Orange-Mali : Le départ du directeur « digital »

0

La société de téléphonie mobile Orange-Mali a présenté son nouveau directeur général le mardi 21 juin. Aboubacar Sadikh succède à Brelotte Ba, après 4 ans de gestion à la tête de l’entreprise où son leitmotiv a été la révolution digitale.

Orange-Mali a un nouveau directeur général qui a été officiellement présenté le mardi 21 juin. Il se nomme Aboubacar Sadikh Diop. L’ancien directeur général d’Orange-Guinée, avec une quinzaine d’années d’expérience dans la boîte, succède à Brelotte Ba qui aura passé 4 ans à la tête de l’entreprise. A l’occasion de son départ, ses désormais anciens collaborateurs ont tenu à lui rendre un vibrant hommage à la dimension des grandes réalisations faites sous son leadership. C’était en présence de plusieurs personnalités dont le directeur général de la société mère Sonatel, Sékou Dramé, le ministre de l’Energie et des Mines, Lamine Seydou Traoré et son homologue de la Culture, Andogoly  Guindo.

Pour les personnels d’Orange-Mali, Brelotte Ba était « le D.G du digital » à la fois pour son goût pour le numérique et la révolution digitale qu’il aura insufflée. Un leader visionnaire, disent-ils, qui a les capacités de concrétiser sa vision et qui donne du sens à tout ce qu’il fait.

Parmi les mérites du directeur sortant, les salariés ont également rappelé le développement des compétences avec l’augmentation du budget de formation à 300 % au sein de l’entreprise, la révolution numérique avec l’accroissement du débit de l’internet et l’avènement de l’application Orange Mali Sugu téléchargée à plus de 5 millions de fois, le renforcement du leadership féminin sans oublier ses projets phares de ferme solaire pour couvrir l’ensemble des besoins de Orange-Mali en énergie solaire ainsi que la pose de la première pierre du nouveau siège qui va rassembler tous les départements et services rattachés. « Brelotte Ba a dirigé avec excellence malgré l’immense défi sécuritaire, sanitaire et au regard de la vaste étendue du territoire qui n’est pas facile à couvrir. Sous son leadership, Orange-Mali a été désigné meilleur réseau mobile en Afrique de l’Ouest. Et à ce jour, Orange-Mali demeure la filiale la plus performante du Groupe Sonatel », a fait savoir Mme Aïcha Touré, responsable de Orange Finances Mobiles dont l’application Orange Mali Sugu sera exploitée dans les filiales sœurs dont celle du Sénégal.

Très ému par toutes ces louanges, Brelotte Ba a laissé entendre qu’il est triste de quitter ses collègues qui lui ont apporté, durant son passage, des soutiens précieux : « J’ai eu la chance de pouvoir compter sur une équipe formidable et collaborer avec des partenaires techniques, commerciaux et institutionnelles engagés ». 

Pour sa part, Sékou Dramé a invité les employés à accompagner et soutenir le directeur entrant en vue de pouvoir répondre aux attentes des Maliens. Il a également remercié et félicité le directeur sortant pour toutes ses réalisations à la tête de Orange-Mali.

 

Alassane Cissouma

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here