Inondations à Senou : Des maisons s’écroulent

0

Les fortes pluies abattues sur Bamako, en début de semaine, ont fait d’énormes dégâts à Sénou. 

loin de la mairie, la famille Coulibaly a reçu des flots d’eau aux environs de 22h. « A cette heure, nous avons été submergés par les eaux de pluie. Ma chambre était remplie d’eau. La seule possibilité que j’avais, c’était de faire sortir mes habits car ma maison est en banco. Ainsi, j’ai réveillé les membres des familles, afin qu’ils dégagent nos matériels », rapporte Yacouba Coulibaly, l’aîné de la famille. Le petit Yacouba par contre n’a pas eu la chance que les autres. « Nous n’avons pas pu dégager les habits de sa chambre. Sa maison s’était déjà écroulée en pleine pluie », ajoute-t-il, angoissé.

Comme dans la famille Coulibaly, beaucoup d’habitants de Sénou ont assisté impuissamment en ce début de semaine à l’inondation et à l’écroulement de leurs maisons par les eaux de pluie. Les occupants des maisons en banco sont plus impactés par ces fortes pluies.

La forte pluie accompagnée de vents violents, pour l’instant, n’a pas causé de perte en vie humaine à Sénou.

Face à cette situation, la population de Sénou et ses environs interpellent les autorités de la Transition afin de trouver une solution.

Tidiane Bamadio

(stagiaire)

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here