Paul Ismael Boro : Markala célèbre un enfant du pays

0

Samedi 16 mars 2019, le terrain municipal de Markala a abrité la cérémonie de remise de trophée de l’homme de l’année 2018 de la localité à Paul Boro. Le chef de file de l’Opposition et une forte délégation étaient présents à ladite cérémonie.

Pendant plusieurs mois, par des émissions radiophoniques, trois personnes dont, l’honorable Yacouba Traoré, Ibrahim Gueye et Paul Boro ont été mis en compétition, selon les organisateurs. A les en croire, ce sont des appels téléphoniques de la population qui ont désigné Paul Boro comme l’homme de l’année. Ce choix, de leur avis, découle du dévouement de l’homme pour Markala.

Plusieurs témoignages ont confirmé la justesse de ce choix. La présidente adjointe du réseau des femmes de Markala Mme Traoré Adja Bintou Diarra, a dit que Paul Boro a fait beaucoup de choses à Markala. Pour elle, Paul est l’une des rares personnalités de la cité ouvrière à venir fréquemment, au point que certains croient qu’il réside toujours là. Il est, de l’avis des jeunes, celui qui a fait que le Festival des masques et marionnettes de Markala, Fesmama puisse continuer au décès de son initiateur, le professeur Diop.

Paul Boro est un homme de parole et d’engagement. Je l’ai connu lors de la présidentielle de 2018 et malgré toutes les difficultés, cet homme n’a pas trahi sa parole et son engagement à mes côtés. Je ne peux que dire, merci Paul Boro, a laissé entendre le chef de file de l’Opposition, l’honorable Soumaïla Cissé.

Paul Boro a remercié l’ensemble des radios de Markala qui ont organisé l’événement. Je dédie ce trophée à la population de Markala », a dit le récipiendaire, en plaçant la fête « sous le signe de la paix et de la réconciliation.

Étaient présents parmi la forte délégation de Soumaïla Cissé, les avocats Me Hassane Barry, Me Demba Traoré, Alhousseini Landouré, Boubacar Yoro Maïga, Yeri Bocoum entre autres.

Koureichy Cissé

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here