Montée en puissance des FAMa : Plusieurs terroristes neutralisés en mois de juillet

0

Le Directeur général de la Direction de l’Information et des Relations Publiques de l’Armée (DIRPA), le colonel Souleymane Dembélé et certains chefs de la hiérarchie militaire, étaient devant la presse, le jeudi, 12 août 2021 à la DIRPA. C’était pour faire le bilan des opérations menées par les FAMa durant le mois de juillet.

Selon lui, ces opérations ont permis à l’Armée malienne de démanteler et de neutraliser des nids de groupes terroristes ; de contribuer au retour des déplacés et de permettre aux populations de certaines localités du pays d’exécuter des travaux champêtres.

Cette rencontre, a t-il expliqué, est initiée avec la presse afin d’informer les populations maliennes sur l’actualité des forces armées maliennes et de sécurité sur les théâtres des opérations, de leur permettre d’être au parfum de l’actualité des FAMa, ainsi que de toutes les nouvelles les concernant.

‘’Durant ce mois de juillet 2021, elle a mené plusieurs opérations qui lui ont permis de démanteler des nids et de neutraliser des membres des groupes terroristes’’, a-t-il signalé.

Par ailleurs, le colonel Souleymane Dembélé se réjouit des différentes opérations militaires menées durant le mois passé. Elles ont permis aussi d’empêcher les groupes terroristes d’installer leur base sur certaines zones du pays, de contribuer au retour des déplacés, de sécuriser des travaux champêtres ; d’escorter des véhicules de transport en commun sur certains axes avec la diminution des braquages. Pour lui, cela prouve une montée en puissance des forces armées maliennes.

Conscient de l’immensité du territoire, le patron de la DIRPA déclare que les Maliens doivent savoir que ‘’ les FAMa sont en train de mener une guerre asymétrique dont l’ennemi devient souvent invisible. Malgré tout, les FAMa sont en train d’engranger des victoires même si souvent il n’y pas de communication autour. Les FAMa continueront à jouer pleinement leur rôle de sécurisation des Maliens et de leurs biens au prix de leur vie ».

Courant le mois de juillet, ajoute-il, le ministre de la Défense et des Anciens combattant s’est aussi rendu au chevet des militaires blessés sur le front, afin de les réconforter et leur faire savoir que le Mali et les Maliens les accompagnent dans ces moments difficiles.

Brehima DIALLO

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here