EDM: La ville de Ménaka dotée d’un nouveau groupe électrogène

0

Cette initiative mettra fin aux coupures intempestives qui interviennent surtout en cette période de forte chaleur dans la Cité de Firhoum 

La  ville de Ménaka était plongée dans l’obscurité la semaine dernière, suite à la détérioration de son groupe électrogène. Face à l’angoisse de la population, les autorités maliennes, par l’entremise de la société d’Energie Mali (EDM), avec l’appui logistique de la Barkhane ont vite trouvé la solution en leur faisant parvenir un nouveau groupe électrogène.

C’est ainsi que le dimanche dernier le groupe électrogène acquis par l’Energie du Mali, à hauteur de 50 millions de F CFA a été acheminé à Ménaka par un vol de transport militaire. Le transport de groupe a été facilité grâce à la collaboration et la solidarité entre les autorités maliennes,  la MINUSMA et le Force Barkhane.

« Nous menons beaucoup d’activités pour le bonheur de la population des zones du Nord dans le cadre de la solidarité et entraide afin d’amoindrir la souffrance de celle-ci » a ajouté le capitaine Thierry, l’officier de liaison CIMIC de Barkhane au Mali.

L’embarquement du groupe électrogène dans l’avion s’est déroulé à l’aéroport international « Modibo Keita » de Sénou sous l’œil vigilant de Hamma Ag Mohamed, chef de département des centres EDM de l’intérieur. Il a exprimé toute sa reconnaissance, au nom des plus hautes autorités du Mali à l’égard  des partenaires de Barkhane de la MINUSMA qui, selon lui, chaque fois que les responsables de la société d’Energie du Mali expriment un besoin, ils se manifestent favorablement.

«  Ce groupe électrogène mettra fin aux coupures intempestives qui interviennent surtout en cette période de forte chaleur dans la ville de Ménaka, car il dispose d’une grande capacité » a souligné le chef des centres de l’intérieur de l’EDM.

A titre de rappel, la force Barkhane a mené plusieurs actions de solidarité gratuitement dans les zones du Nord dans le cadre d’une assistance féconde aux populations. Ces actions sont appréciées par les populations,  témoigne cet habitant de Ménaka du nom de Acherif AG Moussa qui nous confirme que Barkhane intervient dans plusieurs domaines à travers sa solidarité auprès de la couche la plus démunie avant de se réjouir de l’acquisition de ce groupe.

« Mention spéciale au Directeur des centres de l’intérieur de l’EDM, qui s’est battu  comme un diable pour mettre fin au calvaire de la population de Ménaka en la dotant vite d’un groupe électrogène » a affirmé Aicha Walet,  une autre habitante de la cité de Firhoum.

Seydou Diamoutene

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here