Recommandation de la CEDEAO : Prestation de serment des membres de la nouvelle Cour constitutionnelle

0

La Cour constitutionnelle du Mali, après un moment de flottement est désormais effective officiellement depuis le lundi dernier. Il s’agit là d’une des recommandations phares de la CEDEAO pour une sortie de crise pour notre pays.

La cérémonie de prestation de serment des nouveaux membres de la Cour constitutionnelle a eu lieu au CICB sous la présidence du Président de la République Ibrahim Boubacar Keita. C’était en presence d’un parterre de personnalités dont le représentant de la CEDEAO dans la crise malienne, l’ancien président du Nigeria Goodluck Jonathan, le Premier ministre Dr Boubou Cissé, les Présidents des Institutions de la République,  les 6 membres du mini-gouvernement et des diplomates accrédités dans notre pays.

Les neufs sages sont renvoyés désormais à leur fonction. L’Institution dirigée par Amadou Ousmane Touré va s’atteler rapidement sur le cas des 31 députés contestés de l’Assemblée nationale. C’est à dire vider le contentieux électoral qui serait à la base de cette crise.

Le Président de la République Ibrahim Boubacar  Keïta s’est réjoui de l’installation de cette Cour qui va mettre fin à l’impasse institutionnelle au Mali.

Cette nouvelle Cour opérationnelle comprend trois femmes contre deux femmes pour l’équipe sortante.

Le nouveau président de la Cour constitutionnelle, Amadou Ousmane Touré a rassuré que son équipe va mettre tout en œuvre pour relever les défis qui sont énormes. Mais il n’est pas impossible d’atteindre ce résultat tant attendu par tout le peuple malien.

Seydou Diamoutené

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here