Complexe scolaire INEMA : Un meilleur choix, pour une meilleure réussite

0

InemaA l’occasion de la rentrée prochaine, le complexe scolaire INEMA (institut la nouvelle école malienne de médina coura) innove. Après s’être conformé à la nouvelle situation scolaire, le complexe entend relever les défis de la formation et de l’instruction.

 

La fin de l’année scolaire a été très mouvementée. Pour palier à de nombreux problèmes et désagréments pour les nouvelles années, le département a entrepris des enquêtes au niveau des écoles privées. Les établissements qui répondent aux critères seront retenus pour accueillir des élèves admis.

 

Après une période difficile, le complexe INEMA reprend du poil de la bête. Construit pour aider le bas peuple, il a mis tout en œuvre pour se conformer aux exigences de l’Etat. C’est ainsi qu’il devra recevoir de nombreux élèves admis au DEF 2014. Parce qu’INEMA est l’un des rares établissements à réaliser un fort taux au DEF de cette année, 50%. Au BAC, il a aussi été performant avec un taux de réussite de 47%. Dans cette perspective, il est demandé à tous les parents désireux de la réussite de leurs progénitures à les envoyer au complexe INEMA. Où les tarifs défient toute concurrence.

 

Pour ce qui est des professeurs, ils sont désormais choisis selon les critères établis par le gouvernement. En plus, le promoteur s’est rattaché les services des experts du ministère de l’Education Nationale pour diligenter tous les dossiers des professeurs. Quoi de plus donc !

L’avenir n’étant point un jeu de hasard, faites un meilleur choix pour une meilleure réussite, alors n’hésitez plus, courez à INEMA pour l’inscription de vos enfants car les places sont très limitées.

 

Ousmane COULIBALY

 

PARTAGER