Cosmétique : La fille de Tiken Jah Fakoly s’engouffre dans la brèche avec les produits Aw’Makeup

0

Mme Danioko Awa Doumbia, fille de l’artiste Tiken Jah Fakoly, a lancé le week-end dernier sa marque de rouge à lèvre, de fond de teint dénommé Aw’Makeup up. Vendus avec le label made in France où ces produits sont fabriqués, Awa entend conquérir une grande part de marché africain et européen avec ses produits.

C’est devant un parterre d’invités composés des promotrices de salon, de maquilleuses, d’icônes du showbiz que la marque AwMakeup a été lancée le week-end dernier à AfterLounge-Resto à Hamdallaye ACI non loin du commissariat du 5e arrondissement.

Les produits Aw’MaKeup, ce sont surtout des fonds de teint, des rouges à lèvre, de grandes et petites palettes fard, des Gloss, des highlighter, des correcteurs et des blushs. Pour Mme Danioko Awa Doumbia, elle a toujours eu une attention particulière sur tout ce qui se rapporte à la mode. Le lancement de ce produit vient, selon elle, combler un vide à savoir avoir des produits de bonne qualité initiés par une Africaine, produits en France et abordables en terme coût.

“C’est un produit made in France et abordable que tous ces équivalent sur le marché”, a précisé de l’artiste Tiken Jah Fakoly qui a choisi le Mali pour lancer cette marque. Même si les produits sont disponibles à l’univers des tous petits Denso en face du restaurent la Vielle Marmite, Awa projette d’ouvrir sa propre boutique afin de conquérir davantage le marché malien.

Les invités, qui ont eu la chance de tester sur elles les produits de Aw’MaKeup ont salué à juste titre cette initiative et apprécié surtout la qualité des produit. “C’est une femme entrepreneure, une mère, une épouse, qui a décidé de se battre et  répondre à un besoin qui est tout simplement de maquiller, d’habiller des femmes africaines  et du monde. C’est pourquoi je trouve que c’est une très belle initiative qui est à encourager surtout que c’est une marque de très bonne qualité à des prix vraiment abordables”, a témoigné Nana Diaby dite Phiphi Show présentatrice TV.

Ami Cissé promotrice du salon de beauté ” Maciri ” a également exprimé toute sa fierté de voir une africaine investir dans  une telle entreprise.

“La demande ici en matière de produits de beauté est très forte car les femmes ont beaucoup d’événement notamment les mariages, les baptêmes pour ne citer que ceux-ci. Autre élément important, nous étions obligés d’aller à l’extérieur pour s’approvisionner en produits de beauté, Aw Makeup va donc nous faciliter davantage l’accès aux produits de qualité sur place” a reconnu  de son côté Awa Cissé.

Pour Mounina Sow, maquilleuse dans un salon de beauté, les produits Aw Makeup sont faits pour toutes les couleurs de peau.

A noter que Mme Danioko Awa Doumbia  est diplômée en conseiller clientèle et est conseillère fournisseur en énergie.  Mariée et mère de 4  enfants, elle réside en France.

Les produits sont disponibles à  Bamako à l’ACI 2000 chez Den-So (Univers des tout petits en face de la vieille  marmite

Infoline 63754566

Pour les commandes sur Paris (France)

Info line : 0617498453

Site web : www.awmakeup.fr                                       

  Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here