Commentaires via Facebook :

21 COMMENTAIRES

  1. Quand quelqu’un qualifie la justice Malienne d’être l’institution la plus corrompue et le Président de la Cour Suprême d’être l’homme le plus corrompu, les magistrats crient au sacrilège .

    • MERCI DEMBA EN EFFET LA DERNIERE SORTIE DE CHOGUEL ON LUI A VU CHANTER LES LOUANGES DE DICKO ENCORE COMME POUR LUI DIRE DE VENIR SAUVER LE M5-RFP. OPPORTUNISTE ET CORROMPU, CHOGUEL UN AUTRE VOLEUR QUI DEPUIS GMT SE NOURRIT DU SANG DU PEUPLE MALIEN. QUELQUE SOIT SON MECONTENTEMENT YUGO DOIT SAVOIR QUE SALIF VAUT MEIUX QUE CHOGUEL ET DICKO REUNIS CAR LUI A TRAVAILLE POUR AVOIR SES BIENS ALORS QUE LES DEUX EXPLOITENT LE BUDGET MALIEN.

  2. DEMANDEZ LUI COMMENT IL A PU CONSTRUIRE TROIS VILLAS. ET COMMENT IL NOURRIT TROIS FEMMES AVEC DES ENFANTS. DEMANDEZ LUI COMMENT IL A FAIT POUR ENVOYER SES ENFANTS AU CANADA. AVEC QUEL ARGENT! D’OU VIENT L’ARGENT. EN VERITE IL S’AGITE POUR NE AS ALLEZ EN PRISON. NOUS SAVONS QU’IL A DETOURNE PLUS DE 1 MILLIARD A L’AMRTP. LA TRANSITION DOIT OUVRIR LES DOSSIERS D’ENRICHISSEMENT ILLICITE. IL PREFERE SE CACHER ENVOYER LES ENFANTS A LA MORT.

  3. LA REFONDATION DU MALI SE FERA EN BALAYANT LA RACAILLE POLITICIENNE MAJORAIREMENT COMPOSEE DE CIVILS QUI CONTINUENT D’EMBROUILLER LES MALIENS ET CREER DE LA DIVERSION POUR NE PAS ALLER EN PRISON…. LE CHANGEMENT DOIT BALAYER CES BA-TARDS IMBUS MANUPILATEURS. CORROMPUS ET ASSOIFFES DE OUVOIR QUI TOURNENT HABILEMENT LA VESTE A CHAQUE FOIS POUR SERVIR LEURS INTERETS SORDIDES. AVEC LE TEMPS BEAUCOUP DE MALIENS COMPRENDRONT LE JEU POURI DE CHOGUEL MAIGA ET SA CLIQUE DE POLITICIENS SANS MILITANTS SANS PROJET SANS PROGRAMME SANS VISION AUTRE QUE LE POUVOIR ET LES PRIVILEGES. IL N’EST PAS DIGNE ET IGNORE LA HONTE.

  4. SALIF A BIEN RAISON. LES PROBLEMES DU MALI CEST CETTE RACAILLE POLITICIENNE CORROMPUE QUE CHOGUEL ET DICKO INCARNENT A MERVEILLE. ILS ONT PROFITÉ DE TOUS LES RÉGIMES ET ILS SAVENT ETRE HYOCRITES AU POINT DE NOUS FAIRE CROIRE QU’ILS SONT POUR LE CHANGEMENT. LA REFONDATION DU MALI SE FEARA BALAYANT LA RACAILLE POLITICIENNE MAJORAIREMENT COMPOSEE DE CIVILS QUI CONTINUENT D’EMBROUILLER LES MALIENS ET CREER DE LA DIVERSION POUR NE PAS ALLER EN PRISON…. LE CHANGEMENT DIT BALAYER CES BA-TARDS IMBUS MANUPILATEURS CORROMPUS ET ASSOIFFES DE OUVOIR QUI TOURNENT HABILEMENT LA VESTE A CHAQUE FOIS POUR POUVOIR SERVIR LEURS INTERETS SORDIDES. AVEC LE TEMPS BEAUCOUP DE MALIENS COMPRENDRONT LE JEU POURI DE CHOGUEL MAIGA. LE GARS EST MALHONNETE. IL TRAINE DES DOSSIERS ET MALHEUREUSEMENT LES VOLEURS NE SONT PAS ARRETES ET ILS CONTINUENT DE FAIRE CROIRE AUX MALIENS QU’ILS SONT PROPRES COMME LES BOUBOUS BLANCS QUE CES ESCROCS PORTENT EN PUBLIC.

