Investissement hôtelier au Mali : ONOMO Hôtel Bamako ouvre ses portes ce mercredi

5

Réalisé à un coût total de 6 milliards, cet hôtel trois (3) étoiles comprend 114 chambres, 2 salles de réunions un bar restaurant, une piscine, un jardin, une station d’épuration écologique. Lors de sa présentation du groupe ONOMO, le Président Julien Ruggieri a fait savoir que c’est une chaine d’hôtels, il dira que le groupe entame presque sa cinquième année et qu’ils sont sur le point d’ouvrir leur cinquième hôtel. En ce sens, il a expliqué qu’ils sont déjà à Dakar, Abidjan, Libreville, Bamako et bientôt à Lomé. Par ailleurs, il a déclaré que le groupe a un projet de développement d’une vingtaine d’hôtels sur le continent africain. Selon lui, le choix de Bamako pour l’hôtel ONOMO s’explique par le fait qu’elle est l’une des capitales stratégiques essentielles, de même qu’elle est une capitale économique et culturelle de l’Afrique de l’ouest. En ce qui concerne la signification d’ONOMO, le Directeur Général, Cédric Guilleminot dira que c’est un nom dérivé de la cosmogonie Dogon qui signifie harmonie. Avant d’ajouter qu’en tant que établissement d’accueil, il est important pour eux d’apporter un service à leur client qui permet de se ressourcer d’où le concept harmonie. Le Président du groupe, Julien Ruggieri a déclaré qu’ils ont fait le choix en termes de stratégies de se positionner sur le milieu de gamme, sur les trois étoiles qui est le standard international. Cependant, il a expliqué qu’ils n’ont pas eu de difficultés à venir investir au Mali, au contraire que leur projet a eu le soutien des autorités. Le Directeur ONOMO Bamako, Souana Nodjitan a précisé que sur l’ensemble des 53 employés, il a une seule personne qui est de nationalité étrangère, tout le reste étant des Maliens. Tout en souhaitant, la bienvenue aux responsables d’ONOMO, le chef de cabinet du ministère de la culture et du tourisme, Almamy Koureissi a souligné que l’impact de cet investissement est significatif par rapport à l’emploi, de consommations. Pour lui, la création de l’emploi dans le secteur hôtelier peut en créer d’autres ailleurs.

Ousmane Baba Dramé

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour ces Awa I Sangare je cherche du boulot en tant que serveuse où barmaid, j’ai déjà travaillé à hôtel badal!!! je vous serez reconnaisssant de vouloir travailler avec vous:

  2. Je suis à la recherche d un emploi je suis diplôme du baccalauréat 2013 et le permis de conduire si je vous pouvais avoir le poste chauffeurs
    Mon adresse sont les suivantes : missira cité police tel70307735 66 72 74 23
    Adresse e-mail : karamokotoure3 [email protected]

  3. je suis diplômé de l’Institut Universitaire de Gestion en Licence Hôtellerie et tourisme et je voudrais postuler à votre Hôtel au niveau de la Réception

  4. Quel journaliste ! Il n'est meme pas capable de situer cet hotel à Bamako. UNE VERITABLE HONTE POUR LE CONSEIL DE REDACTION DU "JOURNAL" (Si il en existe).

Comments are closed.