Lutte contre le COVID-19 : EDM s’y met

0

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus au Mali, l’Energie du Mali (EDM) a pris des mesures fortes pour éviter la propagation de la maladie dans le pays.

L’Energie du Mali s’engage dans la guerre sans merci contre le dragon du Covid-19. Ce, en prenant de sérieuses dispositions pour mettre les clients à l’abri du mal. Un tour dans les locaux de la direction générale de l’EDM a suffi pour s’en rendre compte.

Les mesures-barrières crèvent les yeux dans cette structure qui accueille incessamment les clients. Dès l’entrée, la barrique d’eau et tous les ingrédients nécessaires permettent à tout venant de rendre les mains propres sous l’œil vigilant des gardiens. A l’intérieur, les murs sont arborés par les fiches qui renseignent sur les mesures simples pour éviter le Coronavirus.

Les responsables de l’EDM ne se sont pas limités à ces mesures seulement. Vu la situation de cette maladie, ils font des rencontres d’information journalières. Selon le chef de la communication à l’EDM, Bally Idrissa Sissoko, non moins ancien présentateur du journal télévisé à l’Ortm, a fait savoir qu’une réunion se tient chaque jour sur le Coronavirus à la direction générale. De son point de vue, une cellule de crise est mise en place depuis l’introduction de cette maladie au Mali.

D’ailleurs, pour sauver la clientèle, un communiqué de la direction générale de l’EDM l’invite à privilégier les moyens de paiement électroniques pour l’achat de crédit Isago et le règlement des factures. Il s’agit, à en croire le communiqué, du payement par Orange Money, Mobicash et autres. A cet effet, la direction générale a invité ses abonnés à éviter les attroupements devant les guichets et respecter les consignes sanitaires et d’orientation à l’entrée des services de l’EDM.

Donc, tout comportement s’écartant de ces dispositions préventives n’est assimilable qu’au manque de respect des mesures édictées par la direction de l’EDM-SA. Car le communiqué contenant toutes ces mesures a été envoyé à toutes les agences de l’EDM au Mali.

Bazoumana KANE

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here