Retour en Guinée de l’ex-putschiste Dadis Camara pour les obsèques de sa mère

52
Le Capitaine Moussa Dadis Camara
Le Capitaine Moussa Dadis Camara

L’ancien chef de la junte militaire qui a dirigé la Guinée en 2008-2009 et vit depuis en exil, le capitaine Moussa Dadis Camara, est arrivé samedi à N’Zérékoré, dans le sud du pays, pour assister aux obsèques de sa mère, a appris l’AFP auprès de témoins.

L’ancien chef de la junte militaire qui a dirigé la Guinée en 2008-2009 et vit depuis en exil, le capitaine Moussa Dadis Camara, est arrivé samedi à N’Zérékoré, dans le sud du pays, pour assister aux obsèques de sa mère, a appris l’AFP auprès de témoins.

Le capitaine a été accueilli à l’aéroport de la ville par une foule de femmes et de jeunes pour la plupart vêtus de tee-shirt et de pagnes à son effigie, selon ces témoins interrogés par téléphone depuis Conakry.

Le gouverneur de région, Lancéi Condé, et le maire de la ville, Cé Gbami, étaient également présents.

Le capitaine Dadis Camara était accompagné du général Gilbert Diendéré, chef d’état-major particulier du président burkinabè Blaise Compaoré, qui lui a accordé l’exil à Ouagadougou depuis plus de trois ans, et de David Anderson, membre du protocole de la présidence libérienne.

Le capitaine Camara a transité par Monrovia avant de se rendre à N’Zérékoré, ville proche de la frontière libérienne, où il ne doit rester que le temps des obsèques. Un important dispositif de sécurité était visible à l’aéroport et le long de la route qui mène au centre ville de N’Zérékoré, dispositif dirigé par le lieutenant-colonel Claude Pivi, ancien compagnon et fidèle de l’ex-chef de la junte.

Le capitaine Dadis Camara a pris le pouvoir au lendemain de la mort de l’ancien président Lansana Conté le 22 décembre 2008 et a a quitté Conakry le 3 décembre 2009, après la tentative d’assassinat dont il a été victime de la part de son ancien aide de camp, le lieutenant Aboubacar Sidiki Camara, dit Toumba.

Evacué au Maroc dès le lendemain pour recevoir des soins, il est resté à Rabat jusqu’au 10 janvier 2010 avant d’être acheminé à Ouagadougou au Burkina Faso pour y passer sa convalescence et où il vit depuis.

Depuis lors, il a toujours été empêché de retourner en Guinée malgré le souhait plusieurs fois manifesté par lui-même et ses partisans, explique-t-on.

Un peu plus de deux mois avant son agression, son régime avait perpétré des massacres d’opposants guinéens dans un stade de Conakry qui a fait au moins 157 morts, des dizaines de disparus et plus d’une centaine de femmes violées.

Depuis, la justice guinéenne pressée par la Cour pénale internationale (CPI) a inculpé au moins six personnes pour des crimes contre l’humanité dont le lieutenant Toumba Diakité, les colonels Moussa Tiègboro Camara et Abdoulaye Chérif Diaby, alors ministre de la Santé de la junte.

Plusieurs organisations de défense des droits de l’homme, dont la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH), ont souhaité dans un communiqué que la venue en Guinée de l’ex-putchiste soit une occasion pour la justice guinéenne d’avancer dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009.

Moussa Dadis Camara n’a pas été mis en cause formellement par la justice guinéenne dans ce massacre, selon ces organisations, mais elles rappelent que la Commission d’enquête internationale sur la Guinée avait estimé en décembre 2009 qu’il existe des raisons suffisantes de présumer une responsabilité pénale directe du président Moussa Dadis Camara, voire une responsabilité de commandement.

