Un astronaute de la NASA revisite un classique de la restauration rapide depuis l’espace

La NASA a réussi à envoyer des hommes sur la Lune, des robots sur Mars et des sondes autour des anneaux de Saturne... mais pas encore à proposer de la nourriture appétissante dans l’espace. L’astronaute Jonny Kim, qui se trouve actuellement à bord de la Station spatiale internationale (ISS), a partagé une photo de sa version du “cheeseburger” en apesanteur.

25 Mai 2025 - 19:05
 0
Ecouter cet article
Un astronaute de la NASA revisite un classique de la restauration rapide depuis l’espace
00:00
Un astronaute de la NASA revisite un classique de la restauration rapide depuis l’espace

Loin des versions fastfood que nous connaissons sur Terre, ce cheeseburger version spatiale n’a rien de particulièrement appétissant. Mais malgré les 420 kilomètres qui le séparent de la supérette la plus proche, le casse-croûte de Jonny Kim contient tout de même cinq ingrédients différents.

On y retrouve ainsi un pain de blé faisant office de bun, un steak de bœuf et une pâte de fromage figée en guise de cheddar. “Cuisiner pour ma famille me manque”, a commenté l’astronaute dans un message partagé sur X depuis l’ISS. “Mais ce sandwich a son charme, à sa manière.”

Jonny Kim a rejoint la Station spatiale internationale le 8 avril dernier à bord du vaisseau russe Soyouz MS-27, opéré par Roscosmos. Il y est en mission pour une durée de huit mois. Depuis son arrivée, l’astronaute partage régulièrement son quotidien avec ses abonnés sur X, y compris ses repas.

Réinterprétation libre

“Si vous avez déjà vécu avec des rations MRE [repas prêts à consommer], vous avez sans doute tenté quelques recettes créatives sur le terrain”, a-t-il écrit. “Voici une variation du ranger burger, un de mes préférés.”

Avec les ressources limitées à bord de l’ISS, Jonny Kim a dû faire preuve d’imagination pour recréer ce sandwich en apesanteur. “Steak de bœuf, pain de blé en-cas, fromage fondu utilisé à la fois comme garniture et comme colle, pommes de terre au gratin en couche centrale, et une généreuse portion de pâte de piment rouge gochujang provenant d’un colis de ravitaillement envoyé par le Cargo Dragon SpX-32”, a-t-il détaillé, photos à l’appui.

Si le résultat ne semble pas tout à fait digne d’un guide gastronomique, plusieurs internautes ont toutefois salué l’inventivité de l’astronaute.

Source: https://www.7sur7.be/

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0