  5. KINGUIRANKE, réécoutes la vidéo, tu verras que tu n’es pas en phase avec Salif. Lui dit que ATT a fait un bon boulot. 💡💡

  6. C’est de la débilité à l’état pur. Mais on ne pouvait pas attendre mieux d’un clown politique. Le Mali actuel a 60 ans d’existence dont 35 ans passés sous la gouvernance des militaires (1968-1992, et 2002-2013) contre 25 ans pour les régimes civils (1960-1968, 1992-2002, puis 2013-2020). Dire alors que la situation du pays est due a la seule gestion des civils, est au mieux un mensonge éhonté, sinon carrément une connerie sans égale.

    Lui, Salif Kéita qui a naturalisé sa propre fille comme française et va produire la moindre chanson à Paris, est très mal placé pour critiquer quelqu’un d’aller se soigner ailleurs. Le patriotisme n’est pas une sauce qui n’est bonne qu’à manger que chez les autres. A défaut d’être digne, le rossignol doit avoir un minimum d’intelligence pour éviter les sujets qui dépassent de très loin ses capacités d’analyse.

    Pensées rebelles.

    • Pour une fois je ne suis pas d’accord avec les pensees rebelles! La gestion de AOK et Boua le ventru IBK a ete catastrophique et c est vrai! En verite les deux regimes civils en dehors du regime de Modibo Keita de 1960 and 1968 ui etait respectable!

  7. Tout le monde sait que c’est sous AOK que les premiers fonctionnaires milliardaires sont nes au Mali et que sous ATT c’etait” je ne vais pas faire honte a un chef de famille meme s’il vole le denier public” et sous Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba c’etait la surfacturaturation endemique, le vol a ciel ouvert et des detourenements du budget de l’armee et c’est ce que tu dis Salif. Qui peut nier ces realites! Sauf si l’on est malhonnete!

    • KINGUIRANKE, je ne sais pas ce que ça nous rapporte de continuer à parler de la corruption et de la gabegie de il y a 30 ans si on ne fait rien pour y mettre fin. Le régime ADEMA a fait de la corruption une industrie, ATT et IBK l’ont perpétué, est-ce que cela est une raison pour ne pas la combattre ? Nous n’allons pas passer à parler des milliards détournés par IBK, nous voulons quelqu’un qui les récupère. Tout comme nous n’allons pas passer le reste de notre vie à dire que c’est la France qui a bombardé la Libye pour que les Touareg fuient vers le MALI, nous voulons quelqu’un qui les combat.

      Il y a de cela quelques mois, Salif a dit qu’il n’y a même pas de terroristes au MALI, que c’est la France qui est terroriste, comment veux-tu que nous suivons le même Salif quand il soutient le premier régime qui fait tout ce que la France demande ? Toi personnellement, peux-tu nous dire ce que tu reprochais à IBK et qui a changé maintenant ?

      C’est vrai que le budget militaire a été détourné mais il serait naïf de croire que l’on peut détourner 1230 milliards destinés à l’armée sans le faire avec l’armée elle-même. Si ces Colonels ne sont pas parmi ceux qui ont volé cet argent qu’est-ce qui les empêche de traquer ces milliards ? Déjà sur le terrain militaire, ça fait 9 ans que des cyclistes attaquent nos camps et emportent le matériel sans que ces vaillants Officiers ne parviennent à élaborer la moindre stratégie qui puisse mettre en déroute les cyclistes. S’il ne changent pas le système IBK pourquoi devrions-nous les supporter ?

      • Yougo, je suis tout a fait d’accord avec ce que Salif Keita a dit a 100% car il dit la verite pure et simple sur AOK, ATT, et IBK. J’ai toujours condamne le regime de Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba, ladji Whiskey comme tu as l’habitude de l’appeler, nous savons tous qui volaient du budget de l’armee c’est Kagnassy et le general Moussa Diawara et les deux derniers larons Dembele et Keita, nous savons que Ben Barka, Hubert Coulibaly et Boubeye ont fait leur part dans le vol et la surfacturation avec la famille de Boua le ventu IBK et son fils Karim Keita. Mettons-les devant la justice du Mali pour recuperer notre argent et notre dignite!

