Le Président des FARE Modibo SIDIBE, invité de l’émission “POLITIK” sur Africable Télévision

23
PARTAGER

23 COMMENTAIRES

  1. This can be a sensible blog. I imply it. You’ve got so much erxsptiee about this problem, and so much enthusiasm. You also know how to produce people rally behind it, clearly from your responses. Youve acquired a layout here thats not also flashy, but tends to make a statement as huge as what youre stating. Fantastic task, certainly.

  2. LA PREUVE QUE MODIBO CONSTITUE UNE CIBLE POUR LES SAURIENS AU POUVOIR, L’EGARE PREMIER MINISTRE MOUSSA MARA L’A TRAITE DE BANDIT.
    PIRE QUE CA, DEPUIS L’ENTREVUE LE 2 JUILLET, ELLE N’A PAS ETE PUBLIEE, ALORS QUE CELLE DU CLOWN MARIKO A PASSE LA SEMAINE SUR LE WEB.

    MEME SUR LE SITE DE AFRICABLE, L’ENTREVUE N’ETAIT DISPONBLE. MAIS RIEN NE PEUT EMPECHER L’ASCENSION DE MODIBO, SI CE N’EST DIEU LE TOUT_PUISSANT.
    MODIBO CONNAIT LE MALI, IL A UN PROGRAMME POUR LE MALI. IL DEJA CHANGE DES CHOSES DONT PROFITONS AUJOUD’HUI.
    SUIVONS_LE, APPRENONS A LE CONNAITRE. NOUS AVONS LE TEMPS.

  3. DEPUIS LE PUTCH RIDICULE DE SANOGO LES MALIENS SAVENT QUI SONT LES VRAIS VOLEURS DES DENIERS PUBLICS.
    QUEL MALIEN PEUT CITER UNE OEUVRE OU REALISATION DE IBK DEPUIS SES ANNEES A LA PRIMATURE ET A L’ASSEMBLEE NATIONALE ?. MAIS MODIBO SIDIBE A POSITIVEMENT IMPACTE LES MALIENS PARTOUT OU IL EST PASSE.
    LA CREATION DES CSCOM, QUAND IL ETAIT MINISTRE DE LA SANTE, CE QUI PERMIS A TOUTE LA POPULATION D,AVOIR A SA PORTEE UN CENTRE MEDICAL.
    L’INITIATIVE RIZ, QUI A ETE UNE REUSSITE TOTALE, QUI FAIT LA FIERTE DE NOS BRAVES PAYSANS. ET DE SURCROIT QUI ETE ADOPTEE PAR DES PAYS ETRANGERS .

    LES PARTISANS DU FAINEANT IBK ONT INVESTI ARGENT ET EFFORTS HUMAINS, DANS LES MEDIAS SOCIAUX POUR DENIGRER CET PROGRAMME QUI FAIT NOTRE FIERTE ET MEME ACCUSE MODIBO D’AVOIR DETOURNE L’ARGENT DU PROGRAMME.
    PENDANT QUE LES VRAIS MALFRATS, BANDITS SONT AU POUVOIR, MODIBO SIDIBE VA REPRENDRE DU SERVICE POUR EXPLIQUER LA VRAIE VERSION DE L’HISTOIRE.

  4. MODIBO SIDIBE A ETE LA CIBLE DES ENNEMIS DE LA NATION QUI ONT PRIS LE POUVOIR APRES LE PUTCH LAMENTABLE DE SANOGO. ILS ONT POUSSE SANGO A LE HARCELER SANS RAISON. LES RAISONS EVOQUEES PAR LES MILITAIRES ONT ETE LES MEMES QUE DIONCONDA ET IBK ONT INVENTEES POUR LE SALIR, LE DENIGRER. SANOGO EST UN IGNORANT QUI A ETE MANIPULE PAR CEUX QUI GOUVERNENT AUJOURD’HUI.
    ILS SE SONT SERVI DE LUI COMME UN CHIEN DE GARDE POUR ENSUITE L’ACCUSER DE RAGE. SANOGO CONNAIT TRES PEU MODIBO POUR L’ACCUSER DE DETENIR 40 4X4 DANS SON CHAMP ET DES MILLIARDS DE NOS FRANCS. AUUSI DE DIRE QUE LES URNES ETAIENT PLEINES DES BULLETINS DE VOTE DE MODIBO, QUAND CES IGNARES ONT DETRUIT LE PALAIS.
    QUE D’ENORMITES, SEULEMENT POUR SALIR SA REPUTATION. LE MOMENT EST VENU POUR LES MALIENS D’APPRENDRE A CONNAITRE L’HOMME.. L’HOMME QUI A REFUSE DE JOUER, DILAPIDER LES FONDS PUBLICS, QUI A LE RES RESPECT DE LA CHOSE PUBLIQUE.