Jeune Afrique.com

PARTAGER

52 COMMENTAIRES

  1. Faut être trè con pour ne pas comprendre que ceux sont les oposants guinéens qui ont peux mêmes orchestrés ces massacres. ce n’est pas DADIS. Sachez que les politiciens sont très forts et le cas du Mali en ait un exmemple. Ils sont capables de se tirer dessus et imputés cela au régime. En tout cas, Dadis, Sankara et Sanogo, Djotodia font la fièrté de l’Afrique même si les politiciens véreux ne le reconnaissent pas. le temps jugera….

  2. SANKARA avait un grand intellect et une honnetete dans la solidarite africaine, un traditioanliste africain (avec des livres un stylo MAIS AUSSI AVEC UN FUSILS… PAR ACCIDENT…) sans egal (ILS SONT BEAUCOUP LA BAS EN AFRIQUE MAIS DANS LA POPULACE QUI N’ A NI ARMES NI LIVRES, DANS LEURS VILLAGES )…
    SANOGO est un de la generation SANKARA, fort de l’ experience SANKARA et meme DADIS, SANOGO est un stratege mais aussi pas un cycliste solitaire qu’ etait SANKARA, mais un joueur de foot (d’ equipe), plus il a beaucoup de references…il a des livres, des fusils en equipe des nombreux cooequipiers et des allies. (un homme qui pourra servir sa nation est un homme vivant)
    DADIS – ces Dadis shows montrent , qu’ il avait une volonte de servir son peuple, mais il n’ avait ni equipe de foot,ni livres, ni meme de fusils, sa seule arme etait celle de son aide de camp…terrible, mais ila laisse une bonne lecon…

  3. J’adore des hommes comme Camara Et Sanogo. Car pour moi si il en reste des hommes en Afrique ces deux hommes font partis.

  4. He!!! SANOGO !!! Moussa. Ag Et Autres pense qu’en fin ils vont te protégés ,Et que. Dieu te protege!!!

  5. Que le Bon Dieu continue a protégés le Sanogo , he pardon je veu bien dire le general SANOGO !!!!!’jnnnnnnnnnnnnn

  6. Nous sommes Avec vous Dadis tot ou tard la veriteé dira la veriteé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. 😆 😆 😆 😆 😆 Il parait qu’il est populaire dans la guinee Forestiere 😆 😆 😆 😆 😆 Apres tout il faut dire que ca fait pitie !!

    • Yugu
      “Il parait qu’il est populaire dans la guinee Forestiere”
      C’est un hasard! La guinée forestière est une des réserves naturelles les plus riches en matière de chimpanzés! 😀 😀 😀 😀

  8. Mes condoléances mon capitaine que le tout puissant la reçoit dans son paradis.

  9. bien venu chez toi l bon patriote dadis 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  10. Moi, dans la pathétique saga Camara/Putsch/Guinée, ce que j’ai surtout retenu c’est L’IRONIE colossale du dernier episode!
    En effet, il est des fois où tout porte à croire que le Tout Puissant a aussi ses “sautes d’humour”, et qu’il nous reserve de bonnes blagues…
    Dadis Camara en est à lui seul une preuve flagrante: La blessure qui a faille l’emporter était… était… UNE LESION AU CERVEAU!!! Vous avez bien lu: AU CERVEAU!!!
    Or, quiconque a déjà écouté un discours de Dadis Camara sait que chez cet homme, le cerveau était de toute evidence l’organe le plus difficile à atteindre!!!
    Toumba Diakité lui aurait tire dans le thorax, passé encore!… Dans l’abdomen, passé encore! Mais DANS LE CERVEAU!… Le cerveau d’un Dadis Camara!!!
    De 2 choses l’une: Ou bien Toumba Diakite était un tireur d’élite digne des plus grandes gachettes du Far West, ou bien il s’agit d’une coincidence PHENOMENALE! C’est à peu prés l’équivalent de loger rune balle dans un petit pois! Un exploit, quoi!