        • King, Salif Kéita est opportuniste. De GMT à IBK, il critique les pouvoirs juste pour être en phase avec le peuple, mais au fond il n’a jamais renoncé à fricoter avec aucun régime jusqu’à ce celui perd le pouvoir. Tout le monde a vu ce énergumène soutenir IBK ici pour ensuite se désolidariser de lui quand la direction du vent a changé. Si Salif Kéita aimait vraiment le Mali ou même s’il croyait en ce pays, sa propre fille n’allait pas devenir française pour défendre le drapeau tricolore.

          Pensées rebelles.

  8. Seule la verite blesse, Salif a dit la verite et elle blesse Yugo, Sangare AOK et autres. Yugo il faut faire la difference car Salif accuse les membres du M5-RFP et il les accuse de vol de denier public, en tout cas Choguel, Tall, et autres doivent nous dire la verite car tous ont ete avec GMT, AOK, ATT et surtout Boua le ventru IBK que tu as appele ici Ladji Whiskey, as-tu oublie?

  9. Si ce n’est pas dolo min ka (paroles de soulard),il faut donner raison à nfp que salif keita est un inculte.
    COMMENT SALIF KEITA PEUT OUBLIER QU’IL A FAIT UNE VIDÉO DÉNONÇANT L’ATTITUDE D’IBK CONCERNANT SA SOUMISSION AU PETIT MACRON?
    Le président français vient de dire que les autorités de la transition ont fait mieux qu’Ibk en moins de six mois pour faire plaisir à la france.
    On a crû que cette intervention va provoquer le départ de salif keita du CNT.
    IL VIENT DE RÉVÉLER QUE SON COMBAT ÉTAIT DIRIGÉ CONTRE LA PERSONNE D’IBK.
    Les tombeurs de ce dernier sont naturellement ses amis.
    Il n’a pas compris que le M5-RFP ce n’est pas les cadres qui composent son comité stratégique,mais ces plusieurs milliers de personnes qui ont commencé à sortir à partir du 5 juin jusqu’à l’intervention des militaires.
    Ces manifestants sont sortis pour un MALI KOURA.
    Est il incarné par la transition en cours?
    S’il ne l’est pas n’est il pas naturel que le combat continue?
    LE M5-RFP N’A NI APPELÉ AU COUP D’ÉTAT,NI FAIT UN COUP D’ÉTAT.
    Il a crû que les militaires sont venus achever sa lutte jusqu’à ce qu’il constate dans leurs actes qu’ils ont réellement fait un COUP D’ÉTAT.
    Certains,notamment les partisans de RAS BATH,parlent comme si manifester pour demander la démission d’un PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE équivaut à souhaiter un COUP D’ÉTAT.
    Ibk aurait démissionné parlera t’ on de COUP D’ÉTAT?
    Un président élu ne doit il pas démissionner?
    Le M5-RFP s’est inscrit dans la démocratie c’est à dire solliciter une mobilisation populaire par des arguments qui ont convaincu plusieurs milliers de maliens.
    ON OUBLIE QUE PAR UNE MOBILISATION POPULAIRE GENRE M5-RFP QUE DE GAULLE EST REVENU AU POUVOIR.
    Lui s’est inscrit dans la droite ligne des aspirations des manifestations qui se sont mobilisées pour son retour.
    On a espéré que les militaires qui sont intervenus en prenant la précaution de faire démissionner IBK vont s’inscrire dans la droite ligne des aspirations des manifestants du 5 juin.
    Ceux qui ont accepté de suivre les militaires sans validé le MALI KOURA ont trahi ces milliers de manifestants qui sont sortis à partir du 5 juin.
    On vient de découvrir que SALIF KEITA fait partie de ces traites,qu’il a,en réalité,agi pour satisfaire sa haine insatiable envers son koro IBK.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • Respectes-toi un peu, tu ne peux pas te moquer de Salif car il n’a pas choisi d’etre albinos, etre albinos n’est pas une maladie! Vas te faire eduquer un peu! Honte a toi Karissa!

  10. Cet abruti de Salif fut aussi un soutien inconditionnel à Sanogo et au CNDERRIÈRE. Aujourd’hui il accuse le M5-RFP (un mouvement vieux de 8 mois seulement) d’être auteur de tous les maux du MALI. 🤣🤣🤣🤣

    Il doit y avoir quelqu’un qui puisse dire à ce Mec de la fermer quant il finit de chanter, que nous n’avons pas besoin de ses analyses. 🤣🤣🤣😂😂😂😂

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here