Sangara Bintou Maïga, présidente de l’association des femmes et parents de bérets rouges disparus : «Haya et son groupe avaient voulu présenter nos enfants comme des soldats tués au front à Konna»

65
Sangara Bintou Maïga
Sangara Bintou Maïga, présidente de l’association des femmes et parents de bérets rouges disparus

Silencieuse depuis le début de l’arrestation des militaires membres de l’ex-junte et complices, l’association des parents et épouses de militaires bérets rouges assassinés a tenu dimanche 23 février 2014 une assemblée générale à son siège sis à Faladié. Les membres sont venus de partout pour écouter et prendre certaines informations, le but était d’informer l’opinion nationale et internationale sur certaines réalités de l’affaire des bérets rouges assassinés. Après l’assemblée générale, nous avons échangé avec la présidente de cette association Sangara Bintou Maïga pour qui tous les militaires arrêtés savent pertinemment ce qu’ils ont fait. Elle avoue aussi avoir des informations sur l’enrichissement illicite du général Haya et son entourage, car détenant les images des 9 villas que Haya a achetés à Bamako.

 

 

D’entrée de jeu, elle nous a expliqué comment ils ont porté plainte, quand ils ont appris la disparition de leurs enfants et époux. Ce processus a commencé par une déclaration qu’ils ont déposée au niveau du Camp I de Gendarmerie à Bamako. «On nous a dit plusieurs fois qu’ils vont faire des recherches. On a fait beaucoup de va-et-vient», dit-elle. Sans se décourager, les bonnes dames ont persévéré dans leur démarché jusqu’à ce jour où la gendarmerie a enfin décidé de prendre leurs auditions. Ainsi, chacun d’entre eux a pu expliquer ce qu’il sait de la disparition de son enfant ou époux. Selon la présidente, c’est un policier qui a fait ce travail. Lequel doutait après les auditions de la possibilité de retrouver vivants les militaires déclarés disparus. Du moins, à en croire Sangara Bintou Maïga. Elle enchaîne : «C’est après tout cela que les auditions des différents parents ont été transmises au juge d’instruction Yaya Karembé, avec les contacts des victimes».C’est ainsi que, dit-elle, «dès la réception des documents, le juge Yaya Karembé a commencé son travail, à partir des contacts qui se trouvaient sur les différentes auditions, après les avoir appelé un à un». «C’est pour vous dire que ce n’est pas aujourd’hui que le juge Karembé a commencé à écouter les gens ; ça a commencé par nous. Nous avons donné toutes les informations, même si au début on ne comprenait pas trop pourquoi tout ça», avoue-t-elle.

 

 

Selon Sangara Bintou Maïga, le juge Karembé travaille sur la base des déclarations de tous les parents de victimes qui ont été écoutés au Camp I. «Le juge n’a rien inventé. Mais nous avons davantage été rassurés par les propos du président de la République qui dit que nul n’est au-dessus de la loi. Nous le félicitons pour cela, qu’il continue de faire son travail et nous sommes avec la justice», déclare-t-elle.

 

 

Mais auparavant, le désarroi des femmes des victimes et leurs mamans était tel qu’elles avaient voulu marcher nues dans les rues de Bamako. «On a communiqué avec nos époux et nos enfants, trois jours après, on nous a informés qu’ils sont morts. On était dans le droit de savoir parce qu’entre Bamako et Kati, il ne doit pas y avoir une nouvelle Taoudénit», confie-t-elle. D’après Sangara Bintou Maïga, aucun des militaires interpelés aujourd’hui ne l’est injustement, d’autant qu’ils ce qu’ils ont fait pour mériter aujourd’hui la prison. «On nous a raconté toutes sortes de balivernes, on nous a traités de tout. Ils ont même fait des documents attestant que nos époux et enfants ont été tués lors de l’attaque de Konna, ou lors de la bataille de Tessalit. Mais Dieu merci, nous avons eu toutes ces informations et nous connaissons ceux qui ont signé tous ces faux documents. Leur but, c’était de faire croire aux gens qu’ils sont morts au front, alors qu’ils étaient dans des charniers éparpillés dans les environs de Kati. Ils ont oublié qu’ils ont présenté nos enfants à la télé. Kola Cissé a été présenté à la télé, ça nous avait rassuré parce que pour nous, on ne peut montrer quelqu’un à la télé et le tuer après. Nous avons ces images, nous avons les communications téléphoniques de nos enfants ; nous avons les images des tortures. Nous avons les preuves qu’on les a bandés les yeux avant de les tuer. Nous avons des documents irréfutables contre Haya et son groupe», soutient mordicus Sangara Bintou Maïga. Et d’ajouter : «Nous avons nos preuves, que personne n’accuse le juge Karembé ! C’est nous qui avions demandé que justice soit faite afin que ce qui est arrivé à nos enfants ne se reproduise plus dans notre pays».

 

 

Par ailleurs, les parents des victimes et leurs épouses affirment avoir confiance en la justice de notre pays. Mais ils souhaitent que le procès de cette affaire soit organisé afin que ça serve de leçon pour le pays et le monde. Pour les victimes, il faut que le président de la République reste sur sa voie, celle de la vérité et de la justice pour tout le monde. Sangara Bintou Maïga et les membres de son association exhortent IBK à ne pas écouter les hommes politiques qui ont mis ce pays en retard.

 

 

Amadou Haya Sanogo a acheté 9 villas en 7 mois

Parlant spécifiquement d’Amadou Haya Sanogo, Sangara Bintou Maïga, explique celui-ci, en faisant le coup d’Etat affirmait vouloir mettre le pays sur les rails. «Mais, pour nous, il est venu pour s’enrichir. En  7 mois, il a acheté 9 villas à Bamako. Nous savons où se trouvent les 9 villas ; nous avons les images. Nous sommes dans des familles de militaires, nous connaissons les salaires des militaires. On se demande comment il a eu tout cet argent en si peu de temps. Pour tous les membres du groupe de Haya, nous savons où se trouvent leurs parcelles, villas en chantier et villas terminées», fulmine-t-elle. Aussi croit-elle savoir : «quand tu veux éliminer tout le monde en les mettant dans une grande fosse, réserve t’en une partie, car tu finiras toi-même par les rejoindre». Sangara Bintou Maïga ne décolère pas à l’égard des membres de l’ex-junte : «Dire que ce groupe a traité ATT de tous les mots. Mais on voit et comprend maintenant ce qu’ils voulaient en réalité. Après les bérets, il (Amadou Haya Sanogo) avait commencé à tuer certains de ses proches ; tous ceux qui ne répondaient pas à ses appels étaient torturés et tués. Ce n’est pas un mensonge, les preuves existent aujourd’hui».

 

 

Selon la présidente, Sangara Bintou Maïga, «les actes que Haya et son groupe ont posé ne sont pas dignes des Maliens parce que, dit-elle, ce n’est pas humain. Aucun président malien n’a fait comme lui. Des militaires avec de l’eau minérale, de l’alcool à gogo, des femmes et des voitures de luxe avec des dons à gauche et à droite. Ça devrait interpeller tous les Maliens. Haya a tué presque tout son entourage. À ce rythme, si IBK suivait Haya, lui-même n’allait pas échapper à cet homme. Il allait l’induire en erreur. Nous demandons à IBK de suivre son chemin, nous, les femmes, faisons confiance à la justice et à notre pays».

KT

 

 

Aminata Diarra
Aminata Diarra

Mlle Aminata Diarra, petite sœur du caporal Malamine Diarra

«Blonkoro a voulu me corrompre»

«Depuis le 30 avril 2012 nous n’avons plus de nouvelles de notre grand-frère. Il est béret rouge, mais il travaillait au génie militaire. C’est après avoir quitté son travail lors des événements que nous n’avons plus de nouvelles de lui.  Jusqu’à présent, on ne sait pas où il se trouve. Je suis allée plusieurs fois à Kati pour avoir des nouvelles le concernant. Je pouvais aller à Kati trois fois dans la même journée. Une fois, un policier m’a frappée du côté des cellules des détenus à Kati. C’est après qu’on m’a conduite chez Blonkoro Samaké. Ce dernier m’a montré les différentes listes de militaires disparus : il y avait une liste des détenus, une autre des gens qui sont supposés morts au front et la liste des blessés. Sur  aucune des listes ne figurait le nom de mon frère, le caporal Malamine Diarra. Blonkoro Samaké m’a fait tourner en bourrique. Comme mon frère, les 21 disparus n’avaient pas leurs noms sur les différentes listes qu’il m’a montrées. Blonkoro s’est même rendu chez nous pour dire que mon frère avait fuit, sous le prétexte qu’il n’était pas à Kati. Après, il m’a fait plusieurs propositions. Mais j’ai tout refusé même l’argent qu’il me tendait ! Je lui ai dit que ça n’en valait pas la peine. Aujourd’hui les gens disent beaucoup de choses en ville dans l’ignorance totale de la réalité de cette affaire. Ceux qui n’ont pas vécu notre situation ne peuvent pas savoir ce que nous avons subi comme humiliations, menaces de mort et intimidations. C’est pourquoi nous demandons aux autorités de poursuivre cette affaire, d’organiser le procès afin que la réalité éclate au grand jour. Nous encourageons le juge d’instruction à continuer son travail, parce qu’il détient les preuves pour ce faire».