    • salle petit con va tu na vrai ma 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 pas un humais

      • Si Alkerou, je suis humain! Et c’est justement parceque je suis humain que j’ai une pensee pour les 150 malheureux civils que ce sale b.atard a fait massacrer par ses bidasses barbares dans le stade, je pense aux centaines de mamans que ce sale b.atard a fait violer par ses barbares!!!

        Par contre, je ne suis pas encore assez humain pour ressentir la moindre pitié pour ce genre de minable!

        • Par contre, je ne suis pas encore assez humain pour ressentir la moindre pitié pour ce genre de minable!

          Et moi non plus, d’ailleurs.

          • LaBamakoaze

            😉 😉 😉 😉
            Je te dis: On a du etre frère et soeur dans une vie antérieure! 9,9 sur 19, on réagit identique 😀 😀

            Hormis que toi tu dis les soses zoli façon, et que moi je dis les soses façon butor! 😀 😀 😀

            Cépourssa je suis ton groupo (masculin bien connu de groupie!)

    • @PSEUDO
      EN EFFET IL EST DES FOIS OU TOUT PORTE A CROIRE QUE LE TOUT PUISSANT A AUSSI SES SAUTES D HUMOUR
      RIGOUREUSEMENT EXACTE

      LA PAROLE DE DIEU REPOSE SUR QUATRE BASES
      L EXPRESSION
      L ALLUSION
      LES PLAISANTERIES
      LES VERITES

      L EXPRESSION EST POUR LE PEUPLE
      L ALLUSION POUR LES GENS DISTINGUES
      LES PLAISANTERIES POUR LES SAINTS
      LES VERITES POUR LES PROPHETES

  11. Une vieille que je viens de retrouver dans “mes documents”: LA RECETTE DE CUISINE DE CAPI!

    La face cachée de Sanogo: Maintenant qu’une « source sûre » sur Maliweb nous a révélé que le Capi-terne avait une véritable passion pour la gymnastique, et notamment pour les Bars fixes, ou les Bras parallèle, cette même « source sûre » vous donne un scoop que personne n’aurait pu soupçonner:
    Outre sa passion pour le sport susmensionnée (sa passion susmensionnée pour le sport, c’est mieux, le héros de Kati à une autre passion: LA CUISINE!
    Eh oui! A le voir, qui s’imaginerait qu’il adore se mettre au fourneau et mijoter les recettes les plus subtiles?
    Pressé par nos enquêteurs, le Capi a fini par accepter de nous livrer la recette qu’il affectionne le plus: LE POULET AU WHISKY (Spécialité Irlandaise particulièrement exquise.)
    Voici donc la recette du Poulet au Whisky, telle que le Capitaine cordon bleu à finalement consenti à nous livrer:
    Passer chez Azar, et acheter un poulet d ‘ environ 1,200 Kg, une bouteille de whisky, ainsi que de l ‘ huile d ‘ olive et des bardes de lard (aaaaaastafourilaye !…)
    Barder le poulet, le saler, le poivrer, et ajouter un filet d ‘ huile d ‘olive.
    Préchauffer le four température moyenne (220° ou thermostat 5) pendant 10 minutes.
    Pendant ce temps, se verser un grand verre de whisky et le boire.
    Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié.
    S’envoyer coup sur coup deux grands verres de whisky, histoire de lutter contre la chaleur du four que vous venez d’ouvrir. Allez! même trois!…

