L’avenir d’Alain Giresse avec les Aigles : «Je n’ai pas d’objection, mais il y a des choses à préciser»

11
0

Après la victoire (2-0) face au Ghana, le sélectionneur des Aigles, le français Alain Giresse, dont le contrat prend fin dans trois mois, s’est prononcé sur son avenir à la tête des Aigles.

Le sélectionneur du Mali Alain Giresse porté en triomphe par ses joueurs, après avoir décroché la 3e place de la CAN, le 11 février 2012 à Malabo.

«C’est difficile déjà de se projeter sur l’avenir. L’avenir commence par ma situation et on verra bien ce qui va se passer», a répondu Alain Giresse à propos de son avenir à la tête des Aigles.

Selon le français, il doit faire le bilan avec les joueurs pour savoir s’il doit continuer. «Une équipe, après une grande compétition, doit se régénérer avec des arrêts mais aussi des nouveaux», a-t-il expliqué parlant de la survie de l’équipe.

Après cette belle performance réalisée au Gabon et en Guinée Equatoriale, Alain Giresse ne trouve aucune objection pour poursuivre l’aventure avec le Mali, mais il tient à ce que des choses se précisent. «Aujourd’hui, il ne faut pas que la victoire cache certaines situations de fonctionnement. Je n’oublierai pas, parce qu’il ne faut pas que des choses passent sous prétexte qu’on a terminé troisième. Il faut être encore plus professionnel et plus performant», a-t-il déploré.

«Les à-côtés qui ont été  désagréables pendant toute la durée de la compétition doivent disparaître. Même s’il n’est pas fait immédiatement, il faudrait que cela se fasse progressivement» a souhaité vivement, Alain Giresse. Aux dires de Giresse, l’équipe du Mali a besoin encore de beaucoup plus de rigueur et non pas, dans certains cas, d’être obligée de se bagarrer sur le financement de certaines parties de fonctionnement.

Mamadou DIALLO «Mass»

Depuis Malabo

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
saoudien4<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 38</span>
Membre
saoudien4 38
4 années 7 mois plus tôt

Premierement, la femafoot est toujours divisee et la solution est le depart de Kola Cisse. Les carences observees lors de l apreparation doivent etre corrigees et sanctionnes le sfautifs.

waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 7 mois plus tôt

ce sont ses même journaliste qui ont critiquer giresse au mois de novembre qu il protegeais des binationnaux pour la france

hermann<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 22</span>
Membre
hermann 22
4 années 7 mois plus tôt

Félicitations a toutes les personnes qui ont permis aux aigles d’atteindre ce resultat. Mais l’arbre ne doit cacher la forêt. Il y a du chemin à faire pour regler et surtout faire aguerir ces joueurs qui ont le potentiel pour ce faire. Alors continuons avec cette équipe (joueurs et entraîneur).

shokry<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 2</span>
Membre
shokry 2
4 années 7 mois plus tôt

felicitation les aigles

sambou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1039</span>
Membre
sambou 1039
4 années 7 mois plus tôt

Merci M.Giresse-Merci aux Aigles.Je suis sûr que tu aurais largement contribué à la victoire en finale des Zambiens sur la RCI en donnant des conseils à ton compatriote, sélectionnaire des Chipolopolos!A présent,où sont passés tous ces “journaleux ” détracteurs de M.Giresse avec leurs critiques sans fondement sur la rémunération du coach, la préparation des Aigles….? 🙄 🙄

Malienfache<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 2</span>
Membre
Malienfache 2
4 années 7 mois plus tôt

Vous n’avez pas remarqué que quelqu’un s’est tu depuis hier la fin de la finale. Grand merci aux zambiens c’est Dieu ki a fait notre bataille! Venir nous insulter ou ridiculiser chaque jour. C’est Dieu même ki qui fait notre pallabre. VIVE LE MALI VIVE LA ZAMBIE

antakamama<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 128</span>
Membre
antakamama 128
4 années 7 mois plus tôt

j’aime bien ce Mr 😛 😛 😛 😛 😛

1FILSDUMALIBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 7067</span>
Membre
1FILSDUMALIBA 7067
4 années 7 mois plus tôt

Vision-2021, tu as pres que tout dit et nos jouers doivent rester unis et solidaires en laissant leur ego de cote. Regardons la Zambie, ils etaient tellement un tout que c’etait incroyable et c’est cela qui les amene loin en faisant leur petit bout de chemin. Combien de jouers zambieens etaient pros dans ce tournoi? Donc etre pro cela ne signifie pas grand chose, seul union sacree fait la force.
Encore mille fois bravo a l’equipe Zambienne et esperons nos Aigles iront encore plus loin la prochaine fois.

vision-2012<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 348</span>
Membre
vision-2012 348
4 années 7 mois plus tôt

J’aime bien la reponse de M Giresse qui assez franche. Le probleme n’a ete d’autre que les dirigents de Femafoot qui prefere un nouvel entraineur a chaque saison rien dans le but leur pot-de-vin lors de signature des contrats. M Giresse,seulement je vous conseille de ne pas tomber dans la folie de gourmandise coté salaire car il faut le niveau cdu pays. Pour ce qui du reste (discipline, professionalisme, respect, rigeur, unite etc.) nous les fans des aigles sommes 100% avec toi. Je pense que Seydou a ete sage de rester humble en evitant le brassard voila un vrai patriote qui a mis le pays devant son ego personel. On a aussi constaté que les joueurs s’aiment et sont fortement unis.

M Giresse a surtout les atouts d’etre patient et de pouvoir jouer sur le mental des joueurs en les tolerant. Merci encore. Vive les aigles!

1FILSDUMALIBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 7067</span>
Membre
1FILSDUMALIBA 7067
4 années 7 mois plus tôt

Desole frere je voulais dire vision-2012, encore desole pour cette erreur de frappe.

kiriku<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4</span>
Membre
kiriku 4
4 années 7 mois plus tôt

Tres professionel de la part de Giresse. Le bon parcours ne voudrais pas dire qu’ils ne faut pas se retrouver pour faire un bilan de ce qui n’a pas marche.

wpDiscuz