 

Madame Diallo Aminata Fall
Madame Diallo Aminata Fall

Madame Diallo Aminata Fall, mère de M’Bouye Diallo

«Nous demandons que justice»

«J’ai cherché mon enfant partout depuis le début cette affaire. Il est introuvable. Je suis allée chez Amadou Haya Sanogo pour obtenir des nouvelles de mon fils. Ce jour-là,  il m’a demandé comment mon fils avait été arrêté. Je lui ai dit que c’est moi qui l’avais réveillé quand des gens prétendant venir de Kati ont frappé à notre porte. Ils m’ont fait comprendre qu’ils sont des amis de M’Bouye. C’est de la cour que j’ai appelé mon fils, bouilloire en main. Il m’a repris la bouilloire pour aller aux toilettes, c’est en ce moment que moi j’ai ouvert la porte aux militaires de Kati. Ils ont envahi notre maison avant de procéder à l’arrestation de M’Bouye, qui est béret rouge, son frère béret vert ainsi que mon mari. Ils ont libéré par la suite mon mari et mon autre fils qui sont tous deux des bérets verts, mais ils ont gardé M’Bouye. Depuis ce jour, j’ai fait tout pour voir mon fils, sans succès. C’est après que j’ai appris qu’ils les ont exécutés avant de les enterrer dans une fosse commune. Nous demandons aux Maliens de nous comprendre, surtout les femmes, mêmes celles qui n’ont pas d’enfants doivent avoir des enfants d’autrui avec eux. On veut tout simplement savoir ce qui s’est passé. On veut savoir si ce que dit le président IBK : «nul n’est au-dessus de la loi» est une réalité. Pour nous, les gens doivent laisser le juge Karembé faire son travail, parce qu’il nous a écoutés avant les militaires. C’est leur tour qu’ils répondent de leurs actes. Ce sont nous les femmes et mères des victimes qui avions fait nos déclarations et demandé justice à notre pays. Dieu aime le Mali parce que le projet que le groupe des Haya avait pour le Mali n’était pas une bonne chose. L’affaire de nos enfants est une petite partie de ce projet et IBK le sait très bien maintenant, parce qu’il a accès à tous les documents cachés et visibles du Mali. Nous ne demandons que justice».

 

 

Madame Maïga Zenabou Touré
Madame Maïga Zenabou Touré

Madame Maïga Zenabou Touré, mère de Aliou Boncana Maïga

«Ils ont présenté mon fils à la télé comme étant un mercenaire»

«J’ai quitté Mahina pour venir à Bamako parce que mon fils avait été enlevé et déclaré disparu. Il était béret rouge. Il a été arrêté dans une Sotrama quand il rentrait à la maison. C’était le lendemain du 30 avril 2012. Depuis, on n’a plus de nouvelles de lui. Et pourtant, c’est bien vif qu’il a été conduit au Camp de Kati par des hommes armés. Ils l’ont fait descendre d’une Sotrama en plein jour. Ensuite, il a été présenté à la télé comme mercenaire, on lui tirait par les oreilles en lui demandant de regarder la caméra. Je connais le militaire qui a présenté mon fils comme étant un mercenaire. Lorsque je suis arrivée à Bamako, je suis allée voir Amnesty international, la Croix Rouge, Fatoumata Siré Diakité, Oumou Touré de la Cafo ; de même, je me suis rendue chez les procureurs, les juges, aux camps I et II pour chercher mon enfant. Je me suis rendue à Kati, partout, mais je n’ai eu aucune nouvelle de mon enfant. C’est après que la gendarmerie a pris nos auditions avant de les transmettre au juge Karembé. Pour nous, Karembé ne fait que son travail sur la base des documents que nous avons remis à la gendarmerie. Est-ce que chercher à savoir comment son fils est mort, surtout de cette façon, est un crime ? Nous sommes oui ou non dans un Etat démocratique ? Nous sommes dans des familles de militaires, nous avons l’habitude de pleurer le décès de nos enfants et maris sur les champs de bataille. Mais, nos enfants ne peuvent pas disparaître comme ça entre Kati et le camp para ! Il faut que justice soit faite ! Nous ne demandons que cela.».

 

Issiaka Keïta
Issiaka Keïta

Issiaka Keïta, père d’Abdoul Karim Keïta

«Haya avait un peloton d’exécution»

«Je suis un ancien militaire. Mon fils Abdoul Karim Keïta fait partie des 21 disparus. Je vis à Markala. Le jour des événements, c’est un de mes parents qui m’a appelé de Bamako pour me dire que mon fils sortait à la télé et qu’on le traitait de mercenaire. Il était 5 heures du matin. Je suis venu de ce pas à Bamako. Dès mon arrivée, j’ai été obligé de rester à la maison, parce que la ville était en ébullition. Mais le deuxième, sous les balles, j’étais à Kati. Ce jour, il y avait du monde devant le bureau de Haya. J’ai été conduit par un lieutenant devant le bureau de l’adjudant chef Seyba Diarra. Je me suis présenté en tant qu’ancien militaire ; je lui ai dit que je venais chercher mon fils. Il m’a dit qu’en tant qu’ancien du régiment des commandos parachutistes, que c’est moi qui avais poussé mon enfant à faire de tels actes. En effet, je suis un ancien du camp para, j’y ai fait 20 ans, puis trois ans à Kidal, une année à Tombouctou. Je suis revenu à la Base avant d’aller à la retraite. Mais de là à me rendre responsable de quelque chose que j’ignorais, c’est trop osé ! J’ai continué mes recherches jusqu’au jour où Cheick Modibo Diarra a demandé aux parents des victimes d’aller s’inscrire. C’est ainsi que je me suis allé au camp I, sinon à Kati, Seyba Diarra ne voulait même pas m’entendre parce qu’il avait commencé à m’accuser. Après avoir fait ma déposition au camp I, comme tous les autres parents, je suis resté sans suite. Un jour, j’ai décidé de prendre contact avec un avocat du nom de Karembé qui a son cabinet à Daoudabougou, il travaille à «Avocat sans frontière Mali», afin qu’il puisse m’aider. Surtout que tous ceux qui étaient à Kati ont été par la suite mis à la disposition de la gendarmerie. Mais je n’ai pas pu voir mon enfant, ni parmi les blessés encore moins sur la liste de ceux qui étaient au Camp I. L’avocat Karembé et moi avons été obligés d’aller à Kati pour savoir ce qui s’est passé avec les autres détenus. Dès notre arrivée à Kati, on nous a dit d’aller voir l’adjudant chef Seyba Diarra qui était en réunion. Nous l’avons attendu jusqu’à 14 heures. Après la réunion, il nous a dit qu’ils n’ont plus de détenus à Kati, qu’ils les ont tous mis à la disposition de la gendarmerie. Mais Seyba s’est trahi en disant ceci : «ancien, quelqu’un qui prend un fusil contre toi, si ce n’est pas en démocratie quel sort peut-il lui être réservé ?». Sur le champ, mon avocat lui a demandé de répéter ; il a refusé catégoriquement. Il nous a dit d’aller voir les autorités si on veut savoir le sort des autres détenus. Ce jour, avant de quitter Kati, il y avait un autre avocat qui venait de sortir du bureau de Haya, qui a dit à Karembé, mon avocat, que Haya vient de l’informer de l’existence d’une fosse commune à Diago, mais qu’il était incapable de dire si mon fils s’y trouvait. C’est donc depuis ce jour que j’ai appris l’existence d’une fosse commune. C’était quelques jours après les événements. Nous sommes rentrés à la maison. Par la suite, nous avons tous changé de lieu de logement, parce qu’ils avaient commencé à arrêter les gens qui parlaient trop et ou cherchaient à connaître ce qu’ils ont fait. Après tout cela, j’ai appris que mon fils avait été muté à Sévaré pour rejoindre les troupes maliennes. Ça m’a soulagé un moment, mais en réalité, c’était une manière de noyer le poisson dans l’eau. Mais Dieu ne dort pas : la réalité est connue aujourd’hui avec la découverte des charniers. Nous avons même reçu des documents de répartition de nos enfants dans les différentes unités de compagnie, alors qu’ils avaient été tués. Tout avait été planifié, mais Dieu ne dort pas : la vérité a éclaté. Tous ceux qui ont été arrêtés par le juge Karembé ont posé des actes d’une manière ou d’une autre. Cependant, seul le jugement peut prouver la véracité des actes des uns et des autres. Si certains pensaient que Haya est venu ouvrir les yeux aux Maliens et l’appréciaient pour cela, il faut quand même reconnaître que les actes qu’il a poussés n’ont jamais été posés par un putschiste au Mali. Quand il y a eu la découverte du charnier, ma femme a été hospitalisée 6 fois à la maternité de Markala ; elle ne pouvait pas supporter cela. Haya avait un peloton d’exécution. Aucun militaire n’a fait ce qu’il a fait au Mali, donc, il faut un bon procès pour que cela ne se reproduise plus au Mali».

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

65 COMMENTAIRES

  1. Vieux tu pleure ton fils et les gens tués par ton fils devant l’ORTM à l’aeroport à kati n’ont t ils pas de père? Au lieu de preparer ta tombe tu te mêle des querelles politicienne.

