En un mot : Briser la glace des préjugés
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Kone[/caption]
Il est devenu nécessaire, voire vital de briser la glace des préjugés et du mépris entre les acteurs politiques. Certains du parti présidentiel ont détruit en un temps record la cohésion : en désignant les uns patriotes et les autres apatrides parce qu’ils critiquent la gestion du pays. C’est un cliché qui ne résiste pas l’analyse, contre-productif.
Au contraire. Il bon aujourd’hui que les animateurs de la classe politique se retrouvent en Maliens pour régler ensemble les vrais problèmes de la nation. Le plus urgent, c’est de trouver une solution rapide à l’unité nationale, résoudre la question de Kidal par un dialogue inclusif fécond. Le plus urgent, c’est la sécurité pour tous ; la justice égale pour tous, le respect de l’autorité de l’Etat et des biens publics, le développement. La clef de voûte, c’est arrêter de s’étriper, de trouver des faux-fuyants et des boucs émissaires à tout bout de champ.
DAK

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Édito, Perspectives sahéliennes : Les projets économiques fondateurs de l’AES
L'Essor 15 Avr 2025 - 09:45 2
Edito du lundi de Sahel Tribune
7 Avr 2025 - 11:08 0
Edito : Il était une fois ce beau pays comme le Mali…
L'Alternance 13 Mai 2025 - 08:05 10
Entre Nous : Ni tolérables ni acceptables
Le Challenger 9 Mai 2025 - 01:27 6
Edito ! Mali - Algérie, halte à la haine !
Arc en Ciel 14 Avr 2025 - 12:25 3
-
mipaLes pro sont des menteurs des mendiants des opportunistes des manipules des chercheurs de place.11 ansRépondreLike (0)
-
Le scientifiquehttp://www.maliweb.net/faits-divers/affaire-dame-introduit-couteau-chauffe-vagin-dune-fillette-12-ans-cour-dappel-cautionne-crime-361762.html11 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIl ne faut pas cherche de midi à quatorze heure le seul responsable de la discorde au mali ses ibkk étant président il devais être au dessus de clivage politique car il est le président de tout les maliens au lieu de faire sa ibkk ses mis a critique et menace des personnes un chef doit tout encaisse de bonne et mauvaise choses au tout début de son mandat ibkk étais tellement méprisant avec les autres on dirais que son seul objective étais de règles des comptes personnelle et en plus de tout ses erreurs il a été mal conseillé par des vautours qui cherchais seulement leurs propre intérêt11 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeConclusion, on ne va pas batir une nation avec des enfants apatrides, opportunistes, escrocs de grands chemins ou des vautours, charognards et hibous, donc l'avenir du Mali est hypotheque a cause de ses propres fils et filles.11 ansRépondreLike (0)
-
mipaCe sont les pro ibk qui sont des apatrides des opportunistes des escrocs de grands chemins11 ansRépondreLike (0)
-
press internetEt les anti-IBK des vautours, des charognards et des hibous. lolololol. Des lors ...Pro ou Anti tous fautifs et corrompus et egoistes. Quel Pays! seuls les interets personnels compte.....hello! y a quelqu'un? :evil:11 ansLike (0)
-