Événementiel : Bamako accueillera bientôt la Foire de l’AES
L’Union des commerçants détaillants du Mali organise, du 5 au 25 septembre 2025, la première édition de la Foire de l’Alliance des États du Sahel (AES).

En prélude à cet événement, les organisateurs ont tenu une conférence de presse le 15 juillet 2025 au Parc des Expositions de Bamako pour annoncer et lancer cette initiative.
Les conférenciers, notamment Ibrahima Niambélé et Aboubacar SANGHO de l’Association, ont présenté au public les détails de l’événement ainsi que ses enjeux. Initiée en marge de la célébration de la fête de l’Indépendance du Mali, le 22 septembre, cette initiative vise à soutenir les efforts et la vision du Président de la Transition et Président de l’AES, le Général Assimi Goïta, concernant l’alliance, qui a désormais un destin commun et des liens renforcés de fraternité.
Pour cet événement, le Maroc est à l’honneur. Selon les organisateurs, ce choix s’explique par le fait que ce pays est une destination privilégiée pour les opérateurs économiques maliens, et les deux Nations sont liées par une bonne coopération de longue date.
Quant aux participants, le rendez-vous est pris avec le monde, en particulier avec les ressortissants de l’AES.
Au programme de cette foire, des concerts avec des artistes de ces pays, des expositions, des stands, et bien d’autres surprises sont annoncés. Placée dans un cadre institutionnel, cette initiative soutient les engagements des pays de l’alliance et de leurs dirigeants. Et les organisateurs ambitionnent d’en faire un grand événement.
Khadydiatou SANOGO/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