  2. Allah est avec le général SANOGO car il est le fils d’une femme ,une brave femme différente de cette pute qui voulais marcher nu sur la primature si SANOGO n’est pas arrêté.

  3. Quand vous avez payer pour que vos frères et maris et fils rentrent à l’armée ,vous n’avez pas pensés à la mort. Les bérets vert tués à l’ ORTM etc… Ne sont pas les enfants d’autrui. Les militaires égorgés à aguelhok votre super droit de l’homme dit quoi. N’importe quoi on est né au Mali grandi faire nos étude au Mali on connait tout. Quant on devienne militaire c’est choisir la mort

  4. Laissez nous en paix avec votre justice à 2 vitesses ,et les berets verts tués par les berets rouges? ne sont t il pas des hommes?

  5. On s’en fout complement de cette histoire beret rouge beret vert le gagnant c’est l’homme fort Mr Sanogo il a bien fait.

  6. Il faut aider ces bonnes femmes à retrouver les restes de leur mari. Qu’Allah le tout puissant protège le Mali.

  7. Moussa ag et compagnie, nous avons avons le courage moral de condamner toutes les atrocite’s d’ou’ qu’elles viennent! Nous remarquons que vous etes a’ un stade ou’ vous ne reconnaissez plus vos maux comme etant des maux! VOUS AVEZ SUR VOS CONSCIENCES UNE PAUVRETE’ ENDEMIQUE QUE VOUS AVEZ INFLIGE’E A’ NOTRE PEUPLE! VOUS ETES EGALEMENT RESPONSABLES DES MILLIERS DE MORTS SILENCIEUX!
    Nous nous repetons en disant que nous condamnons toutes les violations des droits de l’Homme d’ou’ qu’elles viennent! CEUX QUI VEULENT NOUS FAIRE CROIRE QU’ILS SONT DEMOCRATES ET QU’ILS DEFENDENT LES DROITS DE L’HOMME, ONT VIOLE’ ET PIETINE’ LES DROITS FONDAMENTAUX DES MALIENNES ET DES MALIENS! NOUS SAVONS COMMENT ILS SONT DEVENUS MILLIARDAIRES. ILS ONT DETRUIT LE SYSTEME EDUCATIF MALIEN, ILS ONT DETOURNE’ L’ARGENT DESTINE’ AUX PROJETS DE SANTE’ ET AUX HOPITAUX, ILS ONT FAIT DES PRIVATISATIONS SAUVAGES QUI ONT PROFITE’ A’ EUX MEMES ET LEURS PARTENAIRES ETRANGERS!
    LES JEUNES DE LA JUNTE SONT A’ LA FOIS LEURS VICTIMES ET LES CONSEQUENCES DE LEURS ACTIONS!!!
    VOUS PENSEZ QUE NOUS BUVONS L’EAU AVEC NOS NEZ POUR TENTER DE NOUS FAIRE CROIRE QUE CE SONT LES JEUNES DE LA JUNTE QUI ONT DETRUIT NOTRE FASO! NON, MOUSSA AG ET COMPANIE, LE MALI A ETE’ COMPLETEMENT DETRUIT ET CONDUIT DROIT AU MUR AVANT LE 22 MARS 2012. IL N’Y AVAIT QUE LE NOM MAIS LA REPUBLIQUE ETAIT MORTE!!!
    AUJOURD’HUI, LE MONDE ENTIER SE MOBILISE POUR NOUS SAUVER MAIS NOUS CONSTATONS TRISTEMENT QUE NOUS AVONS DES PRIORITE’S DEPLACE’ES!
    JE SUIS CONVAINCU QUE NOUS SENTONS PLUS QUE VOUS LA DOULEURS DES PERSONNES QUE VOUS MONTREZ DANS VOS JOURNAUX ET SUR MALIWEB. NOUS LES VOYONS COMME DES PERSONNES QUI ONT PERDU DES PERES, DES EPOUX, DES FILS ET DES FRERES QUI LEUR ETAIENT CHERS, A’ QUI IL FAUT PRESENTER DES CONDOLEANCES ET SURTOUT AIDER FINANCIEREMENT POUR COMBLER LE VIDE LAISSE’ PAR NOS MORTS!
    VOUS VOYEZ NOS MORTS COMME DES INSTRUMENTS POUR DIABOLISER LA JUNTE, RECUPERER LE POUVOIR ET FAIRE UNE REVANCHE SAUVAGE ET INHUMAINE CONTRE CEUX QUI VOUS ONT CHASSE’ DU POUVOIR QUE VOUS AVEZ LACHEMENT SPOLIE’ ET PERDU!
    NOUS VOULONS UN MALI UNI, SOLIDAIRE, FORT, STABLE, DEBOUT ET RECONCILIE’ AVEC LUI MEME.
    VOUS VOULEZ UN MALI INSTABLE POUR PLUSIEURS RAISONS DONT AIDER VOS MAITRES ETRANGERS QUI ONT DES GROUPES DE PRESSION QUI TIRENT DES MILLIARDS EN AYANT DES IRRESPONSABLES ET DES CORROMPUS FAUX DIRIGEANTS MALIENS COMME LEURS CLIENS!!!
    Moussa ag et compagnie, LES MORTS SONT NOS MORTS!!!! QU’ILS SOIENT BERETS ROUGES OU BERETS VERTS, ILS SONT NOS MORTS!!! ILS ETAIENT MALIENS! ILS ETAIENT MEMBRES DES FAMA!!!! IT IS A LOSE/LOSE SITUATION FOR US!!!!
    LA JUSTICE DONT VOUS, NE PEUT PAS RESOUDRE LA CRISE ET ELLE N’EST PAS LA SOLUTION PARCE QUE VOUS RECONNAISSEZ ET NOUS RECONNAISSONS QUE LA JUSTICE, ELLE MEME, EST CORROMPUE ET A BESOIN DE REFORME COMME TOUS LES AUTRES SECTEURS DE L’ADMINISTRATION AU MALI.
    NOUS SOMMES OBLIGE’S DE CHANGER DE CHEMIN ET CALMER LE JEU!!!! NOUS NE POUVONS PAS RETOURNER AUX MEMES ATTITUDES IRRESPONSABLES ET DESTRUCTRICES POUR LE MALI!
    LES SOLUTIONS SIMPLES SUIVANTES DOIVENT ETRE ADOPTE’ES:
    1- NOMMER UN PM DU NORD
    2- ACCORDER UNE AUTONOMIE DE GESTION AU NORD
    3- ARRETER LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION JUSQU’AU JOUR OU’ ON TERMINE AVEC LA REFORME DU DEPARTEMENT DE LA JUSTICE. AUJOURD’HUI LE SECTEUR DE LA JUSTICE EST CORROMPU ET NE PEUT PAS FAIRE UN TRAVAIL…JUSTE PARCE QU’IL N’EST RIEN D’AUTRE QU’UNE ARME ENTRE LES MAINS DU POUVOIR POLITIQUE DOMINANT!
    4- L’ACTION CONTRE LE PRESIDENT ATT DOIT ETRE ABANDONNE’E
    5- LE GENERAL SANOGO AINSI QUE TOUS LES DETENUS CIVILS ET MILITAIRES DOIVENT ETRE LIBERE’S
    6- UNE CONFERENCE VERITE’ ET RECONCILAITION DOIT ETRE ORGANISE’E POUR SE DIRE LA VERITE’, DEMANDER PARDON AUPRES DE TOUTES LES VICTIMES MALIENNES, DONNER DES COMPENSATIONS FINANCIERES AUX VICTIMES
    7- DEVELOPPER DE BONNES RELATIONS AVEC TOUS LES PAYS VOISINS DU MALI
    8- REMERCIER SINCEREMENT LE ROI MOHAMED VI POUR TOUTES SES AIDES ET CONTINUER DE TRES BONNES RELATIONS AVEC LE MAROC MAIS NOTRE PRAGMATISME ET NOTRE REALISME DOIVENT NOUS DIRE QUE L’ALGERIE EST UN PAYS VOISIN AVEC LEQUEL NOUS PARGTAGEONS UNE FRONTIERE. THERFORE, NE RIEN FAIRE QUI PEUT DIRE AUX FRERES ALGERIENS QUE NOUS SOMMES LEURS ENNEMIS. UNE NEUTRALITE’ POSITIVE DANS LE CONFLIT DU SAHARA S’IMPOSE AU MALI!
    9- LES MEMBRES DE LA FAMILLE IBK DOIVENT DEMISSIONNER DES POSTES QU’ILS OCCUPENT EN CE MOMENT ET SE RECONVERTIR AU SECTEUR PRIVE’. CE SERAIT BIEN POUR L’IMAGE D’IBK ET POUR L’IMAGE DU MALI!!! CERTAINES APPARENCES ET CERTAINS CONFLITS D’INTERETS DOIVENT ETRE EVITE’S!
    MES AMIS, LES PROBLEMES ET LEURS SOLUTIONS SONT CONNUES!!! UTILISONS LES SOLUTIONS QU’IL FAUT POUR SORTIR DE L’IMPASSE! LA FRANCE, LES USA, L’ONU, LA CEDEAO ET L’UA SONT DES ETATS ET/OU DES ORGANISATIONS QUE NOUS NE POUVONS EN AUCUN CAS IGNORER SI NOUS VOULONS SORTIR DE LA CRISE! ECOUTONS LES ATTENTIVEMENT ET TENTONS DE FAIRE CE QU’ILS NOUS DEMANDENT!

