En un mot : Absences

2

En l’absence de réglementation, les marchés maliens sont devenus les terreaux fertiles des spéculations sur le prix des denrées alimentaires, des biens et services. De plus, on rencontre une multitude de produits dont la qualité laisse à désirer, mais qui sont vendus à la sauvette.

Dans ce lot, il y a également le service qu’offrent les entreprises de téléphonie mobile et le secteur privé. Bien que le débit de connexion soit faible, les opérateurs de téléphonie ne baissent pas les prix de l’Internet. Le client peine à avoir une prestation de qualité, le régulateur ne pipe mot.

Fini le temps où l’Etat avait un contrôle sur les prix sur le marché et le service offert par le privé, ce qui est synonyme d’abandon du citoyen à son propre sort. Cette absence de l’Etat est aggravée par le peu d’empressement des usagers et des associations de consommateurs à taper du poing sur la table. Difficile de voir des clients s’organiser pour attaquer un service privé pour défaut de qualité. Pauvres de nous !

DAK

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Avec un Ministre du commerce que tourne en ridicule devant ses commerçants qui ne respectent rien, rien et rien sur l’ensemble du territoire. Devant le Ministre ils fixent un prix et dès que le Ministre fait autre chose sans vérifier quoi que ce soit, ils fixent un autre prix plus haut, comment un tel Ministre aura le respect de ses compatriotes? Quand vous alliez payer dans une boutique ou dans le marché en demandant les prix, les commerçants donnent leurs prix toujours à la hausse, quand vous dite à ces commerçants non voici les réels prix donnés à la télévision, les commerçants répondent que ce n’est pas la télévision qui fixe leur prix, donc allez-y payer à la télévision. Un Ministre bizarre et sans scrupule qui échange avec les commerçants qui ne respectent aucune entente faite avec le Ministre du commerce. Notre pays est dans l’œil du cyclone car les Ministres regardent leurs compatriotes comme des pestiférés et se moquent d’eux sans cesse.

  2. Quid de votre Ministre porte parole inaudible Ministre de la viande avec et sans os!!!!!

Comments are closed.