Association éducation pour tous : Une bibliothèque offerte à l’école publique de Daoudabougou

0

Grâce à l’Association éducation pour tous, l’école publique de Daoudabougou vient d’être dotée d’une bibliothèque. L’inauguration s’est déroulée le week-end dernier, sous la présidence du directeur du cap de Torokorobougou. C’était en présence des enseignants et des responsables du Comité de gestion  scolaire dudit établissement.

Cette bibliothèque, faut-il le rappeler, est la première du genre dans cet établissement scolaire, ce, depuis sa création. Toute chose qui justifie, selon la coordinatrice de l’Association éducation pour tous, Kadidia Touré, la pertinence de ce projet. Ainsi elle a, au nom de la présidente de l’Association éducation pour tous, Rouguiatou N’Diaye,  remercié les responsables scolaires et souligné que leur organisation s’est engagée depuis plusieurs années dans la construction de l’avenir des enfants, surtout ceux en situation difficile. C’est dans cette optique qu’à chaque rentrée scolaire, a-t-elle poursuivi, leur structure  fait don de fourniture scolaires et  des cartables aux enfants en situation difficile.

Pour la coordinatrice de l’Association éducation pour tous, c’est bien de donner des cartables et des fournitures scolaires, mais il est aussi important de doter les écoles du Mali de bibliothèques pour permettre aux élèves d’apprendre facilement et sur place.

“Notre souhait, c’est de faire en sorte qu’il y ait au moins une bibliothèque dans chaque école du Mali. Ce projet s’appelle Bibliothèque pour tous. Nous savons qu’avec le soutien de nos partenaires et l’accompagnement de tous les acteurs du secteur de l’éducation, ce défi est à notre portée”, a soutenu la coordinatrice de l’Association,  tout en remerciant au passage leurs partenaires.  Aussitôt après avoir fait don de cette bibliothèque, la  coordinatrice a, au nom de la présidente, promis une salle informatique à l’école publique de Daoudabougou. Des parents d’élèves aux enseignants, en passant par les  élèves et les responsables scolaires, tous se sont réjouis de cette initiative.

“J’en appelle au sens de responsabilité de tous les acteurs de l’éducation et des responsables de cette école pour une utilisation judicieuse de cette bibliothèque car, paraphrasant l’ex président Nelson Mandela, une nation qui lit est une nation qui gagne” a soutenu le Dcap de Torokorobougou. Il a, dans la même dynamique, salué l’Association éducation pour tous pour ce soutien précieux.

Notons que c’est la troisième bibliothèque que cette organisation vient d’offrir aux écoliers maliens.

              Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here