Kayes : le conseil régional évalue l’état de mise en œuvre du Contrat Plan Etat/Région

0

Le Conseil régional dans son rôle de leader du développement économique régional valorise les potentialités de la région en s’appuyant sur ses différents documents de planification afin d’assurer un développement harmonieux et équilibré de la région.

Pour contribuer à l’atteinte de cet objectif, le Conseil régional de Kayes  a signé le 31 août 2018 pour cinq ans son premier contrat plan Etat-Région pour mobiliser les synergies d’actions qui concourent au renforcement du rôle de la région tel que retenu dans les recommandations des états généraux de la décentralisation, tenus les 21, 22 et 23 octobre 2013 à Bamako, et les orientations définies dans le Document Cadre de Politique Nationale de Décentralisation (DCPND) 2015-2024 adopté le 10 février 2016.

Le CROCSAD est l’organe chargé du suivi-évaluation du CPER conformément au décret n°2014-0644/P-RM du 21 août 2014 déterminant les modalités d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi-évaluation du contrat plan Etat-Région ou District.

C’est dans cette perspective et sur initiative du Conseil régional de Kayes, une session extraordinaire du CROCSAD a été convoquée pour faire l’état de mise en œuvre du contrat plan Etat/Région.

L’objectif général était d’assurer le suivi de la mise en œuvre du CPER. Et les objectifs spécifiques étaient de : faire le point de la mise en œuvre des projets CPER par espace pastoral et par site de projet ; partager les difficultés rencontrées pendant la mise en œuvre ; faire des suggestions et des recommandations ; partager les perspectives.

CCOM/Conseil Régional de Kayes

Le titre est de la rédaction

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here