  8. @sambpu et la bande de cretins ….

    J’espère que le corps qui vient d’être retrouvé …dans un puit … n’est pas celui du colonel Youssouf Traore …. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    Sinon toi et ta racaille de super connards vont finir par être à court de conneries … pour supporter votre maudit démoniaque super héros … 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Bande de crétins indécents et sans le moindre esprit moral…. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    PAUVRES SUPER CONNARDS …HONTE DE LA RACE HUMAINE …!!! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Moussa Ag,… qui ne sera pas surpris si les super cons trouvent une autre super connerie pour justifier l’assassinat lâche des BERETS VERTS SOLDATS RATÉS MUTINS … CAMBRIOLEURS … TORTIONNAIRES … ET ASSASSINS ….

    • 👿 👿 👿 👿 👿 Ne sois pas surpris d’entendre que ces berets verts aussi sont coupables de ne pas etre content du General FUYARD devant le plus petit des ennemis. 👿 👿 👿 Ce qui marrant pour les SUPER CONS est que la mort passe pour un simple jeu quand elle n’est tournee que vers les autres. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    • Moussa ag, nous condamnons toutes les violations des droits de l’Homme d’ou’ qu’elles viennent!
      NOUS AVONS DE SERIEUX PROBLEMES AVEC VOTRE CAMP, PARCE QUE VOUS REFUSEZ DE RECONNAITRE QUE LA MAUVAISE GOUVERNANCE, LA GABEGIE ET LA CORRUPTION QUI ONT FAIT DES MILLIERS DE MORTS SILENCIEUX EN DETOURNANT L’ARGENT DESTINE’ AUX HOPITAUX ET AUX PROJETS DE SANTE’, COMME ETANT DES VIOLATIONS DES DROITS DE L’HOMME!!!!
      MOUSSA AG ET COMPAGNIE, TWO WRONGS DON’T MAKE A RIGHT! NOUS VOUS DEMANDONS TOUT SIMPLEMENT DE RECONNAITRE QUE LA CORRUPTION, LA GABEGIE ET LA MAUVAISE GOUVERNANCE AUSSI, SONT DES VIOLATIONS DES DROITS DE L’HOMME!!!

  9. Moi quelques fois je me demande si reellement Sambou le raciste est un malien ou sinon qu’il a trop vecu dans le foyer en France a tel point qu’il reflechit peut-etre plus. Sambou le raciste aime Mariko, Mountaga et Sanogo et de l’autre cote Sambou le raciste hait ATT, Mariam Kaidama et Boubeye. Vraiment la logique n’y est pas mais bon la vie est tres dure dans la douce France et surtout pour quelqu’un comme Sambou le raciste qui vit des autres en les flattant.

  10. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    SACRÉ YUGOOOOOOOOOO….!!!!! … 😆 😆 😆 😆 😆

    Tu as effrayé CAPI au point de le convertir en être humain … ??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    CAPI … ne t’inquiètes pas … si il t’arrivait de mourir … je suis convaincu que nous serons tous triste sur MW … 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    C’est pas tout le monde qui a la malchance de faire la connaissance d’un cancromagnon …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,…qui pensait que selon Darwin … ça prenait très longtemps pour qu’un CANCROMAGNON évolue en ÊTRE HUMAIN… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Apparemment pas …IL FAUT SIMPLEMENT EFFRAYER CETTE ESPÈCE RARE … ET LE TOUR EST JOUÉ … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    MERCI YUGO … pour nous avoir révélé le secret de cette évolution accélérée … QUE JE N’HÉSITERAI PAS À APPLIQUER SI NÉCESSAIRE POUR AIDER MON AMI ….CAPI …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    FAIS GAFFE DEH CAPI … BILAL ET SON BOUROU … NE SONT PAS LOIN HEIN…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Un sage arabe n’a pas oublie’ d’ecrire les mots suivants:
      “… INA LEYI BEYNI WA BEYNA BENI EBI WA BEYNE BENI AM’MI LEMOUKHTELIVOUN JIDA
      WA INE AKALOU LAHMI WAVARTOU LOUHOUMAHOUM, WA INE HADAMOU MAJDI DENEYTOU LEHOUM MAJDA
      WA LA AHMILOU HIKHDA KHADIMOU ALEYHOUM WA LAISSA KARIMOU AL KHAWMOU MEN YAHMILOU HIKHDA.”

      Quand ceux qui pretendent defendre les droits de l’Homme, souhaitent la mort aux personnes, on comprend que leur pretendue defense des droits de l’Homme et et leur pretendue democratie n’existent que sur leurs levres! ILS SONT FONCIEREMENT CONS, MECHANTS,HAINEUX INHUMAINS, ETHNOCENTRISTES ET RACISTES!!! PERSONNE NE DOIT LES ECOUTER!!!

      ALLAH KA BE’ SON HAKILILA!!!

  11. Aaahhhhh que c’est traumatisant de voir sa propre mort seulement evoquee par quelqu’un d’autre !!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Nul doute, YUGUBANE est le vrai representant du DIABRE sur ce forum Maliweb !! Mais comme c’est MOUSSA AG qui sert de fusible entre le CANCROMAGNON et le danger,eh… beh moi aussi je le charge de dire a l’autre de ne pas me souhaiter longue. De seulement avoir un peu d’egard pour la vie des autres quand on est capable de livrer femmes et enfants a la mort pour sauver sa propre vie.
    Si les berets rouges ont aussi tue a SENOU ou a l’ORTM, pourquoi ne les a-t-on pas combattu labas ? Pourquoi laisser filer ceux qui ont attaque KATI pour aller ensuite enlever des pauvres desarmes chez leurs parents pour les assassiner apres ? Y a-t-il aussi un quelconque charnier qui est l’oeuvre de ces berets rouges ? J’aimerai comprendre mais je n’y arrive pas………

    • SALUT YUGO,LA BENEDICTION DE CAPI N’A PAS D’EFFET,SINON PAR TES VERITES,NOUS TE SOUHAITONS LONGUE VIE. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
      SINON JE VOIS MAL,COMMENT LES SOUHAITS DE CAPI PUISSENT DEPASSER LE PREMIER FIRMAMENT. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

      • Salut CHAUVIN !

        Ca fait un peu vieux la ! J’espere tout va bien chez toi et ta famille.
        CAPI sait que je n’ai que faire de ses benedictions, il peut les garder pour son cretin d’idole qui croupit actuellement au GNIOUF. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  12. C’EST VRAIMENT UNE INJURE A MON INTELLIGENCE,LE FAIT DE DIRE QUE LES BERETS VERTS ONT ETE ATTAQUES EN PREMIER,DONC IL FALLAIT TORTURER LES 21 BERETS ROUGES ARRETER JUSQU’A LA MORT.MEME LES NAZI N’AURONT PAS PENSE DE LA SORTE.SI TU VOIS QUE DES ABRUTIS COMME CAPI ET SAMBOU,CONTINUENT DE DEFENDRE SANOGO,PARCE QU’ON DOUTE DE LA SINCERITE DU GOUVERNEMENT A JUGER CE CRIMINEL.
    J’AI TOUJOURS SU L’AFFAIRE DES MERCENAIRES ETAIENT UNE POLITIQUE BIEN MISE EN PLACE PAR CE TOCARD ET CES CLIQUES POUR S’ETERNISER AU POUVOIR.MALHEUREUSEMENT POUR EUX HEUREUSEMENT POUR NOUS,DIEU EN A DECIDER AUTREMENT.JE PRIE DIEU,QU’UN BERET ROUGE RACONTE SEUL SANOGO EN PLEINE,ET QU’IL LUI REGLE SON COMPTE,COMME ON L’A FAIT A SAMUEL DO.

    • 😆 😆 😆 “JE PRIE DIEU,QU’UN BERET ROUGE RACONTE SEUL SANOGO EN PLEINE,ET QU’IL LUI REGLE SON COMPTE,COMME ON L’A FAIT A SAMUEL DO” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      CHAUVIN “L’ASSASSIN” est de retour 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  13. Sambpu

    “Salut Bougobali-nanibali.Tu as encore raté une occasion de te taire.Oui les militaires maliens sont formés pour TUER!Je trouve vos mémoires sélectives”

    UN: Dans tous les pays du monde, et depuis que le monde est monde, les militaires sont formés pour TUER DES ENNEMIS AU COMBAT, pas pour ASSASSINER LACHEMENT DES HOMMES DESARMES ET AUX POINGS LIES!

    Prend ton dictionnaire, et tu verras que GUERRIER et CRIMINELS ont chacun une définition différente; N’importe où dans le monde, il existe des cours martiales et des pelotons d’exécutions pour fusiller les militaires auteurs de crimes!…

    DEUX: Si nos bérets verts sont “formés pour tuer”, peux-tu m’expliquer pourquoi ils n’ont JAMAIS tué le moindre ennemi (pas un seul coup de feu en 9 mois!!!) quand le pays était occupé?
    Sans doute qu’à Kati, tes chers putschistes avaient eu une formation “SELECTIVE”: Tuer oui, mais les civils, les journalistes, ou les gens sans armes UNIQUEMENT!

