Malitel étend, de nouveau, son réseau

0

Au fur et à mesure que les nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) se développent, Malitel ne cesse d’augmenter son réseau à travers le pays. Du coup, c’est le nombre d’utilisateurs GSM et d’abonnés du réseau Malitel qui s’accroît de jour en jour…rn

Après de nombreuses localités ralliées, ces derniers temps, à la toile communicationnelle Malitel, c’est au tour de Badenko (cercle de Kita) et ses environs d’être connectés au réseau de l’opérateur historique de télécommunication. Désormais, les abonnés de ces circonscriptions peuvent communiquer au bout de la ligne, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

rn

C’est dans cette optique que le Généralus Léopardis a inauguré l’installation du réseau Malitel de Badenko, le 19 mars dernier, à la gare ferroviaire, en présence des responsables de la SOTELMA. Comme lancement des activités du réseau, ATT a établi un entretien téléphonique en direct avec le « presse dent » d’une association des ressortissants de Badenko, au pays des gaulois. S’adressant à son interlocuteur Yacouba Dembélé, depuis Paris, le général a salué l’engagement des populations aux côtés de la Sotelma. Il en a profité pour exprimer toute sa reconnaissance aux ressortissants de Badenko vivant à l’extérieur, et dont le soutien est jugé appréciable pour l’épanouissement social et humain de leur localité d’origine.

rn

La localité de Badenko est un foyer de départ des candidats à l’immigration. Ce qui explique leurs besoins en communication. L’extension du réseau Malitel dans la localité de Badenko est d’une portée stratégique cruciale pour les populations de la zone. D’autant plus qu’en dehors de la cible principale, c’est d’autres localités qui sont couvertes. A savoir : Dialakoni, kégnéko, Sofeto, Darsalam, Kolamini, Souleymanebougou et Balambougou –Bangassi. Toutes ces contrées bénéficient d’une vitesse de transmission de haute portée technologique.

rn

Jean Pierre James.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER