Ambassade des États-Unis au Mali : Communiqué de Presse :Le Sénateur John McCain se rend au Mali

7
Les Senateurs McCain et Sheldon Whitehouse repondent aux questions de la presse.
Les Senateurs McCain et Sheldon Whitehouse repondent aux questions de la presse.

Une délégation bipartisane de deux Sénateurs américains, conduite par le Sénateur John McCain, ancien candidat à la Présidentielle américaine, s’est rendue au Mali mardi et mercredi, le 02 et 03 avril. La délégation est arrivée à Bamako pour s’imprégner de la situation sur le terrain et avoir une meilleure compréhension des défis actuels afin d’apporter une réponse mieux appropriée à la contribution américaine à la situation. Au cours de sa visite la délégation a rencontré les autorités civiles et militaires et les représentants de la société civile.

La visite de ces chefs de file du Congrès témoigne de l’intérêt et l’engagement constant de l’ensemble du gouvernement des États-Unis à soutenir le peuple malien pendant ces moments de crise. Elle offre l’occasion de discuter de la réflexion en cours sur la façon dont la communauté internationale peut aider à la stabilisation du Nord du Mali, en même temps que le pays avance vers la normalisation de la gouvernance démocratique à  travers des élections libres et transparentes.

Les deux Sénateurs de la délégation bipartisane sont le Sénateur John McCain (Républicain – Arizona) et le Sénateur Sheldon Whitehouse (Démocrate – Rhode Island).  Il est à noter que le sénateur McCain est actuellement membre de rang de la commission sénatoriale des services armés, et sert également à la Commission des relations extérieures et à la Commission de la sécurité intérieure et des affaires gouvernementales.

Qui est John McCain :

MCainJohn McCain est né à la station navale de Coco Solo à Panama, le 29 Août 1936. Le fils d’un amiral, McCain s’est inscrit à l’Académie navale et fut envoyé au Vietnam, où il a été torturé comme un prisonnier de guerre entre 1967 et 1973. Après sa libération, M. McCain a servi en tant que membre du Congrès et, ensuite, sénateur de l’État d’Arizona. McCain a perdu l’élection présidentielle de 2008 face à Barack Obama.

D’abord élu à la Chambre des représentants américaine de l’Arizona en 1982, McCain a mené le combat pour la réforme de Washington, en éliminant les dépenses publiques inutiles, et le renforcement des forces armées de notre pays. Il a été élu au Senat des Etats-Unis en 1986.

Le sénateur McCain est actuellement membre de rang (le rang le plus élevé dans un Sénat républicain contrôlé par les démocrates) de la commission sénatoriale des services armés, et sert également à la Commission des relations extérieures, à la commission de la sécurité intérieure et des affaires gouvernementales.

Source : Ambassade des Etats-Unis pour Maliweb.net

 

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. je pense que toute personnalité étrangère est la bienvenue mais mais n’oublions jamais que c’est la France qui nous a sorti dans la merde.Tout contrat qu’il faut signé il faut donner l’avantage a la France par ce que sans la France le problème du mali n’allais jamais ce résoudre maintenant donc attention vérifié les contrat avant de signé quoi qu’il soit merci

    • C’est vrai mais il ne faut pas oublier l’appui que les Américains apportent à la France.

      La France est Chef de Mission mais avec la bénédiction des drones Américains.

  2. Soyez les bienvenus! Généralement ce sont des visiteurs qui sont utiles car ils ne sont pas des consommateurs mais des contributeurs.
    Ces personnalités ne viennent pas toujours en Afrique car déjà leurs ambassadeurs ont beaucoup d’influence auprès de nos autorités.
    Vivement un déplacement utile différent des simples discours de la CEDEAO.

  3. Encore un autre prédateur au Mali, après Tintin au Congo et Hollande au Mali, tous ces vautours se bousculent pour accéder au dépeçage de la proie qu’est devenue le Mali.

Comments are closed.