double Messieurs.

Pour accéder à la finale, notre équipe nationale, les Aigles de tennis, après avoir été défaite (3 victoires à zéro) par le Sénégal lors de la première journée, infligea le même score aux autres sélections participantes, à savoir la Guinée-Bissau, le Cap-Vert et la Gambie.

Le Sénégal de son coté a dominé les mêmes adversaires. Pour ensuite gagner le trophée «Daniel Montero», le dimanche 30 septembre, face au Mali battu 2-1. La sélection sénégalaise remportait ainsi le prestigieux trophée pour la troisième fois d’affilée.

………..LIRE LA SUITE SUR LESSOR.SITE

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here