    Après un quart beurre… ‘teure… un quart d’heure …! fourrer l ‘ ouvrir et surzeiller la fuisson du boulet.
    Vrendre la vouteille de biscuit, et s ‘ enfiler Shéhérazade !… Pardon, s’en filer une bonne rasade !…
    Après un tardeur ……. un far t ‘ heure …. 15 minutes, quoi… dituber jusqu ‘ au vour.
    Oubrir la borte, revourner… reburner… enfin, mettre le noulet dans l ‘ autre sens.
    Comme votre cuisine commence stupidement à tourner lentement, s ‘ asseoir vite sur une fraise… une chaise… et se reverdir… resservir… 4 ou 5 verres d’hisky. Oups! Beurp!
    Laisser fuir… suire… eh merde !… cuire !… le loulet bandant un demi-beurre, voire même 30 minutes… en gros, le temps de s’envoyer 3 berres de fluss.
    Après quoi, se rebercer encore une bonne voulée de misky … de… enfin du truc qu’est dans la bouteille… oups! Beurp!
    Rabasser le loulet (ben oui, il vient de tomber bar terre ce con !), l’effuyer soyeusement, et le voutre dans un blat.
    Se béter la gueule cause du gras sur le sol de la suizine. S’accrocher au pieds de la fable pour tenter de se relever, puis, finalement, déciver qu’on bien par derre; et là, sinir la mouteille.
    Blus tard, bien blus tard, ramber jusqu’au lit et dorbir ce ssi reste de la nuit.
    Le lendemain matin, prendre 3 aspirines et 3 Alka Seltzer, manger le poulet froid avec de la mayonnaise en tube et, surtout, engueuler Fatoumata la bonne pour qu’elle nettoie d’urgence le fameux bordel que vous avez mis dans la cuisine.

    • Tu avais placé une caméra ?
      Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais je pense que tu devrais écrire des scenari. On s’y voyait !

    • 😆

      Pas étonnant que lui voie les yeux si rouges sur chaque photo, alors….

  12. WELCOME BACK MON CAPI. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  13. ❗ SACRE DADIS/SANOGO/SANKARA http://www.youtube.com/watch?v=pS9CJl5tHBI

    LES MILITAIRES AFRICAINS SONT SUR TOUS LES FRONTS CAR LES INTELLECTUELS CIVILS NE SONT PAS A LA HAUTEUR, AUX ATTENTES ET ESPERENCES DES PEUPLES DU CONTINENT…MALHEUREUSEMENR…

    …LES PREMIERS AFRICAINS “INSTRUITS” L’ ONT ETE POUR SERVIR MAIS PAS LEURS PEUPLES, RARES L’ ONT FAIT, C’ EST AUSSI DEVENU UNE TRADITION JUSQU’ A NOS JOURS, LE MANQUE DE REFERENCES DE VOS INTELLOS…OU LA SEULE REFERENCE DE SERVITUDE AU MAITRES JOUERAIT EN DEFAVEUR DE VOS PEUPLES…

    • Cher François, personnellement et je crois que beaucoup d’africains sont d’accords la dessus, je ne mettrai pas Sankara dans cette liste.
      J’ai eu la chance de le rencontrer juste avant sa prise de pouvoir (vraiment juste avant), nous avons discuté de son pays et de l’Afrique en général. Je ne savais pas qui il était car il m’avait été présenté avec un nom d’emprunt. Je vous assure que s’il a commis une grosse erreur (terroriser son entourage – ce qui l’a mené à sa mort par ceux qui avaient triché et allaient se faire prendre) et nous en avions discuté car il pensait qu’il fallait une rupture brutale pour repartir sur de bonnes bases, il était un espoir pour l’Afrique. Il n’a pas fait que de bonnes choses, mais il aurait pu devenir un vrai rénovateur de l’Afrique. L’Occident et la France de Mitterrand ont tout fait pour le faire tomber. C’est vraiment dommage de ne pas l’avoir aidé à faire gagner l’Afrique. C’est une grande erreur de l’Occident et de la France.

      • merci ONATE

        SANKARA avait un grand intellect et une honnetete dans la solidarite africaine, un traditioanliste africain (avec des livres un stylo MAIS AUSSI AVEC UN FUSILS… PAR ACCIDENT…) sans egal (ILS SONT BEAUCOUP LA BAS EN AFRIQUE MAIS DANS LA POPULACE QUI N’ A NI ARMES NI LIVRES, DANS LEURS VILLAGES )…

