Crime abominable à Sikasso Sanoubougou : Un muezzin assassiné par empoisonnement dans sa mosquée

    8

    Dans la ville de Sikasso, la troisième région administrative du pays, située environ à 400 kms de Bamako, un muezzin succombe après des tortures subies par des inconnus. Selon l’internaute Bakara Moukila Konaté ce qui se passe actuellement au Mali, notamment dans nos lieux de culte est très révoltant, déplorable et pathétique. Le mercredi, 15 juillet 2020, vers 03 heures du matin, l’un des muezzins de la mosquée du quartier  Sanoubougou 1,  Djamourou, dans l’exercice de ses fonctions, a été sauvagement attaqué, torturé dans la mosquée par quatre individus non identifiés. Il a été découvert dans la bouche du muezzin, un mélange de poison mortel de poudre à base d’acide. Impossible de parler à cause des effets de la poudre ingurgitée, il expliquait les faits aux fidèles de sa mosquée à travers des gestes. Transporté à l’hôpital régional de Sikasso, l’imam Moussa succomba à ses blessures quelques heures après. La question que l’on se pose, qu’est-ce qui a pu se passer pour qu’un muezzin subisse un tel sort? Le lieu de culte est-il l’endroit propice d’assassinat ? Qui pourraient être ces assassins ? Que lumière soit faite pour démanteler ce réseau de mafia.   Règlement de compte ou attaque à main armée ? Les enquêtes nous édifieront.

    Source : Bakara Moukila Konaté

    Commentaires via Facebook :

    8 COMMENTAIRES

    1. EN RÉALITÉ CERTAINES PERSONNES SONT TOTALEMENT DESOEUVREES ET N’ONT MALHEUREUSEMENT RIEN DANS LA TETE.
      QUELLE QUE SOIT LA QUALIFICATION DU CRIME PAR LE JOURNALISTE, CA RESTE UN CRIME ABOMINABLE.

      QUAND QUELQU’UN VIENT VOUS DIRE “MONSIEUR, TA PAPA M’A DEMANDE DE TE DONNER UNE MILLION”, ET – CE -QUE VOUS ALLEZ VOUS RAPPELER MÊME DU NOMBRE DE FAUTES DANS LA PHRASE EN CE MOMENT PRÉCIS?????

      ALORS DE GRACE INDIGNEZ VOUS, VOYEZ CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE OU DIRE, A DÉFAUT FAITES DES BENEDICTIONS ET PRÉSENTEZ VOS CONDOLÉANCES A LA FAMILLE DU DÉFUNT.

      QU’ALLAH LUI RÉSERVE SON PARADIS ÉTERNEL ET QUE SON ÂME REPOSE EN PAIX. AMINE

      • La mafia ne tue pas pour rien, la mafia exécute et bien souvent ce sont les membres ou leurs familles ou ses opposants etc… de son organisation donc il y a une différence.
        Évidemment que personne ne peut ôter la vie à un tiers. Je milite contre la peine de mort donc pour moi la vie d’une personne a bien plus de valeur que tu ne peux l’imaginer. Désolée je ne suis pas désœuvrée

    2. C’est quoi ce journalisme qui tire des conclusions hâtives comme ça ? Comment sait-il que c’est mafieux? Sait-il des choses que même les enquêteurs ignorent?

      • KENEDOUGOU!

        LANCES L ENQUETE! MUEZZIN OU BIEN IMAM?

        LES MAFIEUX S ENTREPENETRENT, COMME A BAMAKO!

        • Ce n’est pas un travail journalistique ça, c’est comme ça qu’on déclenche des guerres. C’est ça qu’on appelle ragots, on parle sans vraiment savoir😂😂😂

      • 🤣 kekekekeke!!!!!! SPECIALISTE LADJI!!!!🤣

        l islam sera decortique, nous allons prier dans nos langues! venerer nos ANCETRES

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here