Attaques perpétrées du 17 au 19 août par les terroristes dans les environs de Boni, Guiré et Koutiala : La riposte des FAMa

0

Le jeudi 19 août 2021, où un convoi des FAMa quittant Douentza pour Boni a été la cible d’une attaque complexe aux environs de 12h45mn, la même journée, selon une source locale le domicile de sous-préfet et les installations de la société Orange-Mali de « Mafouné dans le cercle de Tomian » ont été incendiés par les hommes armés avec des dégâts matériels eux sont considérables. Le point de contrôle d’entrée ou de sortie de la région de Koutiala a fait l’objet d’attaque terroriste le mardi 17 août, aux environs de 03 heures du matin par les malfrats.

Suite à ces attaques les FAMa ont effectué une riposte violente en menant des frappes aériennes successives le samedi 21 août 2021 contre des positions terroristes. C’était dans les  environs de Boni dans la région de Douentza, de Guiré dans la région de Nara et à Koutiala où des positions terroristes ont été aperçues et traitées en conséquence. Les opérations aériennes ont pris fin en début de soirée le même samedi. Plus que jamais, les Forces armées maliennes restent engagées pour sécuriser l’intégrité du territoire national.

Bréhima DIALLO

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here