Dianeguela : La montagne d’ordures énerve la population

0

Assainissement : Une journée nationale de salubrité en vueLes populations de Dianéguéla ont manifesté samedi et lundi derniers leur colère contre la mauvaise gestion du dépôt de transit qui se trouve dans leur quartier. Cette montagne d’ordures, qui prend du volume de jour en jour, est devenue, selon les manifestants, une source d’insalubrité et un véritable casse-tête chinois pour eux. Cette situation qui date de plus de 4 ans est “arrivée à son terme”, car les jeunes se disent engagés jusqu’à la résolution de ce problème qui leur coupe le sommeil.

La révolte des populations de Dianéguéla est survenue, selon Guy Vulmur, après qu’elles eurent passé une nuit blanche à cause de la fumée dégagée par le dépôt. “Cet incident est intervenu après que la fumée, venue du dépôt de transit, eut empêché les populations du quartier de dormir dans la nuit de vendredi à samedi. En plus, le dépôt est devenu cause d’insalubrité dans notre quartier”, a-t-il expliqué.

Il a précisé que ce problème est connu de tout le monde, mais que personne ne réagit face à cette réalité qui crève les yeux. Face à cette situation, les manifestants ont interpellé les autorités communales qui, selon eux, ne font rien pour l’assainissement de leur commune.

Les jeunes restent déterminer à suivre leur mouvement jusqu’à la satisfaction de leur demande : la disparition de la montagne d’ordures qui pollue leur environnement.

Youssouf Coulibaly

PARTAGER