    • Salut NFP !

      Ce serait tres grave si les militaitres Maliens etaient formes pour tuer.Dans ce cas ils seront aux antipodes de tous les autres militaires du monde qui sont avant tout formes a faire le sacrifice pour la Nation ou se sacrifier pour defendre les plus fragiles. WALLAYE !!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • SAMBOU EST UN INDIVIDU IGNOBLE ET HYPOCRITE.MEME DANS L’HISTOIRE LES PLUS TROUBLES DE L’HUMANITE,LES PRISONIERS AVAIENT UN MINIMUM DE DROIT A PRESERVER.MAIS MALHEUREUSEMENT,LA HAINE PREVAUT SUR LA FACULTE SPIRITUELLE DE SAMBOU.

      • Chauvin!
        Sambou paraît plus lucide que vous.
        Pourvu que ces pauvres parents de victimes ne soient pas manipulés.
        Cette affaire est complexe que ne semble croire les aprents des victimes.
        Oui!Vous avez des preuves que vos parents sont morts.
        Mais à dire comment ils ont été tués et par qui?Aucune preuve n’est encore établie s’il vous plait.

  14. Nous souhaitons une heureuse et longue vie a’ tout le monde. Moussa ag, tu diras a’ ton ami TOGOFOBALI QUE JE LUI SOUHAITE UNE HEUREUSE ET LONGUE VIE!
    Nous ne nous rabaisserons jamais au niveau des idiots, et des cons qui pensent que la bravoure veut dire: Souhaiter du mal aux autres.
    Bougo, je vous prie de cesser de deformer les propos de Sambpu.
    Kati est la plus grande garnison militaire au Mali! L’ATTAQUE DE CETTE BASE ETAIT UNE GRAVE FAUTE!!
    Prions pour nos morts et faisons tout pourque le Mali avance!!!

    • Merci mon général 4*.« L’ignorance fait notre tranquillité ; le mensonge, notre félicité. »(Anatole De France).Je l’ai toujours dit:
      UN MILITAIRE EST FORME POUR TUER (que ce soit ceux de Kati ou de Koulikoro…). Mon général, l’injure est l’arme de ceux qui sont en cours d’argument.Moi je ne répondrai pas à des coups de sabots des ânes dénommés….:wink:

      • Toi tu es méchant tribaliste et lâche par dessus tout. Je me souviens de tes propos contre certaines personnalités du nord. Les gens du nord se foutent pas mal de lâches de ton espèce. Ce sont des lâches comme toi qui ont commis tous les crimes au Mali: fuir devant les terroristes, exécuter des prisonniers, voler les biens de l’Etat et des tas de choses dont la malédiction les poursuivra eux, leur descendance et tous ceux qui en ont profité. Donc dire que tu ne réponds pas …me fait vraiment marrer!

  15. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) IL Y A CERTAINS ABRUTIS SUR CE FORUM QUE MOI J’AIMERAI VOIR GESIR DANS LE PROCHAIN CHARNIER. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
    Des gens qu’on arrete dans des SOTRAMA ou qu’on reveille en pleine nuit chez eux pour aller les exhiber a la tele comme etant des mercenaires etrangers pour ensuite les mitrailler les yeux babes peuvent-ils aussi etre accuses d’avoir lance une attaque contre quelqu’un ?

    • Ahhh parait-il qu’ils ont attaque des militaires qui ne sont formes que pour tuer d’apres un de nos ILLUSTRES CONS de MB.

      Quelle honte!!!

      • Salut Bougobali-nanibali.Tu as encore raté une occasion de te taire.Oui les militaires maliens sont formés pour TUER!Je trouve vos mémoires sélectives, sinon pourquoi ni aucun de vous, ni des ces parents de victimes ne dit jamais: MON FILS A ATTAQUE SES FRÈRES D’ARME DE KATI…?Moi je ne te traiterai pas de “con” ni d”abruti”puisque l’éducation que j’ai reçu de mes parents ne m’en permet pas.Une fois de plus que l’âme de tous les disparus repose en paix, y compris celle des tués de l’ORTM et de l’aéroport de SENOU.Que dieu bénisse mon Mali et le général 4* Amadou Aya SANOGO, successeur du fuyard ATT qui est parti comme un voleur quand les camarades du CNRDRE ont attaqué Koulouba, un certain 22 mars.Il s’agissait là d’une autre forme de “repli-tactique” nous le dirait-on encore!Pauvre ATT. :mrgreen:

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          Salut frère SAMBPU ….

          “…Moi je ne te traiterai pas de « con » ni d »abruti »puisque l’éducation que j’ai reçu de mes parents ne m’en permet pas….”
          😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          Mais mon frère SUPERCON … cette fameuse éducation … tu l’as reçu hier ou aujourd’hui …??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          Ou peut être ils n’ont pas mentionné les qualificatifs … “en-culé” et “enfoiré”….??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          MÉMOIRE SÉLECTIVE …???? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

          Frère SAMBPU… je me demande pourquoi tu persistes dans le mauvais sens …

          CAUTIONNER LE PUTSCH … beaucoup l’ont fait …

          MAIS CAUTIONNER ET SUPPORTER L’ASSASSINAT LÂCHE DES DÉTENUS DÉSARMÉS … BERETS ROUGES ET VERTS … EST VRAIMENT INDÉCENT …

          Mon frère …malgré mes écrits …j’ose espérer que dans ton cœur et ta conscience … tu ne cautionnes pas ces crimes … PARCEQUE ÇA C’EST AU DELÀ DE ATT ET LE PUTSCH … CE SONT DES CRIMES ABOMINABLES QUE CES GENS LA ONT CHOISI DE COMMETTRE …

          RESSAISIS TOI… MON FRÈRE …. AU MOINS DANS TA CONSCIENCE ….

          Moussa Ag,… qui espère que SAMBPU prendra un minimum de temps pour réfléchir sur la nature du crime … et rien d’autre que le crime … qui est reproché à Sanogo et sa bande …

  16. Moussa ag, j’etais sorti pour faire des courses. Je remarque que tu insultes toujours. je te rappelle qu’on ne peut pas enseigner Civics and U.S. Government sans enseigner les techniques suivantes de propagande utilise’es par les politiciens:
    1- Testemonials
    2- Bandwagon
    3- Name-calling
    4- Glittering Generalities
    5- Plain-folks Appeal
    6- Card STACKING.

    Moussa ag, when you use an unpleasant label or description to harm a person, group, or product, YOU ARE USING A PROPAGANDA TECHNIQUE CALLED NAME-CALLING!
    Tu ne defends pas tes points mais tu insultes.
    Quand je vois les images des peres, des meres, des soeurs et des parents des berets rouges, il va sans dire qu’un tant qu’humain, je partage leur douleur. Je ne perds pas de vue, durant mes moments d’emotion en regardant le visage d’une soeur qui a perdu son frere, d’un pere qui a perdu son fils, d’une epouse qui a perdu son epoux et d’une mere qui a perdu son fils; QUE DES BERETS VERTS AUSSI ONT ETE’ TUE’S PAR DES BERETS ROUGES DURANT LES EVENEMENTS. OU’ SONT LES IMAGES DES PERES, DES MERES, DES FRERES, DES SOEURS ET DES EPOUSES DES BERETS VERTS FROIDEMENT TUE’S A’ L’ORTM, A’ SENOU ET A’ L’AEROPORT? ALLONS-NOUS DIRE QUE CEUX QUI ONT ORGANISE’ LE CONTRE COUP D’ETAT N’ONT VIOLE’ AUCUNE LOI? Moussa ag Card STACKING IS A PROPAGANDA TECHNIQUE THAT USES FACTS IN A WAY THAT FAVORS A PARTICULAR GROUP, PRODUCT, OR PERSON.
    Moussa ag, tout ce que vous faites ici est connu. J’AI UNE EXCELLENTE IDE’E DE QUI FAIT QUOI ET POURQUOI!!!!
    LE MALI DOIT AVANCER ET IL AVANCERA INCHALLAH!
    LES GROUPES DE PRESSION QUI TIENNENT A’ MAINTENIR LA TENSION ET L’INSTABILITE’ SOCIALE AU MALI AFIN DE CONTINUER A’ BENEFICIER DE LEUR MARCHE’…MALIEN, DOIVENT CHERCHER AILLEURS CAR NOUS NE LEUR PERMETTRONS PAS DE NOUS MAINTENIR DANS LA CRISE AFIN QU’EUX SOIENT RICHES!
    LA SAGESSE DOIT PREVALOIR!
    LA FUITE EN AVANT DOIT ETRE EVITE’E!
    LE PARDON ET LA RECONCILIATION DOIVENT ETRE NOS PRIORITE’S.
    LE MALI DOIT AVANCER!!!

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      “…. je te rappelle qu’on ne peut pas enseigner Civics and U.S. Government sans enseigner les techniques suivantes de propagande utilise’es par les politiciens:”

      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Salut CAPI ….

