Ambassade de France : Don de farine ‘’Misola’’ aux populations déplacées du nord Mali

12
0

Ce vendredi 2 mars, une cérémonie a marqué la remise par l’ambassade de France d’un don de farine à la Croix rouge malienne, destiné aux populations déplacées du nord Mali. La cérémonie qui s’est déroulée «sous la paillotte» de l’ambassade a concerné la signature d’une Convention entre la France et la Croix Rouge malienne portant « don par la France d’un montant de 39 360 000 FCFA (60 000€) pour l’acquisition et la distribution de farine pour venir en aide aux populations déplacées du nord du Mali ».

Christian Rouyer, Ambassadeur de France et Abdourahmane Cissé ont souligné commun de venir au secours des populations du nord qui ont fuit les zones de combats et se trouvent dans des difficultés pour s’approvisionner en nourriture et en eau potable. Pari ces populations déplacées figurent des enfants et des femmes qui sont très vulnérables dans de telles circonstances. Ces farines « Misola » permettront aux enfants de vivre un peu dignement.

Quelques jours avant le président de la Croix rouge malienne avait été reçu par l’Ambassadeur de France à la demande de celui-ci pour faire le point sur la situation des déplacés. Le don ainsi effectué par l’Ambassadeur de France Christian Rouyer représente la moitié du besoin exprimé par la Croix rouge malienne.

B. Daou

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
samba.sacko<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 109</span>
Membre
samba.sacko 109
4 années 6 mois plus tôt

pourqois vous accepter ce don jupe il a choise le cote mnela il refiser ce don parfois le station est diificille essayer tenir et etre chois méme que etre disposition de tel pays vous savez nous somme a l’exterier mais nous sommes tous tuouche alain jupe na pas pu negocher avec le mali mais le robelle detruis notre pays aumoment d’election presidentiel commois nous somme en election il va pousser le robelle ocupe un parti de notre tretoir il ne faut accepter leur aide ni cheche le feux =acose de luis ils tue 80 solidan + le sivile en suite il vien voudonne le codeaux trouve vous que ce juiste

sambou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1039</span>
Membre
sambou 1039
4 années 6 mois plus tôt

Merci à la France pour cette action HAUTEMENT HUMANITAIRE bien que c’est nos impôts à tous qui ont servi à payer ces sacs de farine 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

GRINGO<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 8</span>
Membre
GRINGO 8
4 années 6 mois plus tôt
Voici ce que le journal Expresse en France a écrit. Citation Début février, deux des six otages français détenus par Aqmi dans le nord du Mali ont tenté de s’échapper. Le 5 février, deux des six otages français retenus par Al-Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi) ont bien failli échapper à leurs ravisseurs, au nord du Mali. Ce jour-là, en plein désert, une patrouille de rebelles touareg circulant en 4 × 4 tombe sur un campement du groupe d’Abou Zeid, l’un des « émirs » d’Aqmi. Une escarmouche s’engage aussitôt. « Les échanges de tirs ont duré trois heures. Deux otages sont parvenus à s’enfuir en profitant de la confusion, rapporte une source touareg à L’Express. Ils se sont cachés toute la nuit dans le désert. » Les deux otages ont finalement été repris le lendemain, à environ 80 kilomètres au nord-est de Kidal. L’information, confirmée par une source du renseignement français, indique qu’au moins une partie des otages d’Aqmi est toujours détenue dans le nord du Mali. Fin de citation. Le journal dit que l’information a été confirmée par les renseignements français. Donc pour être clair la France Nikola Sarkozy est derrière le MLNA, elle pense que les rebelles peuvent… Lire la suite »
satoutou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 132</span>
Membre
satoutou 132
4 années 6 mois plus tôt

arrrrrrrrrrrrrffffffffffffff tout ça n’est que du vent !!!!

Ces chiens sont à l’origine de ce bordel que connait notre septentrion en ce moment. Et maintenant ils nous balancent quelques sacs de farine pour faire croire au monde entier qu’ils nous assistent dans cette.

Azertyuiop<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 171</span>
Membre
Azertyuiop 171
4 années 6 mois plus tôt

Il faut apprécier ce geste hautement symbolique de la France. D’abord, pour les personnes déplacées qui sont dans la peine, et ensuite, ça soulage les actions de la CR malienne.

Alors Merci monsieur l’Ambassadeur. Vous confirmez que vous êtes un ami du Mali depuis votre célèbre intervention à la conférence organisée par le Parena…

Il faut rappeler que même nos enfants dans les écoles fondamentales et les lycées donnent leur argent de poche. Kèmè man dogo… ba kélén man’thia… Merci à tous ceux qui en ont les moyens, d’aider à sortir de cette situation humainement pénible pour les personnes déplacées qui ont du abandonner leur lieux de vie.

Cette guerre a été imposée au Mali. Quand elle prendra fin, on saura apprécier les actions de chacun.

Pour ceux qui ne le savent pas, la farine MISOLA est une innovation 100 % malienne. 😀 😀 😀 Et sa valeur nutritive est importante. Un jour, le Mali en exportera en France … le hachi parmentier, base de la nourriture de l’ignoble Foudkg n’a qu’à bien se tenir… 😀 😀 😀

foudkg<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 427</span>
foudkg 427
4 années 6 mois plus tôt

😆 😆 j’aime bien le hachier parmentier ,mais aussi les escargots ,les grenouilles ,le saucisson ,le jambon ,le steack bien saignant etc……. j’arrete là ,çà va t’ouvrir l’appetit 😆 😆 😆 😆

nonono<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 619</span>
Membre
nonono 619
4 années 6 mois plus tôt

le medecin apres la mort,apres avoir allumer et activer le feu,maintenant ils viennent jouer au pompiers.honte a vous les francais,shame on you.

hmaliba<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 85</span>
Membre
4 années 6 mois plus tôt

Mon frère merci bien d’avoir dit exactement ce je pensais.C’est justement “allumer le feu,l’activer et en suite venir jouer au pompier”.Ce que l’hypocrite de ministre français a dit est vrai au sens ou c’est la civilisation malienne ici qui vaut mieux que la française car nous maliens on se respecte et on n’a allumer le feu chez qui que ce soit pour jouer au pompier après.Quelle honte.
NB:Concernant les aides on a demande qu’un numéro de compte soit donne pour que nous maliens de l’extérieur puissions contribuer,mais je n’en ai toujours pas information.

Ndy<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 128</span>
Membre
Ndy 128
4 années 6 mois plus tôt

J’informe, j’avertis, je préviens, je mets en garde, quiconque signera un soit disant cesser le feu avec ces bandits et bouchers de Aguel Hoc viendra me trouver ici.

ApemaMali<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1375</span>
Membre
ApemaMali 1375
4 années 6 mois plus tôt

Gardez vos pourris MISOLA chez vous en meme que vos espions sur ce sites et sur le terrain!!! 😯 😯 😯 😯

Pouchkin<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 24</span>
Membre
Pouchkin 24
4 années 6 mois plus tôt

Après avoir soutenu becs et ongles leurs amis de MNLA-AQMI, les hypo crites offre du pain à ceux que les criminels ont obligés à fuir. Décidément, on aura tout vu de ces francais !

vision-2012<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 348</span>
Membre
vision-2012 348
4 années 6 mois plus tôt

Merci. Beaucoup d’ enfants parmi ces deplaces sont deja mort par la diarrhee causee par les eaux contaminee de camps de refugiers… cest simplement une honte pour ce monde!

wpDiscuz