Selingué : Le festival annulé

0

Après 2 reports pour des raisons de sécurité, le rendez-vous tant attendu par les Maliens, a été finalement annulé.

 

Le festival international Urban Music & mode de Sélingué est un espace de grandes rencontres des gens d’ici et d’ailleurs. Son caractère innovant fait sa particularité chaque année.

Compte tenu de la situation socio politique et sanitaire du Mali, cette année, les organisateurs présentaient un programme à la fois varié, riche et assez particulier. Il était prévu des ateliers d’échanges, des formations, des défilés de mode, des concerts et également la foire artisanale et agricole, etc.

Le 1er report dudit festival a engendré d’énormes pertes financières tant pour les organisateurs que pour les artistes qui devaient prester. Une telle rencontre nécessite obligatoirement beaucoup de préparations au préalable pour son bon déroulement en matière de logistiques, les installations c’est-à-dire l’organisation et la désorganisation coûtent extrêmement chères.

“La 9ième édition du festival internationale de Sélingué, initialement prévu du 19 au 21 mars 2020, reportée à une semaine près de l’évènement à la date du 24 au 27 septembre 2020 a finalement été annulée jusqu’en 2021 pour des raisons de sécurité sur demande des autorités maliennes”, nous a raconté l’administrateur délégué de l’organisation, Ibrahim Coulibaly.

 

Aminata Agaly Yattara

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here