« L’URD sera à Koulouba en 2012 », dixit Baye Diakité, secrétaire aux relations avec les partis politiques de la section de Nara

0

L’URD sera à Koulouba en 2012. C’est qui a affirmé Baye Diakité, secrétaire aux relations avec les partis politiques de section URD de Nara. C’était en marge de la traditionnelle conférence régionale du parti  tenue à Nara le 18 juin 2011.

En effet, l’Union pour la République et la Démocratie (URD) a tenue sa traditionnelle conférence régionale pour Koulikoro à Nara. L’objectif était de faire le bilan des activités du parti en vue d’adopter de meilleures stratégies pour les prochains jours. Cette conférence qui a réuni les cadres du parti, les délégués venus des régions était présidée par  Younoussi Touré, président du parti. Elle a aussi été l’occasion de présenter aux militants les conseillers qui ont rejoint la famille URD durant les six derniers  mois dans le cercle de Nara.  Il s’agit : 3 conseillers de l’Adéma, 2 du Cnid Faso Yiriwa Ton, 5 du Rassemblement pour le Mali, et 2 du Parena.
 
Dans son mot de bienvenue du secrétaire général adjoint  de la section URD de Nara, Dama Diawara, a fait l’état des lieux des activités de la section dans le cercle depuis les  élections communales d’avril 2009 jusqu’en juin 2011.

L’on retient de son allocution que la section de Nara a enregistré des adhésions massives des conseillers et militants venus de l’Adéma/PASJ, du RPM, du Cnid-FYT…Ce qui a porté le nombre de conseillers du parti  à 36 contre 176 pour tout le cercle de Nara.

Dama Diawara a également évoqué les difficultés auxquelles la section du parti est confronté à Nara. Au nombre desquelles : la longueur des distances qui séparent le chef-lieu du cercle à certaines communes ; la rareté des missions de supervision effectuée par le parti à Nara ; la petitesse  du volume de l’enveloppe financière donnée aux communes et à la section lors des élections…

M. Diawara a afin décliné le programme d’activités pour la période juin à décembre 2011.
Pour sa part, le président du parti, Younoussi Touré a invité les militants à rester souder pour la bonne marche de parti. Avant d’ajouter que la famille  l’URD est ouverte à tous. Avant de  réitérer son soutien à la section URD de Nara.

Abordant dans le même sens que le président de son parti, Baye Diakité, secrétaire aux relations avec les partis politiques de section de Nara a ajouté qu’il n’est jamais tard pour venir à l’URD. C’est pourquoi, il a lancé un appel à tous ceux qui le désir de le faire.
S’agissant du ficher électoral, Baye Diakité dira que la section URD de Nara est favorable au Ravec en 2012. Le Ravec qui  reste, selon lui,  le seul moyen de limiter la fraude électorale.
Par Zakariyaou Fomba

PARTAGER