      Tu sais moi … je ne suis pas aussi intelligent que toi … pour savoir … “qu’on ne peut pas enseigner Civics and U.S. Government sans enseigner les techniques suivantes de propagande utilise’es par les politiciens”….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Mais je suis assez intelligent … pour savoir … QU’ON PEUT BEL ET BIEN ENSEIGNER CIVICS AND U.S. GOVERMENT … ET ÊTRE UN VRAI ABRUTI …. ET CE N’EST TOI … QUI EN EST LA PREUVE ….QUI VA ME CONTREDIRE …. ICI ….lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… qui parie qu’il fait ici … est du “NAME CALLING”…

      Mais je suis aussi sûre que ce que mon ami CAPI fait tous les jours est de la SUPER CONNERIE … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Y’a pas besoin d’être “SUPER SAVANT” … SUPERCON en un mot …. comme CAPI pour le reconnaître … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  17. Sanogo est un criminel, il a commis un ctime contre
    L’humanite donc sa place est au cpi.
    Tous ceux qui supportent ce monsieur sont sans morales, ignobles
    Indignes.

    • Nous supportons le Mali et nous sommes convaincus que le GENERAL SANOGO EST MEILLEUR QUE CEUX QUI ONT CONDUIT NOTRE FASO DROIT AU MUR!
      SANOGO ET LA JUNTE SONT A’ LA FOIS DES VICTIMES ET DES CONSEQUENCES DES MAUVAIS POLITICIENS QUI N’ONT AUCUNE VISION!
      VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS SI VOUS PENSEZ QUE NOUS SOMMES NAIFS AU POINT DE CROIRE QUE VOTRE MENSONGE EST …VRAI!!!!

    • Cher CPI.Merci pour ta réaction.Mais ce n’est pas fait d’insulter les gens ici qui va changer quelque chose dans l’affaire.Je regrette la mort des 21 bérets rouges!Mais qu’ont-ils fait pour éviter l’affrontement qui leur couta la vie?Est-ce que des bérets rouges ont été tués alorsqu’ils n’ont pas pris part à l’attaque du camp de Kati?
      Est ce que la constitution du Mali dit que c’est aux bérets rouges d’attaquer quiconque qui fera un coup d’état?Fallait-il que les bérets verts laissent le temps aux bérets rouges en déroute de se réorganiser pour mener une deuxième attaque?Pourquoi ces témoins et parents de victimes ne disent pas ceci : mon fils ou mon frère a participé à l’attaque du camp de Kati…?Pourquoi on ne parle pas de la vendeuse tuée devant l’ORTM,des gardes tués au même lieu et à Senou…??? 🙄

  18. Moussa Ag

    Merci mon frère pour ton post EXEMPLAIRE!…

    Non seulement, ton chapitre sur les cons et les supercons est criant de vérité, mais ta conclusion est MAGISTRALE, à savoir:
    “CAUTIONNER ET SUPPORTER DES CRIMES LÂCHES SOUS N’IMPORTE QUELLE PRÉTEXTE … RELÈVE DE LA STUPIDITÉ … ET EST SIMPLEMENT IMMORAL

    Et effectivement, ça n’est seulement stupide et idiot, c’est aussi IMMORAL!… J’aurais même dit INDECENT! 😥 😥 😥

    • Salut NFP…

      J’espère que ça va …

      Ceux qui ne sont pas stupides …et … qui ont une idée de la décence humaine et de la morale … ONT ARRÊTÉ LEUR SUPPORT POUR CES MALFRATS … BIEN QU’ILS AVAIENT CAUTIONNÉ LE PUTSCH …

      SIMPLÉMENT PARCEQUE C’ÉTAIT DEVENU ÉVIDENT QU’ON A À FAIRE À DE VRAIS LÂCHES ASSASSINS … QUELQUE CHOSE QU’ILS N’ÉTAIENT INTÉRESSÉS À SUPPORTER … OU CAUTIONNER …

      Cependant … il y’a toujours une bande de SUPERCONS … dont le chef de file est mon très cher ami SAMBPU … qui continuent à sortir toute sortes de bobards pour justifier l’injustifiable …

      Malheureusement pour eux … leurs arguments de SUPER CONNARDS tombent chaque jours qui passent … surtout quand le BERET DES VICTIMES DE LEUR LÂCHE NÉE DE SUPER HEROS À CHANGER DE COULEUR…

      CES ABRUTIS SE CHERCHENT DANS LEURS CONNERIES … MAIS N’ONT D’AUTRE CHOIX À LEURS YEUX … QUE DE PERSISTER DANS LEURS SUPERCONNERIES …

      CE QUI N’EST PAS VRAI… ILS ONT TOUJOURS LE TEMPS DE SE RESSAISIR …

      Moussa Ag,…qui s’excuse auprès de son ami CAPI de ne l’avoir pas couronné chef de file des SUPERCONS … mais tu es trop FRAGILE À MANIPULER AVEC PRÉCAUTIONS … et te voir péter des fusibles encore …surtout durant le weekend …

      PAUVRES SUPERCONS …!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • UN CON QUI REMERCIE UN AUTRE CON!!!
      LE GRAND COMMANDEUR DE L’ORDRE DES IDIOTS QUI REMERCIE LE GRAND COMMANDEUR DU CHAMELIER CON!!!

  19. Mme KOUMBA SACKO ,ne jouez pas à l’avocat du diable.Les personnes qui figurent dans l’article ont perdu des enfants ,des époux; pas de cause naturelle, mais assassinés ou exécutés; que cela vous plaise ou non. Vous pouvez défendre ceux qui sont mises en cause; mais ayez un peu de compassion pour les victimes ;car la perte d’un membre de sa famille fait très très mal.
    BONSOIR!

  20. avec tout ces crimes ignobles il ya encore des cretins qui suportent sanogo….que justice soit faite pour soulager la douleur de ces pauvres mamans dont leur seule crime est d,avoire mit au monde des enfant qui sont devenus beret rouge…..sanogo est une ordure ..et tout ceux qui suportent sanogo sont aussi des criminels sans coeur….honte a sanogo …blonkoro samake est mon cousin mais qu,il aille crame en enfer…..

  21. Avec mes frères SAMBPU…. MANSARE … CAPI …. et beaucoup d’autres ….toutes les évidences existent que le Mali regorge de cons d’une espèce très rare dans le monde …

    Parceque … il faut un vrai connard … pour cautionner … sous une forme ou une autre …. la torture et l’assassinat lâche des détenus … désarmés … quelque soit la raison de leur détention …

    Ça … ça prend vraiment un con d’une classe exceptionelle … pour le faire … et c’est pour ça je les appelle les SUPERCONS …

    Dieu merci que le maudit super héros des supercons … et sa bande sont aujourd’hui au gniouf … Pour répondre à leurs conneries … ET LE RESTE DE CES VAURIENS VONT BIENTOT LES REJOINDRE…

    N’en déplaisent aux supercons …

    Dieu merci aussi … que ce n’est pas non plus toute une nation de supercons …

    Sinon leurs super héros … les lâches nées de soldats ratés … Cambrioleurs …Tortionnaires …et Assassins sont exactement dans la même situation que ceux qu’ils ont lâchement… torturé … et assassiné…

    DÉTENUS … ET DÉSARMÉS …!!!

    Faut il les torturer … lie leurs mains …leur bander les yeux … et les cribler de balles de mitraillettes … avant de balancer leur corps dans des fosses communes … ???

    Contrairement à toutes les lois du MALI … et les lois du monde … ???

    Contrairement à toutes les religions du MALI … et les religions du monde … ???

    Contrairement à toutes les coutumes traditionnelles du MALI … et celles du monde …???

    Mais surtout … contrairement à ce qui est supposé être la nature humaine … qui nous donne une capacité de réfléchir avant d’agir …et mettre la raison avant la passion …

    Qui fait la différence entre l’humain et l’animal …

    Ou peut être que c’est moi qui me trompe peut être … EN DIFFERENCIANT ENTRE UN ANIMAL … ET UN HUMAIN SUPERCON…

    C’EST PEUT ÊTRE UNE AUTRE ESPÈCE ANIMALE …

    Moussa Ag,… qui a trouvé que supporter le coup d’état irréfléchi des soldats ratés n’etait déjà pas sage …

    MAIS PENSE QUE CAUTIONNER ET SUPPORTER DES CRIMES LÂCHES SOUS N’IMPORTE QUELLE PRÉTEXTE … RELÈVE DE LA STUPIDITÉ … ET EST SIMPLEMENT IMMORAL …

    Chacun y trouvera son message dans ce commentaire bien intentionné malgré le ton …

    RESSAISISSEZ VOUS … BANDE D’IMBÉCILES …!!!

    • moussa ag toi tu ne sais pas que capi est un connard…il etait le premier suporteur de att sur mw….capi est un katiaman tiki comme ibk…..capi change de cote comme un cameleon…pour moi capi est fou il est hors jeux…….de toute les façons capi va pourir en prison comme un cafard n,en deplaise au hiboux nocturne..

      • UN DOUMBIA CON QUI NE SAIT PAS DE QUOI IL PARLE!!!
        JE SUPPORTE LE MALI!!! JE NE FERME JAMAIS MES YEUX SUR LA REALITE’!!!