        SANOGO est un de la generation SANKARA, fort de l’ experience SANKARA et meme DADIS, SANOGO est un stratege mais aussi pas un cycliste solitaire qu’ etait SANKARA, mais un joueur de foot (d’ equipe), plus il a beaucoup de references…il a des livres, des fusils en equipe des nombreux cooequipiers et des allies. (un homme qui pourra servir sa nation est un homme vivant)

        DADIS – ces Dadis shows montrent , qu’ il avait une volonte de servir son peuple, mais il n’ avait ni equipe de foot,ni livres, ni meme de fusils, sa seule arme etait celle de son aide de camp…terrible, mais ila laisse une bonne lecon…

        VOUS AVEZ UN PEUPLE FABULEUX EN AFRIQUE,UNE TERRE ORIGINE A TOUS

    • Onate (ci dessous)a parfaitement et justement résumé…
      Pour preciser votre premier point, s’il n’a pas beaucoup d’intellectuels civils, c’est aussi une conséquence de la colonisation (sans vouloir en rajouter), les premiers instruits l’ont été soit par le biais les écoles de chefs (réservés à certains enfants de chefs traditionnels, surement pour perpetuer l’ordre etabli), soit par le biais de l’armée française (donc dans les deux cas: servir la métropole).
      De nos jours encore l’armée offrait une voie honorable aux jeunes personnes instruites en Afrique (à la différence de l’Europe ou le secteur privée est davantage synonyme de réussite)…

      • …DONC …une revision de votre ecole necessaire, elle doit etre dans le projet de societe et d’ excellence pour son peuple, aussi l’ armee et toutes autres choses, les presidents les ministres les soldats les medecins viennent de vos ecoles…
        je n’ ai aucun doute sur vos capacites et potentiels, l’ecole est un blue print et un roadmap de societe, vos ecoles africaines etaient bien d’ excellence…savants,ingenieurs, filosophes africains d’ avant les colonisations…

        ❗ aussi,combien etes vous d’ hommes et de femmes d’ excellences partout disperses dans le monde, vos peuples devraient profiter de ses tirrailleurs… ❗

        • je suis tout a fait d’accord avec vous. L’enseignement doit aussi permettre a une classe moyenne d’emerger, mais pour cela l’économie doit être capable de tenir le coup (et ne pas dependre uniquement des aides internationales…), beaucoup trop de choses restent a faire, et le temps passe…

  14. Ce Dadis devrait servir de leçon à certains! Mais hélas. Qui vivra verra……

  15. Je suis un peu triste quand même …. de voir mon bon ami DADDIS dans cet état…

    Passionné de comédie …je n’ai pas manqué un seul épisode de DADDIS SHOW … j’ai d’ailleurs regardé et continue de regarder tous les épisodes à plusieurs reprises…état …. 😆 😆 😆 😆 😆

    Le monsieur était UN VRAI CADEAU DES DIEUX DE LA COMÉDIE … et TOUMBA m’a vraiment puni ici ….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Je me pose toujours la question suivante …. COMMENT PEUT ON FAIRE UN COUP D’ÉTAT À UN MORT ET PERDRE LA TÊTE …???? …. 😆 😆 😆 😆 😆

    DADDIS est un exemple parfait de ce qui arrive quand le simple mortel se prend pour le bon à cause du pouvoir des armes …le BON DIEU te rappèles à l’ordre …

    SOLDATS … NE FAITES ET NE DITES PAS AUX CIVILS DÉSARMÉS … CE QUE VOUS NE LEUR AURIEZ PAS FAIT OU DIT SI VOUS N’ÉTIEZ PAS ARMÉS … ET SEULEMENT POUR LA SIMPLE RAISON QUE VOUS ÊTES ARMÉS ….C’EST DE LA LÂCHETÉ …

    TOLÉRANCE ZÉRO … pour les civils est de la lâcheté pendant que VOUS VOLEZ ET PILLEZ AU VU ET AU SU DE TOUS….!!!

