Tournoi sportif pour la paix et la cohésion sociale: Rendez-vous à Gao du 05 au 12 mars 2021

0

Consolider la confiance entre les jeunes du Mali par le sport, c’est le thème du tournoi sportif pour la paix et la cohésion sociale qui se tiendra dans la Cité des Askia (Gao) du 05 au 12 mars 2021. La cérémonie de lancement a eu lieu ce jeudi 28 janvier 2021 dans la salle de conférence du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Placé sous la haute présidence du vice-président de la Transition le colonel Assimi Goïta, ce tournoi offrira l’occasion de regrouper la jeunesse malienne à travers certaines disciplines sportives, notamment le football, le basketball, la course des chameaux et des chevaux pour remonter les différents défis auxquels est confrontée la Nation.

Vu l’importance et la pertinence de l’activité, le ministre de la Jeunesse et des Sports M. Mossa Ag Attaher a lui-même animé la conférence de presse.

Le tournoi regroupera les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Segou, Mopti, Gao, Tombouctou, Kidal, Bamako et l’Union sportive des forces armées (USFAS) comme invitée d’honneur a t-il expliqué.

Les compétitions se dérouleront en football pour les hommes et en basketball pour les dames. La traditionnelle course de chameaux et de chevaux sera également organisée à Gao.

Cette rencontre servira de base solide pour poser les premiers jalons du futur forum de la jeunesse malienne.

Mise au point sur le CHAN 2021

Le ministre Mossa Ag Attaher a également profité de cette conférence de presse pour éclairer le monde sportif malien sur la polémique à propos des primes non payées de notre équipe nationale locale présente au Cameroun pour le CHAN 2021.

” Au moment où je vous parle, toutes les primes de notre équipe sont à jour et j’y veille personnellement, je ne suis pas le genre de ministre, loin de ses équipes, je suis en contact permanent avec le chef de la délégation, l’encadrement, ainsi que les joueurs eux-mêmes.”

Avant de terminer, le ministre AG Attaher a présenté ses vœux de nouvel An à l’ensemble de la presse nationale et internationale.

C COM / MJS

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here