Transport aérien : La ligne Bamako-Tombouctou désormais opérationnelle !

0

Après Kayes, Mopti et Gao, la compagnie aérienne de droit malien “Sky-Mali” lance officiellement les vols commerciaux entre #Bamako et #Tombouctou (01H de trajet) sur initiative du Gouvernement.

Ce vol inaugural était présidé par le Ministre des #Transports et des #Infrastructures accompagné de sa collègue de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme.

“Cette réalisation est la concrétisation d’un devoir accompli, d’un devoir de solidarité envers la région de Tombouctou. L’ouverture de cette ligne par SkyMali participe au désenclavement de la ville de Tombouctou et au renforcement du cordon ombilical entre Bamako et le nord du #Mali.” Déclaration faite par le Ministre Makan Fily DABO ce lundi 1er février 2021 au cours d’une cérémonie sobre à l’occasion du lancement de la ligne aérienne #Bamako-#Tombouctou.

Le Ministre DABO a rappelé que cette dynamique enclenchée pour la desserte régionale sera maintenue, et que l’accompagnement de son département ne fera pas défaut.

Après ce cérémonial sobre, le Ministre des Transports et des Infrastructures et sa collègue de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, ont aussi inauguré les infrastructures aéroportuaires réhabilitées. Une réalisation de la Direction générale des Aéroports du Mali (ADM).

En marge de ce déplacement dans la ville des 333 saints, Monsieur Makan Fily DABO a animé une rencontre avec tous les chefs de services techniques relevant de son département.

Dans son intervention, il a invité ses collaborateurs à plus de solidarité entre les services techniques, au professionnalisme et à l’esprit d’équipe afin de répondre aux sollicitations de nos compatriotes.

Nous signalons qu’auparavant les deux membres du Gouvernement ont rendu une visite de courtoisie aux notabilités de la ville de Tombouctou. Après des échanges emprunts de cordialité, l’imam de la mosquée Djingareyber a formulé des vœux pour le retour définitif de la paix dans un Mali uni et prospère.

Cellule Communication du Ministère des Transports et des Infrastructures !

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here