Mali-Chine : Le nouvel ambassadeur reçu par le ministre Mossa Ag Attaher

0

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher a reçu en audience ce jeudi 02 décembre 2021, son Excellence, M. CHEN ZHIHONG, le nouvel ambassadeur de la République populaire de Chine en République du Mali.

Cette audience était l’occasion pour le nouvel ambassadeur de prendre contact avec le ministre Mossa Ag Attaher, mais aussi voir avec lui dans quelle mesure ils pourront travailler ensemble dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays dans le domaine sectoriel de la jeunesse et des sports.

C’était aussi une opportunité pour le nouvel ambassadeur de réaffirmer la volonté de son pays et son entière disponibilité à accompagner le Mali, au regard de l’excellente coopération qu’entretiennent les deux pays.

Pour son Excellence M. CHEN ZHIHONG « le Mali, comme plusieurs d’autres pays africains ont beaucoup soutenu la population chinoise dans les affaires de droit de l’homme. Ainsi en retour, nous réaffirmons notre soutien à la transition malienne et nous soutenons la recherche de la solution par la voie malienne ».

Très satisfait de cette rencontre, le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher a affirmé que le Mali et particulièrement le ministère de la Jeunesse et des Sports entretiennent une relation privilégiée dans plusieurs domaines notamment : la jeunesse, le sport, la formation, les infrastructures, les équipements entre autres.

« Avec son excellence, nous avons fait la revue de ces domaines-là et nous avons décidé de travailler sur la base de ces différents projets et dans le souci principal d’aller vers le concret » rajoute le ministre.

À la fin de la rencontre, son Excellence M. l’ambassadeur de la République populaire de la Chine a offert au ministre Mossa Ag Attaher un cadeau aux couleurs des Jeux Olympiques d’hiver Beijing 2022. En retour, le ministre lui a également offert des maillots des Aigles du Mali.

À savoir que les Jeux Olympiques d’hiver auront lieu à Pékin en Chine du 4 au 20 février 2022.

Ccom MJS

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here