Paiement de frais de scolarité Via Orange Money : Un nouveau service pour les étudiants !

0

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Campus Mali, les autorités en charge de l’enseignement supérieur et l’opérateur téléphonique Orange-Mali ont lancé un nouveau service de paiement des frais de scolarité via Orange-Money. C’était le 15 décembre 2015 à DFA Communication en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Maître Mountaga Tall.

Désormais, les nouveaux bacheliers et les anciens étudiants ne se casseront plus la tête pour le paiement de leurs frais d’inscription au sein des facultés des différentes universités publiques du Mali. Cela, grâce au service de paiement des frais de scolarité via Orange Money. Avec ce nouveau service, les étudiants n’auront plus besoin de chômer les cours ou de subir les longues files d’attente pour payer les frais de scolarité. « Nous espérons qu’au-delà de Orange-Mali, d’autres mécanismes pourront être initiés allant dans le sens de l’amélioration du système éducatif dans notre pays », a précisé Prof. Bakary Cissé, Coordinateur du Projet Campus Mali. Selon lui, après les inscriptions en ligne, les étudiants sont tenus de se présenter aux agents d’inscription sur rendez-vous et avec leurs pièces d’identité. « Après cette procédure, une facture de paiement des frais de scolarité sera mise à chaque étudiant. Ces factures seront payables sur Orange Money », a-t-il ajouté.

Selon Alassane Diène, Directeur Général de Orange Mali, cette offre vient s’ajouter à la dynamique enclenchée depuis 4 ans par Orange-Mali pour faire d’Orange Money un système financier au service de tous les clients. « Ce service de paiement des frais de scolarité via Orange Money permet de limiter les attentes. Etant à la maison, les étudiants ou les parents d’élèves pourront effectuer les paiements des frais de scolarité à travers leurs mobiles », a-t-il souligné.

Quant à Pierre Kamano, représentant de la Banque Mondiale, il a estimé que ce service permet de rassurer les parents d’élèves sur le paiement des frais de scolarité de leurs enfants.

« Ce paiement des frais de scolarité via Orange Money sera facultatif pour les étudiants », a précisé le Ministre Mountaga Tall. Il a également ajouté que les étudiants ou les parents d’élèves qui le désirent, peuvent faire le paiement selon leur capacité financière. Mais, il suffit d’avoir la traçabilité de toutes les transactions.

Avec plus de 17 mille nouveaux bacheliers et environ 80 mille anciens étudiants, la tâche s’annonce rude.  Mais, les responsables d’Orange Money ont tout de même tenu à rassurer l’opinion de leur disponibilité et de leur capacité afin de réussir ce challenge.

 Ousmane Ballo

PARTAGER