    FORCER CMD À DEMISSIONER AVEC LES ARMES … est de la lâcheté … puisque AUCUN D’ENTRE VOUS N’OSERIEZ CONFRONTER L’ASTRO-SUMO SANS VOS ARMES ….

    SE FAIRE PAYER 4MILLIONS PAR MOIS PAR LA FORCE DES ARMES …est du vol et de la lâcheté … puisque…contrairement au menteur irresponsable sans intégrité de DJONKOUDA… VOUS N’AVEZ AUCUNE QUALITÉ QUI MÉRITE UN TEL SALAIRE AVEC OU SANS LES LES ARMES ….

    BANDES DE LÂCHES … VOUS N’ÉCHAPPEREZ PAS À VOTRE SORT….

    Moussa Ag,… LE SIMPLE MORTEL NE SERA JAMAIS DIEU … AVEC OU SANS LES ARMES … ET LE BON DIEU LE LUI RAPPÈLERA TOUJOURS ….

    • Des militaires qui font des coups pour adherer au club des milliardaires et millionnaires.
      The judgement day is coming. They can run but they can’t hide.

      • Andre …

        The worst part is that they want to also force people to believe that it is for them that they are acting….

        NO ONE WHO DESERVES HER/HIS INCOME … WOULD JUSTIFY IT BY ARGUING THAT SIMILAR OR LARGER AMOUNT IS BEING SPENT FOR CONSTRUCTION OR RENOVATION OF PUBLIC BUILDING …. THE GUY IS AN ARMED ROBBER…!!!!

        Moussa Ag,….SANOGO IS AN ARMED ROBBER THAT HAS FOUND COMPLICITY WITH THE INTERIM PRESIDENT OF THE MALIAN BANK … ALL ARE CROOKS AND ABUSER OF THE POOR FOR THE BENEFIT OF THEIR OWN POCKETS …

    • @ SOLDAT RATE QUI DIT:……Je me pose toujours la question suivante …. COMMENT PEUT ON FAIRE UN COUP D’ÉTAT À UN MORT ET PERDRE LA TÊTE ……???? ….

      J’ ajouterai.. 😆 😆 😆 ❓ .FAIRE LE COUP D’ ETAT A UN PRSIDENT SORTANT A 3 MOIS DES ECHEANCES…. 😆 😆 😆 ❓ ❗ ❓

      😆 😆 😆 LA REONSE: LES AUTEURS DES COUPS ET LEURS SUPPORTEURS NE CROIENT PLUS AU PROCESSUS ELECTORAUX, EN TOUT CAS DANS SA LOGIQUE PRECEDENTE DE FRAUDES MASSIVES ET AUTRES MAUX QUE VOUS MEME CONNAISSEZ TRES BIEN ❗ ❗ ❗

      • @ Francois, la vraie réponse (je pense) n’est pas la peur d’une élection frauduleuse (au Mali comme en Guinée, encore une fois a mon avis, car toutes les elections peuvent donner lieu a des contestations: USA sous Bush, Kenya recemment, UMP etc), mais plutôt une (très) faible participation (les élections sont plus ou moins suivies par des ONG qui émettent des avis sur la crédibilité des élections) qui permet à une minorité (souvent les mêmes) de se maintenir en quasi toute légalité (j’ai bien dit “quasi” pour ne froisser personne)
        Et contre cela, hélas, peu de solutions…

        • merci d’ ajouter aux causes….
          …les ONG font leur travaux assignes…
          …95% des peuples ne participerait a rien, negliges et ecartes…
          la democratie chez vos freres anglophones…a herite de l’ administration coloniale indirecte…par contre tous les peuples francophnes ont par inertie continuer en administration directe et a un pouvoir non participatif dans une democratie de minoritees d’ elites en consensus donc … vous pouvez en dire plus que moi…

          • tout a fait…
            La majorité des non votant ne participent pas car non concernés: preferent se focaliser sur le lendemain et comment faire vivre sa famille quand les prix augmentent, le cout des soins explosent…

