vignette motos : Des solutions à l’engorgement

0

La délivrance des vignettes de motos à la mairie est encore une fois un prétexte saisi pour taper sur les doigts déjà endoloris du pauvre maire.

D’abord, pour ce qui concerne les délais, les autorités municipales et du trésor public assurent qu’il n’y a aucun retard. “Les vignettes sont arrivées depuis la première semaine de janvier. Après les formalités douanières et administratives, la délivrance a commencé depuis le 15 janvier. Mieux, les usagers ont encore jusqu’au mois de mars. Il n’y a donc pas de raison de se bousculer”, affirme à la mairie le responsable de la délivrance des vignettes.

Pour ce qui concerne les attroupements, la mairie fait de son mieux, affirmé sa chargée de communication, Althiné. “Nous avons mis les dispositifs de lavage des mains et les gels. Nous exigeons les masques à ceux qui viennent”. Cependant, la mairie déplore les coxeurs qui viennent grossir les rangs.

Pour lutter contre l’engorgement, de concert avec le département de tutelle et le Trésorier payeur, il a été décidé d’ouvrir, de l’avis de Daniel Saye, agent du Trésor à la mairie, des points de vente dans des communes.

Cette solution fait un peu peur à l’hôtel de ville. « Avec cette insécurité, il faut transporter les fonds, payer des coffres forts, trouver des agents de sécurité », des charges supplémentaires.

De par le passé, la mairie avait expérimenté cette situation. Mais, à l’époque, tous les Préposés avaient fini… en prison !

 

Alexis Kalambry

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here