  5. Modibo Sidibe est la véritable alternative pour ce pouvoir incapable malgré tous les mensonges qu on a fabriqués contre lui par des gens dont moi-même .Au fond de moi je le reconnais ses valeurs mais j’ai peur de le dire tellement je l’ai décrié mais l’homonyme de la vérité c’est Allah !! Un adage de chez nous dit toujours que c’est l’Âme chanceuse qui voit vite la vérité et la capitalise .Wassalam

  6. Vive Modibo sidibe
    Vive ATT

    vive Barry si tu pouvais etre le formateur des journalists maliens
    Thanks.

  7. Modibo est un Homme qui a des valeurs. Des gens mal intentionnés ne peuvent lui ôter cela!

    Modibo c’est l’initiative RIZ que Bokokolon moussa et ces amis ont pris dans leur agenda. N’ayez pas honte c’est pour le Mali!

    Le Zaïrois de Bamako et ces avions et autres grosses cylindrées n’a pas fini de s’occuper de ces proches à fortiori penser au MALI et aux peuple. Demandez-lui la montre qu’il porte fait au moins 200.000.000 de frCFA.

    IBK est ami avec le mafieux TOMI. Il est actionnaire dans tous les les PMU de l’Afrique du L’ouest et du Centre.

  8. Samakono Famah
    Au Mali, un adage dit que même si le mensonge fait mille ans de course, il sera rattrape un jour par la vérité. Lorsque nous avions appris que c’est le pouvoir qui était m onte au nez du Kankeletigui et que le Président élu ne parvenait plus a travailler sereinement (Puisque son PM, le #kankeletigui# 😆 assistait contre son gré a des audiences auxquelles il n’était même pas convie) nous avions cru que c’étaient des prétextes et des mensonges grossiers pour l’abattre. Au fil des années, plus d’un malien doué d’intelligence voit la réalité aujourd’hui. Comment croire au slogan DIEU, LE MALI ET MA CONSCIENCE lorsqu’on te voit pyromane, mettre ton pays a feu et sang. J’ai été personnellement déçu par l’homme. Je le voyais plutôt jouer le rôle de Tiebile DRAME, de Maitre Kassim TAPO dans le FDR. Et après la transition ou l’intérim, tous les maliens allaient lui dérouler UN TAPIS ROUGE pour qu’il marche royalement pour entrer dans le Palais du Gouverneur Louveau. Malheure

  9. Arretez de prendre les maliens pour des moutons(en tout cas certains), un avion ne s’entretient que tous les 3000hrs de vols. IBK n’en n’a pas comptabiliser 500; l’arrogance de cet regime depasse ma comprehension. La grogne populaire est en ebullition et l’explosion sera plus violente qu’en 1991

  10. si aujourd’hui les maliens ont un president qu’ils meritent, j’espere que dans quartre ans le Mali aurait quelqu’un qui merite d’etre president comme ce monsieur la.

  11. il faut reconnaitre que Modibo est un grand intellectuel. Son débat de l’autre jour à produits des effets positifs surtout pour nous autre maliens qui vivent loin de notre Maliba.
    il a parlé avec une clarté sans égale
    Si il était vraiment un voleur comme certains le dise il serait en prison depuis un bon moment.

  12. Pourquoi t’en prendre à un journaliste qui ne fait que son travail?
    Ne sommes nous pas en démocratie où le débats politique sont les leviers?
    Un musulman qui traite son prochain de quelque chose sans en avoir la preuve est qualifié de quoi dans nos religions?
    Modibo SIDIBE est un malien comme toi où comme ton mentor Mariko.
    Il a été convaincant et cela fait peur évidemment aux détracteurs de cet grand homme.

  13. Ce pays ne se fera pas par mensonge mais la vérité. Bravo Modibo Sidibé pour avoir édifier les maliens sur les mensonges perpétrés d’avant le putsch à aujourd’hui.
    Mon frère cela n’est pas caché Oumar Mariko a été député grace à l’argent et à l’influence de ATT. Il était à Koulouba au moins 2 fois par mois. Son ONG est payé par le rebel Lyad Ag Aly! Va demander du côté des autorités c’est connu de tous. Oumar finira très mal comme vous tous d’ailleurs. Quant on méprise son peuple la fin sera dure et très dure pour certains. On a dit que partout “ALA KA TIGNE DEME”. Hé ALA YE TIGNE DEME! KIDAL KOGNI DOUN? Kadal reste à l’endroit ou ATT l’avait laissé. Pire on a perdu d’autres localités au Nord. Pour Un président qui ne pense qu’à son ventre et un PM MARA le guinéen qui cherche à s’asseoir sur du faux. Pas étonnant quant on sait que ceux qui allaient voir Sanogo à Kati en catimini ( à 3 heure du matin) l’ont fais prisonnier. ALA KA TIGNE DEME et Modibo l’a dit ” A YA TA TO ALLA!