    • Le pire restant:
      “SE FAIRE PAYER 4MILLIONS PAR MOIS PAR LA FORCE DES ARMES”=> et demander en même temps au peuple malien de participer à l’effort de guerre… Vraiment indécent et indéfendable.
      Heureusement que le Mali ne se résume pas qu’à ces quelques personnes…

    • A Blue brother Ag et à François

      “COMMENT PEUT ON FAIRE UN COUP D’ÉTAT À UN MORT ET PERDRE LA TÊTE” Effectivement, François a raison: Un coup d’état à un mort n’est vraiment plus crétin qu’un coup d’état à 3 semaines d’élections où le sortant ne se représente meme pas!
      A ce niveau-là: MATCH NUL! (et NUL est le mot qui convient!)

      Ensuite, pour ce qui est de perdre la tete, c’est ce qui arrive TOUJOURS quand un petit bidasse de petit niveau se retrouve du jour au lendemain baptisé “Homme fort” de son pays! Qu’il voit les autres bidasses lui péter des garde-à-vous cataclysliques! les journalistes l’interviewer! les télévisions le filmer! etc etc etc! Si Pouvoir et Notoriété font parfois dérailler les hommes les plus sensés, Pouvoir et Notoriété font TOUJOURS dérailler les bas-de-plafond! C’est en quelque sorte inéluctable!

      Or, dans le cas de Dadis comme de Sanogo, on a affaire à deux primates qui ont visiblement porté des bérets trop petits (on oublie trop souvent qu’un béret trop petit empeche le cerveau de se developer!); Bref, Camara et Sanogo sont les archetypes du bidasse bas-de-plafond, torse bombé et cervelle éteinte! Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que l’un comme l’autre aient perdu la tete!
      Et à ce niveau-là encore, Camara/Sanogo: MATCH NUL (Et nul etc etc…)

    • SE FAIRE PAYER 4MILLIONS PAR MOIS PAR LA FORCE DES ARMES …est du vol et de la lâcheté … puisque…contrairement au menteur irresponsable sans intégrité de DJONKOUDA… VOUS N’AVEZ AUCUNE QUALITÉ QUI MÉRITE UN TEL SALAIRE AVEC OU SANS LES LES ARMES ….

      C’est ce que j’ai tant répété sur MW que d’aucuns me traitent de psychopathe (selon leur définition de cette maladie, je suppose….).

  16. Dadis est le modèle de notre Capi national, un peu fou, un peu trouillard, un peu fantasmeur, un peu menteur, un peu voleur, un peu assassin, un peu… au pardon, j’ai trompé !
    J’ai gâté ma tête, j’ai trop fatigué mon cervelle, moi trompé de mot !
    Petit jeu par quel mot faut-il remplacer “un peu” ?

    • Toi aussi…donnes nous des petit jeu plus difficile quand même ….une devinette avec des dizaines de réponses correctes serait facile même pour notre savant des 6 universités ….

      En voilà quelques réponses ….

      UN SOLDAT RATÉ

      UN CANCRE

      UN GUEULARD

      UN CAMBRIOLEUR

      UN CHIEN ERRANT

      ………….

      Moussa Ag,…..qui est certain que la liste est infinie pour ce cambrioleur de soldat raté….

  17. oh mon Dieu, quand est-ce que sanogo connaitra le meme sort que Dadis? lui qui a fait pire au Mali que Dadis à la guinée…….

  18. Ha, pauvre Dadis Camara,le plus idots de la planete,tu a recolté ce que tu as semé.
    Regardez un peu les images Dadis sur youtube,pour vous rendre compte des ses idiotises!

    • Tu te trompe il n’est pas idio seulement vous avez une differentes visions.

      • Tu te trompe il n’est pas idio seulement vous avez une differentes visions.

        Je ne me rendais pas compte que le français était si compliqué. Je croyais que tout le monde avait la même définition de l’idiotie. Et de l’analphabétisme…..Mais je me trompais sans doute.

Comments are closed.