    • Soldat chicoté , un vrai enfant de la débâcle et de l’ignominie , certainement un pure rejeton d’un père ayant fuit ce pays par prédation !tu va scléroser dans l’ignorance !je jures que d’autres cieux tu ne mériterais que la lapidation !

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Salut le SUPER CON locale …!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        C’est comment …??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        De plus en plus con …hein …??? 😆 😆 😆 😆 😆

        Alors …quelles sont les nouvelles du GNIOUF et de nos généraux … ÇA PLEURE TOUJOURS ET CRIE LA TRAHISON OU ÇA S’EST CALMÉ…??? 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

        Bon je ne vais pas trop t’embêter aujourd’hui … parceque tu parles de lapider … mais dis leurs quand même …qu’ils font honneur à leur rang de GÉNÉRAL MALIEN … EN PLEURANT AUX LARMES CHAUDES COMME DES GAMINS …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Moussa Ag,… qui remercie le SUPERCON locale de l’avoir lu … et l’encourage à persister dans les conneries … ÇA MÈNE AU GNIOUF …!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  22. Je crois que parmi ce pathétique et tragique rappel de ces faits horrible, il est une phrase qui retient mon attention plus que toute autre:

    “Ils ont oublié qu’ils ont présenté nos enfants à la télé. Kola Cissé a été présenté à la télé, ça nous avait rassuré parce que pour nous, on ne peut montrer quelqu’un à la télé et le tuer après.”

    Et oui! En plus de leur incroyable lâcheté et bassesse naturelle, n’oublions pas une autre des caractéristiques majeures de Sanogo et des pintadeaux: LA C.O.N.N.E.R.I.E!…

    Qui pouvait être suffisamment IDIOT pour exhiber des “prisonniers à la télé” et……….. les exécuter ensuite! 🙄 🙄 🙄

    Qui pouvait être assez CON pour déclarer publiquement “Je les ai tués de mes mains!” en parlant de malheureux EFFECTIVEMENT assassinés! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Que ces papas et ces mamans endeuillés, ces veuves, ces orphelins, aient au moins la satisfaction de voir ces chiens ET TOUS LEURS COMPLICES DIRECTS OU INDIRECTS pourrir le reste de leurs jours en cellule! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Ce ne sera que justice… 😥 Vraiment QUE justice… Rien de plus.

  23. Celui qui reigne par les armes perrira par les armes en verite, Amadou Haya Sanogo un vulgaire General d’armee de mes chaussures, prepares-toi a mourir par les armes, toi et tous tes idiots de compagnons. Tous des criminels qui ont du sang malien sur leurs deux mains et ils doivent tues et etre enterres dans une fosse commune les yeux bandes et avec leur tenue militaire. L’impunite ne peut continuer. Que justice soit faite pour que la paix revienne et que nous nous developpons. Nos condoleances aux parents de Amadou Haya Sanogo et qu’il brule dans les feux ardents de l’enfer eternellement.

    • Koro KING. Sachons raison-garder: on ne doit pas souhaiter l’enfer à un semblable quelqu’un soit notre degré de colère. Qui de toi ou du général 4* brulera” dans les feux ardents de l’enfer éternellement.”: seul Allah le sait. Il est écrit quelque part dans le coran que le jugement appartient au seul dieu. Si tu regardes ces soldats disparus (paix à leurs âmes), tu as l’impression qu’ils n’ont commis aucune faute: qu’on les as interpellés de façon arbitraire pour les faire disparaitre! alors que les mecs ont pris des armes dans le but d’éliminer leurs frères d’arme! Pourquoi on n’en parle pas? Pourquoi on ne parle pas des tués au niveau de l’ORTM et de l’aéroport de Senou? Que Dieu bénisse le Mali & le général 4* Amadou Aya Sanogo. 😉

      • Sambou le raciste, nous avons des yeux pour voir et nous sommes tous temoins des crimes commis pas Amadou Haya et sa horde d’ignares et de vagabonds. Qu’Haya Sanogo brule dans les feux ardents de l’enfer et eternellement. On ne peut pas mettre le Mali a genoux et ne pas souffrir, on ne peut pas tuer ses semblables les creatures d’Allah comme on veut et ne pas mourrir de la meme maniere, Allah est grand et qui reigne par les armes perrira par les armes et Amadou Haya va mourrir par les armes et sera enterre avec ses compagnons dans une fosse commune. Qu’Allah benisse le Mali et brule Amadou Haya dans les feux ardents de l’enfer, c’est un veritable enfant maudit.

      • Avec mes frères SAMBPU…. MANSARE … CAPI …. et beaucoup d’autres ….toutes les évidences existent que le Mali regorge de cons d’une espèce très rare dans le monde …

        Parceque … il faut un vrai connard … pour cautionner … sous une forme ou une autre …. la torture et l’assassinat lâche des détenus … désarmés … quelque soit la raison de leur détention …

        Ça … ça prend vraiment un con d’une classe exceptionelle … pour le faire … et c’est pour ça je les appelle les SUPERCONS …

        Dieu merci que le maudit super héros des supercons … et sa bande sont aujourd’hui au gniouf … Pour répondre à leurs conneries … ET LE RESTE DE CES VAURIENS VONT BIENTOT LES REJOINDRE…

        N’en déplaisent aux supercons …

        Dieu merci aussi … que ce n’est pas non plus toute une nation de supercons …

        Sinon leurs super héros … les lâches nées de soldats ratés … Cambrioleurs …Tortionnaires …et Assassins sont exactement dans la même situation que ceux qu’ils ont lâchement… torturé … et assassiné…

        DÉTENUS … ET DÉSARMÉS …!!!

        Faut il les torturer … lie leurs mains …leur bander les yeux … et les cribler de balles de mitraillettes … avant de balancer leur corps dans des fosses communes … ???

        Contrairement à toutes les lois du MALI … et les lois du monde … ???

        Contrairement à toutes les religions du MALI … et les religions du monde … ???

        Contrairement à toutes les coutumes traditionnelles du MALI … et celles du monde …???

        Mais surtout … contrairement à ce qui est supposé être la nature humaine … qui nous donne une capacité de réfléchir avant d’agir …et mettre la raison avant la passion …

        Qui fait la différence entre l’humain et l’animal …

        Ou peut être que c’est moi qui me trompe peut être … EN DIFFERENCIANT ENTRE UN ANIMAL … ET UN HUMAIN SUPERCON…

        C’EST PEUT ÊTRE UNE AUTRE ESPÈCE ANIMALE …

        Moussa Ag,… qui a trouvé que supporter le coup d’état irréfléchi des soldats ratés n’etait déjà pas sage …

        MAIS PENSE QUE CAUTIONNER ET SUPPORTER DES CRIMES LÂCHES SOUS N’IMPORTE QUELLE PRÉTEXTE … RELÈVE DE LA STUPIDITÉ … ET EST SIMPLEMENT IMMORAL …

        Chacun y trouvera son message dans ce commentaire bien intentionné malgré le ton …

        RESSAISISSEZ VOUS … BANDE D’IMBÉCILES …!!!

        • idem : enfant raté / soldat raté , un vrai maboul cet enfoiré ayant une haine viscérale contre nos brave soldats dont les seuls torts furent de défoncer le cul de leurs laudateurs! 😯 😯

          • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            Mon frère …

            EY KAH SABALI … ÇA VA ALLER…!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            EY BEY DOWEREH FÖH … NI BEY KOH …!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            Si jamais …il t’arrive d’être à court d’insultes pour moi … mon frère SAMBPU a récemment utilisé ces deux suivants …

            “SOLDAT EN’CULE…” …et “SOLDAT ENFOIRE…” … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            Je préfère le second … PARCEQUE LA FOIRE EST TOUJOURS TRÈS FESTIVE POUR MOI …!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            PAUVRE SUPER CON…!!!

            Les temps sont durs hein…???

            CA VA ALLER MON FRÈRE … ÇA VA ALLER …!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            Moussa Ag,… ils pleurent …ils délirent … ils crient à la trahison … ils insultent … MAIS HÉLAS … LES CHOSES VONT DE MAL EN PIRE … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  24. Je constate que la majorité de nos journalistes n’ont aucune formation pour ce métier de journalisme.

    Et n’importe quelle personne à la recherche d’emploi peut se dire journaliste et écrire ou dire n’importe quelle idiotie dans des journaux ou radios.

    C’est là que nous en voulons à la maison de la presse qui à défaut de faire subir des formations à ces journaleux doit avoir le courage de sanctionner ces personnes qui versent leurs haines sur les radios privées ou qui pour 5000 ou 10000 Francs CFA racontent du n’importe quoi dans les journaux.

    Le FDR et ATTetistes ont fixe des quotas par articles de diffamation sur SANOGO par qui tout leur malheur est arrive, et ensuite sur IBK et le Gouvernement et âpres sur TOUT le MALI, car leur devise: “Apres moi le déluge”.

    • Traore, il faut respecter les morts et ne pas politiser la mort de nos freres et soeurs maliens des mains de Haya, de grace. Amadou Haya Sanogo a ete arrete par la loi et la justice de son pays et il doit rendre compte car un assassin et criminel qui doit mourrir comme il a tue les autres.