  14. C’est pour prévoir des violences de ce genre que Mr Sidibé avait une vision pour d’ici 2030
    1/Redéployer les jeunes diplômés vers d’autres secteurs porteurs : l’agriculture et la transformation de ces produits, les mines avec son code à l’avantage des Maliens, l’élevage avec des abattoirs modernes, des PME pour transformer la peau, les cornes donc création d’emploi
    2/Construire des écoles professionnelles dans chaque localités en rapport avec les réalités locales, mise en place de crédits pour des groupements de jeunes.
    – Je ne cite que ces deux cas Mr SALAIN , imagine un peu le Mali dans trente ans sans vision politique , c’est bravo la dérive , le banditisme , l’intolérance .Le Mali a besoin de tous ses fils surtout les plus expérimentés qui ont un programme pour leurs fils et frères .Toi Mr SALAIN doit chercher à être député pour interpeller le gouvernement , et poser des censures au lieu d’insulter, et faire honte à nos familles qui nous ont bien éduquer .

    • la délation sont les pratiques des ignares. Il faut reconnaitre que Modibo Sidibé dérange beaucoup de gens.Aussi, Barry est un professionnel qui fait bien son travail. il à été comme ça avec Dadis CAmara de la guinée à fortiori un farfelu de Oumar Mariko

    • -Un premier ministre n’est pas UN PRESIDENT Mr SALAIN il mène a bien une politique gouvernementale issue d’un programme du candidat élu président, si tu ne le sais pas. Donnons la chance à ce Mr SIDIBE en 2018 comme PRESIDENT tu verras tes fils et petits-fils seront à hauteur de dignité car vivrons à la sueur de leur labeur.
      -Nous avons vu les pancartes qui disaient qu’il est PD, nous connaissons les auteurs. (Le chien aboie la caravane passe) . Il faudrait que nous soyons des vrais musulmans qu’après le pouvoir il y a la mort et chacun sera juger pour le plus petit bien ou le plus petit mal : parole de DIEU, l’ETERNEL
      -Un homme qui commet l’adultère et qui engrosse les femmes des AUTRES, ne soit plus éligible au Mali. Celui qui ne respecte pas sa femme ne peut respecter un peuple, une Nation. BRAVO les USA où les simples coureurs de jupons ne sont jamais PRESIDENTS .

  15. Les Modibo-Tièblé-Soumi…c’est du passé ça!Nous voulons d’autres races de politiciens pour le Mali.Modibo a tout donné au bout de 2 décennies de pouvoir: ce type ne pourra plus rien apporter de plus au Mali.Les maliens doivent regarder vers l’avenir à présent avec des têtes d’affiches comme les MARIKO-MARA-CMD-SAMAKE-Poulo…des acteurs à qui on devrait donner leur chance.Vivement une nouvelle race d’hommes politiques pour le Mali.
    😉

    • C’est exactement ce que je me tue a dire aux maliens. Il faut donner la chance a de nouvelles personnes, si on veut que les choses changent!
      ***********************

    • juste après le coup d’Etat du capitaine Sanogo, je me disais que s’tait la fin de Modibo Sidibé. Avec Dioncounda fin stratège et qui n’as jamais porté Modibo dans son cœur l’occasion était bonne pour en finir avec cet homme qui ne parle jamais”Modibo”
      Mais il est toujours là. Il faut reconnaitre au lièvre sa vitesse de course. Modibo me semble être sur la voie de la vérité. Vivement 2018 pour enlever le congolais de IBK qui n’aspire qu’à bien s’habillé et roulé dans les grosses cylindrés.

  16. Le débat est intéressant mais monsieur Sidibé est loin d’être convaincant sur certaines questions à travers ses réponses hésitantes ou incomplètes.
    1- Concernant sa réponse sur la passation du marché de gré à gré dans le cadre de l’initiative riz: Il obtient la note: 3/10
    2- Concernant les documents de propriété de l’ancien avion présidentiel, ses réponses sont tordues: Il obtient la note: 5/10
    3- Pour son choix de militer dans l’opposition, je le note: 8/10.

    4- Je reste sur ma faim. On ne peut pas avoir travaillé avec tous les régimes politiques des vingt dernières années et prôner le changement du jour au lendemain; le cas de l’actuel président semble éveiller la conscience des maliens.

Comments are closed.