Fonds d’’Abu Dhabi pour le développement : Un accord de prêt de plus de 146 milliards de FCFA pour le Mali !

0

Sur le rapport du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le Conseil des ministres du mercredi 10 juillet a adopté des projets de texte relatifs à la ratification de l’Accord de prêt, signé à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, le 30 juin 2019, entre le Gouvernement du Mali et le Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement, pour le soutien à la Balance des Paiements.

Par cet accord, le Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement accorde au Gouvernement de la République du Mali un prêt d’un montant de 918 millions 250 mille Dirhams, équivalant à 250 millions de dollars des Etats-Unis d’Amérique, soit 146 milliards 67 millions 500 mille francs Cfa environ.

Le prêt accordé est destiné au soutien de la Balance des Paiements de la République du Mali. Il contribuera à améliorer la liquidité, à faire face au déficit budgétaire, à stimuler la croissance économique et à soutenir la mise en œuvre des politiques de développement socio-économique.

Avec cet Accord, on peut dire sans risque de se tromper que l’axe Bamako – Abu Dhabi se porte à merveille sous la houlette de l’Ambassadeur du Mali à Abu Dhabi, Boukary Sidibé dit Kolon. Depuis sa nomination, il fait de son mieux afin de renforcer davantage les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here