  25. Nous sommes tous égaux devant la mort quelque soit la manière , aujourd’hui nous compatissons aux douleurs de nos familles éprouvées suite a des disparitions de nos bérets rouges ,certes mais comme cause de cette perte humaine un contre coup d’état ,donnons le jugement a ALLAHOU TAALA car ceux qui sont mort avaient peut-être la même intention de donner la mort a ceux qui leur ont donner.

  26. Les responsables de maliweb seront source dun autre probleme ds ce pays. Quedieu sauve l mali

  27. Le cas Sanogo et aclites depasse la competence de la nationale du Mali. Deux choses l’une: ou il faut le remettre a la justice de la CDEAO( voire UA) ou il faut le remettre a la CPI (TPI). Le second choix est preferable.

  28. Sangara Binto Maiga, Aminata Diarra, Aminata Fall, Zeinabou Toure’ et Issiaka Toure’, nous vous presentons nos condoleances et nous partageons vos douleurs. INA LILAHI WA INA ILEYHI RAJI OUNE!Que le tout puissant ALLAH accueille nos morts dans son paradis.
    Nous condamnons avec la derniere energie, toutes les violations des droits de l’Homme d’ou’ qu’elles viennent!
    Ceci etant dit, nous avons l’obligation morale de ne pas oublier la responsabilite’ de ceux qui ont organise’ et declenche’ les hostilite’s militaires qui sont a’ l’origine de nos morts.
    Je conseillerais au gouvernement et aux journaux de cesser d’utiliser les images des parents qui ont perdu des fils, des peres et des freres pour des fins politiciennes. Il serait preferable de donner aux parents des aides financieres pour tenter de remedier au vide laisse’ par nos morts. Nous devons egalement demander pardon aupres d’eux!
    LA SAGESSE DOIT PREVALOIR! LA FUITE EN AVANT DOIT ETRE EVITE’E!!! NE PERDONS JAMAIS DE VUE LES INTERETS SUPERIEURS DU MALI!

    • “Ceci etant dit, nous avons l’obligation morale de ne pas oublier la responsabilite’ de ceux qui ont organise’ et declenche’ les hostilite’s militaires qui sont a’ l’origine de nos morts.”

      Pour une fois … je suis absolument d’accord avec toi CAPI ….

      C’est pour ça … que beaucoup de …cette maudite racaille de lâches nées… soldats ratés … cambrioleurs … tortionnaires … et assassins … chie présentement au GNIOUF …. MAIS C’EST LOIN D’ÊTRE FINI …

      INCHALLAH TOUTE LA HORDE DE CHIENS ENRAGÉS PAR L’OPPORTUNITÉ DE S’ENRICHIR … EN PRENANT LES ARMES DU PAYS … POUR CAMBRIOLER LE PAYS … CONNAÎTRA LE MÊME SORT …

      ET LEUR COMPLICES NE SE TIRERONT PAS AUSSI FACILEMENT …

      Moussa Ag,… QUE DES MAUDITS LÂCHES NÉES PILLARDS … HONTE DE L’ARMÉE … HONTE DU MALI … HONTE DE L’HUMANITÉ …

      BANDE DE CHIENS ENRAGÉS …VOUS ALLEZ REVENIR SUR TERRE …!!!

      DAHIROU … SINKO….. KOUMARE …. soyez prêts … ÇA VA VENIR ….!!!!

      • Soldat culbuté et enfoiré , I bilakôrô menteur , le temps finira par t’attraper , sadique personnage et d’origine douteuse ! on dirait in fils de garanké du moins nyamakaladen ! un vrai désœuvré dont le jeu favori est de se coller au Maliweb pour vociférer et raconter du bla-bla , I foukaryden wili ika dokè , sincèrement il faut de défaire de ce titre de LAZY BOY , hein !

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          Mais mon frère SUPERCON locale …

          WALLAYE si je ne savais pas que tu plaisantais … J’AILLAIS JURÉ QUE TU N’AIMES PAS DU TOUT TON FRÈRE SOLDAT RATÉ … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          Tu m’insultes même en anglais … TCHIEH … ÇA ÇA FAIT MALLLLIIIIIII DEH …!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          Si ça ne marche pas … tu peux essayer l’allemand … parceque ça c’est une langue lourde … même quand tu dis bonjour … ça donne l’impression d’une insulte … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          Moussa Ag,… LES PAUVRES … ILS SOUFFRENT CES TEMPS CI … CES SUPER CONS … MAIS ÇA VA ALLER …

          HEY … NE TE DECOURAGES PAS AVEC LES INSULTES …. ÇA ME FAIT TROOOOOOOP MAAAAAAAAAAAL … J’EN PLEURE ….COMME NOS GÉNÉRAUX QUI VONT AU GNIOUF … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  29. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et rend heureux les honnêtes

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes que l’on veut faire passer des assassins pour des victimes
    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes « que Sanogo « Général pépinière ramasseur de pouvoir » et ses amis «soudards » après avoir ramassé le pouvoir ne sont point allé attaquer les bérets rouge dans leur camp et non plus n’ont jamais été les premiers à attaquer les bérets rouge

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes si les bérets rouge soldats parentaux claniques « manipulés buvant l’eau par leurs narines » n’avaient pas été les premiers attaqués ils seront actuellement en vie

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes si les bérets rouge soldats parentaux claniques « manipulés buvant l’eau par leurs narines » avait fait passer de vie à trépas Sanogo « Général pépinière ramasseur de pouvoir » et ses amis « soudards » ATT « Général pépinière lettré mutant Homme en armes » ex chef d’état ex chef suprême des armées et 1des principaux responsables de la déliquescence du Mali et ses « fidèles klébars et dougounrous » dont les lettrés mutants du FDR ou Front de Défense des Rebelles tous responsables de la déliquescence du Mali seraient revenus au pouvoir et

    Nous disons bien et rappelons aucun juge n’allait arrêter de bérets rouge pour assassinat

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes « qui est le criminel ou l’assassin entre celui que des personnes envoient délibérément avec 1arme de combat pour aller tuer 1autre mais se fait tuer par ce dernier à sa grande surprise »

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes que depuis l’humain est sur cette terre ce type d’affrontement où on envoie 1groupe de personnes avec des armes pour tuer faire passer de vie à trépas 1autre groupe de personnes

    Nous disons bien et rappelons ne respecte aucune règle Il est violent et ne prend fin que quand l’adversaire est « totalement » anéanti sans aucun état d’âme ou en déroute totale aux fins que plus jamais il ne vient à l’idée des rescapés de faire de nouveau 1tel acte

    Nous disons et rappelons par ailleurs partout dans le monde depuis que l’humain est sur cette terre si 1groupe de personnes attaque d’autres avec des armes dans l’intention de les tuer ils sont en droit de se défendre C’est le principe de la légitime défense Chaque être doit défendre sa vie quand il est attaqué par 1tiers ET le droit à la vie est 1droit fondamental

    Nous disons et rappelons les juges de 2poids de mesures ne font pas cas des bérets verts soldats non parentaux non claniques assassinés par les bérets rouges Pour ces juges 2poids 2mesures ces soldats non parentaux non claniques ne sont que des moins que rien

    Nous disons et rappelons donc les responsables des bérets rouge responsables de l’attaque des bérets verts de l’expédition punitive pour faire passer de vie à trépas Sanogo « Général pépinière ramasseur de pouvoir » et ses amis « soudards » avec des armes de combat doivent être aussi arrêtés et entendus dans le cadre d’1vraie justice

    Nous disons et rappelons que non il n’en sera point ainsi

    Nous disons et rappelons les lettrés mutants maliens politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux le lettré mutant politique nouveau président du Mali choix de la « France-Afrique » son gouvernement de « fidèles klébars et doungourous » tous responsables de la déliquescence du Mali à l’instar de leurs homologues lettrés mutants africains

    Nous disons bien et rappelons s’encouragent « aveuglement bêtement idiotement sournoisement hypocritement » dans 1démocratie bananière des tropiques du pouvoir héritage familial clanique avec 1gestion primaire primitive mensongère égoïste laxiste insouciante arrogante cupide d’iniquité d’injustice de 2poids 2mesures de l’impunité de l’injustice reines de la « pourriture de la gangrène » de la corruption de la « bouffaille » des deniers publics et dons de leurs soit disant amis les « Autres » des élections truquées bafouées et toujours encouragés aidés en cela par leurs soit disant amis les « Autres » qui les méprisent et les infantilisent

    Nous disons et rappelons ainsi va l’Afrique des lettrés mutants politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux usurpateurs sans vergogne du titre « d’intellectuels »

    • Koumba Sacko parle bien .Et si un de ses bérets rouges présenté a la télé comme mercenaire et tue après et jeté dans la brousse était un frère un fils.

  30. on est souhaite pas la mort de quelque entant que religieux.Mais tout ce qu’on organise le contre coup d’etat sont des apatries car on vient dans l’armee pour defendre l’interet de la nation mais pas d’un seul homme.Le coup d’etat de Sanogo est salutaire car l’avantage est plus important que le nefaste

  31. tous le monde sait que sanogo as tuer a moince que tu lui support a tord . meme les aveugle le sait

Comments are closed.