Malitel innove toujours pour ses fidèles clients : De nouvelles offres sur le marché

0

La première société globale de télécommunications au Mali, la SOTELMA-Malitel a dévoilé le mercredi 6 juin 2018 aux journalistes ces nouvelles offres en faveur de ses clients. C’était au cours d’une conférence de presse tenue à l’Hôtel de l’Amitié et animée  principalement par le directeur général de l’entreprise M. Abdelaziz Biddine. On notait la présence des autres responsables de la société, des partenaires et d’autres invités. Ces nouvelles offres, une dizaine vont de l’augmentation des débits ADSL, aux nouveaux forfaits Lafia, en passant entre autres par l’amélioration de Banbali, de l’offre MobiCash, des forfaits mensuels sans engagement et de Malitel Games. Ces offres visent à faciliter et améliorer le quotidien de ses clients qui sont de plus en plus exigeants.

Dans son mot de bienvenue, M.  Abdelaziz Biddine, premier responsable de la SOTELMA-Malitel a, après avoir souhaité bon Ramadan aux uns et aux autres, rappelé l’obtention par sa société de la certification 9001, version 2015, le 23 décembre 2017. Il indiquera que leur ambition reste toujours la satisfaction totale des clients avant de signifier cette rencontre sera consacrée aux différentes innovations de la société. Au passage, M. Abdelaziz Biddine a rappelé le rôle prépondérant que joue la SOTELMA-Malitel dans l’économie du pays par la création de milliers d’emplois directs et indirects et a d’autres actions. Aussi, sur le plan social, la société fait des distributions de vivres, de médicaments. Elle procède également  à l’organisation de rupture collective et offre des châteaux d’eaux aux couches et endroits défavorisés. La société n’est pas aussi en marge des activités culturelles et sportives.  Le directeur général a indiqué pour cette année 2018, la relance et le développement de l’offre MobiCash. Le tout, dit-il avec un seul mot d’ordre «la satisfaction de la clientèle comme son cheval de batail». Il a conclu en saluant les efforts de ses collaborateurs.

En ce qui concerne la présentation des nouvelles offres, le directeur commercial de la société  commencera par l’augmentation gratuite des débits ADSL  avec comme clients cibles les résidentiels et le professionnels. Ici, il faut retenir que l’ADSL est une solution internet haut débit illimité via la ligne téléphonique filaire. Il s’agit d’une offre exclusive à Malitel qui permet une connexion fiable, sécurisé et stable.

La deuxième offre concerne l’amélioration de Banbali qui est une gamme de quatre forfaits offrant un package double play composé des forfaits de communication, appels illimités vers les fixes Malitel, de la connexion internet illimité de l’ADSL.

La troisième offre est l’option bienvenue Banbali/ADSL d’octroi une ligne filaire, de modem Wifi et d’installation gratuite pendant la période de la promo, avec une réduction tarifaire de 50% sur les 3 premières factures.

La quatrième innovation de cette présentation concerne l’offre MobiCash de transfert d’argent à l’international. Le service MobiCash qui sera relancé cette année offre un transfert d’argent entre plusieurs filiales du groupe Maroc Telecom. Il s’agit de Malitel, de Moov CI, Onatel du Burkina Faso, Moov Bénin, Moov cnetra Afrique et Gabon Telecom, à des tarifs très compétitifs.

La cinquième offre, toujours avec MobiCash  concerne les recharges ISAGO via ce service de Malitel qui permet aux clients de recharger leurs compteurs EDM.

La sixième offre se situe dans la Tombola MobiCash initiée pour récompenser la fidélité de l’ensemble de ses clients avec de nombreux lots composés d’une voiture 4X4, deux voyages pour deux couples à Marrakech, 10 motos Djakarta, 5 pièces de Bazin, 5 téléviseurs Samsung et 5 smartphones J7 Néo et autres cadeaux.

La septième offre concerne Malitel Games qui est une panoplie de jeux auxquels les clients peuvent souscrire. Elle est disponible en application mobile et téléchargeable via www.malitelgames.sotelma.ml sur les smartphones et tablettes Android.  En plus de proposer ce service en exclusivité sur le marché, Malitel donne aux clients la possibilité de payer des jeux avec leur crédit téléphonique. Il faut retenir qu’il existe trois types de jeux disponibles sur cette application. Il s’agit des jeux gratuits et accessoires payants, le club VIP et modes de souscription avec abonnement et les jeux payants.

La huitième offre s’appelle Nisondia qui est une offre de fidélisation destinée aux clients prépayés mobiles. Avec cette offre, les clients reçoivent chaque dimanche, gratuitement, différents cadeaux, en minute de communication, forfaits internet, SMS et autres.

La neuvième offre concerne l’offre DEME DATA qui l’enrichi avec l’intégration de la DATA dans la gamme des forfaits proposés. Pour dire, qu’en plus de la voix, le client peut emprunter des forfaits internet.

Quant à la dixième offre, elle concerne Grati+kura qui est une nouvelle formule de Grati+ composée de minutes de communication, des SMS de DATA et du crédit.

La onzième offre est en rapport avec les forfaits mensuels sans engagement qui sont des forfaits prépayés valables tout mois. Ils comprennent des heures e communication, des SMS, des volumes DATA et illimité voix vers un numéro au choix.

La douzième et dernière offre de cette liste concerne les nouveaux forfaits Lafia. En effet, la gamme Lafia de Malitel est un ensemble de trois forfaits PoP comprenant de la voix, des SMS et des volumes en DATA.

Comme nous sommes dans le mois béni de Ramadan, Malitel a fait des offres spéciales Ramadan. Il s’agit de la promo 500% de bonus sur les recharges via MobiCash, des forfaits DATA nuit, des promos Hadj et Oumra, nuit illimitée et Folikan Zikr.

Il faut enfin retenir que la cérémonie a pris fin par la remise des derniers lots de cadeaux aux heureux gagnants de la Tombola MobiCash, dont la voiture 4X4.

Dieudonné Tembely

tembely@journalinfosept.com

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here